S'expatrier

deydi

New Member
Voilà, je suis en deuxième année de BTS communication par le cned et il se pourrait (je dis bien il se pourrait) que je m'expatrie sur l'Amérique du Nord l'année prochaine.
Sachant que j'aimerai devenir soit publicitaire, soit chef de produit (dans ces eaux-là en tout cas); je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur la façon d'aborder les choses (recherche d'emplois, stages, etc...) là-bas.
Si ça se trouve ça ne se fera pas...
Mais dans l'hypothèse où ça se confirmerait, je préfèrerai savoir à quoi m'attendre.
 
Je crois que le CNED parle de ce type de situation dans le guide de la formation. Sinon appelle les pour savoir comment ca marche...

Et puis il y a un bouquin qui est souvent dans les pubs ou les bars irlandais ou anglais mais c'est que sur Paris http://www.fusac.org/fr/ :p et qui proposent des stages et des offres d'emplois...

Bon courage...
 

deydi

New Member
Ptite diabless a dit:
Ouh là.. T'a du mérite en tout cas si ça se fait! j'te souhaite bonne chance! :mrgreen:

Oui...J'en aurai besoin... J'ai un peu la trouille en fait... :mrgreen:
La vérité est que mon chéri qui est graphiste a déjà un emploi. Et son patron lui a proposé d'ici l'année prochaine de partir intégrer une boite qu'il a là-bas. Cette proposition reste à confirmer. Mais s'il elle l'est, je sais qu'il acceptera, c'est évident. Il faudra bien que je suive. C 'est à la fois excitant et angoissant. :(
 

stefa

Best Member
dit toi que la vie d expatrier a quasiement que des bons coté sauf si tu es proche de ta famille au debut se sera dure
mais sinon une nouvelle culture un nouveau pays ...
trop plein de bonne chose sinon contact les ecole ou univ francaise la bas l ambassade ils peuvent surement te renseigner ainsi que sur les demarche car attention les USA t y vas pas comme ca
 

deydi

New Member
oui je sais bien. Et c'est bien ce qui m'inquiète.
C'est aussi pour ça que je préfère me documenter dès maintenant et pas à la dernière minute. Comme ça au moins je serai rencardée...
 

angel ales

New Member
demande aussi à l'ambassade des états unis pour voir ce qu'il te faut comme papier pour aller la bas car en amérique on rentre pas comme ca !!

Bon courage