Seuil de rentabilité

Isabelle97425

New Member
Bonsoir à tous,
J'ai déterminé un seuil de rentabilité pour mes actions professionnelles.
Seulement voilà, le seuil est négatif. :unsure: :kill: :cry:
Est-ce normal selon vous ?
Et comment représente-t-on un seuil de rentabilité dans un graphique sur Excel ?
:biggrin:
Merci d'avance pour vos réponses...
 

Isabelle97425

New Member
:cool: Je veux dire un seuil de rentabilité d'une entreprise, dans le cadre de mes actions...
 

moime

Best Member
Isabelle97425 link=topic=96992.msg1093854#msg1093854 date=1238952847 a dit:
Bonsoir à tous,
J'ai déterminé un seuil de rentabilité pour mes actions professionnelles.
Seulement voilà, le seuil est négatif. :unsure: :kill: :cry:
Est-ce normal selon vous ?
Et comment représente-t-on un seuil de rentabilité dans un graphique sur Excel ?
:biggrin:
Merci d'avance pour vos réponses...
impossible que le seuil de rentabilité soit négatif car c'est un chiffre d'affaires (ventes) et un chiffres d'affaire peut être nul mais pas négatif...pour la resprésentation graphique, il suffit d'avoir de représenter deux points genre CA =0 et CA =10000 , dans une colonne tu representes la marges (un % du CA) et dans l'autre le coût fixe (montant constant) en faisant une reprsentation graphique les deux droites vont se recontrer et permettre de visualiser le SR
 

Isabelle97425

New Member
Oui désolé, je mes suis emmêlée les pinceaux.
Le seuil de rentabilité est bien positif.
C'est le résultat de l'année 2008 qui est négatif -5,...%
C'est plus logique.
Merci pour le conseil, j'ai pu faire le graphique correctement, je pense.
 

pipette

New Member
Salut !
Mon tuteur serait intéressé par une étude de son seuil de rentabilité...peut tu me dire comment tu t y es pris stp ? quelles données prendre en compte pour les charges variables ?? les charges fixes ? sachant que mon stage se déroule dans une auto école il voudrai connaitre combien lui faut t il d inscriptions pour que son entreprise ne soit ni perdante ni gagnante.
merci d'avance de l'aide que tu pourra m'apporter.
Ce serait sympa que je réussisse à lui faire ca !!
 

vestale974

Well-Known Member
pipette link=topic=96992.msg1182192#msg1182192 date=1266976364 a dit:
... son entreprise ne soit ni perdante ni gagnante ...
En clair, il ne veut faire aucun bénéfice ! C'est pour ne pas payer d'impôts ? :laugh: .
Bonsoir,
Au jeu du "qui perd, gagne !", tu auras perdu !
Notre zaza ayant obtenu son BTS, je doute qu'elle puisse te répondre.
@+
 

pipette

New Member
Non pas du tout, je me suis simplement mal exprimé. :blush:
Il souhaite simplement savoir combien d'inscription lui faudra-t-il pour ne pas perdre d'argent en gros.
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Mais actuellement, il doit bien savoir s'il (votre employeur) fait des bénéfices ou non avec son activité d'auto-école ! Ou bien cette auto-école n'a pas une année d'existence !
Vous pouvez élaborer l'analyse des coûts soit à partir du chiffre d'affaires connu (+ CV, + CF), soit à partir d'un résultat attendu.
@+
 

pipette

New Member
Salut vestale974 !
Effectivement ce centre a ouvert depuis peu (5 mois plus précisément). Si j'avais un CA ca ne m'aurais posé aucun souci je pense. C'est pour cette raison que je doute de ma capacité à pouvoir réaliser cette action :smile:
Je pense que le comptable de l'entreprise pourra me donner un coup de main pour effectuer cette analyse. enfin j'espère !
Bye