Si je me présente pas à l'oral ...

TopazeBleue

New Member
Bonjour,

Si cet aprem je me présente pas à l'oral de PTP (il me reste les AP et oral anglais à passer en juin) est-ce que je peux repasser les 3 matières qui me manquent en candidat libre l'année prochaine ?
Merci
 

Haley07

New Member
pourquoi tu ne veut pas te presenter?

pourquoi remettre à l'année prochaine ce que tu peux faire maintenant?
 

TopazeBleue

New Member
:cry:

J'arrete pas de pleurer depuis hier soir. Je n'arrive pas à maitriser mes cas :(
 

Haley07

New Member
TopazeBleue link=topic=83072.msg917307#msg917307 date=1211275864 a dit:
:cry:

J'arrete pas de pleurer depuis hier soir. Je n'arrive pas à maitriser mes cas :(

tu passes quand en PTP?

ecoute, dit toi que tes cas c'est juste 10 min de présentation et que ce n'est pas la globalité de ta note tu peux te rattrapper su l'info ou la simulation de communication, ne t'inquietes pas ca ira
 

olivia92

New Member
mais c'est pas grave ça, tu as le droit à un support tu sais ! et puis au pire tu improvises  :wink2: tu as le document devant toi tu peux tjrs sortir des mots dessus et cela ne représente que 10 minutes  :excl: l'essentiel de la note n'est pas que sur la présentation des 10 minutes.... je pense allez soit courageuse, destresse toi et fonce !
 

stefinette91

New Member
si tu ne pase pas ton oral tu es éliminé car tu as 0/20 donc tu devra repassé tout l'année prochaine

Passe l'oral et au pire tu aura 4/20 et encore et comme ça tu aura déjà une expérience de cette oral

Moi la première fois que j'ai passé mon BTS je ne connaissais pas du tout mon cas sur lequel je suis tombée et j'ai réussi à avoir 7/20 donc tu peux le faire faut pas de découragé à ce niveau là dis toi que le plus dure est fait et que tu sera soulagé par la suite

PS Pardon pour les fautes :wacko:
 

TopazeBleue

New Member
Voila je rentre de mon oral !

:cry: j'ai été destabilisée !
Impossible de trouver des mots, d'expliquer une note de service !
Sur ce cas j'ai été incapable de repréciser le contexte, je m'étais focalisée sur les documents et j'ai oublié tout le reste.
Partie info, pas mieux, mise en situation pas mieux !
Je vise 6-7/20 !

Bye bye BTS AD à jamais !
 

olivia92

New Member
ne dis pas ça, déjà tu ne sais pas ta note !! ca se trouve le jury a vu ton stress et tes difficultés et sera indulgeant
2 vaux mieux un 7/20 qu'un 0/20 qui est en plus éliminatoire
3 si tu cartonnes les autres épreuves, tu peux l'avoir
alors ne te démoralise pas, soit forte !!
 

TopazeBleue

New Member
Heu cartonner ? merci à toi de vouloir me redonner de la motiv lol
Mais écrits, nul
Il reste anglais oral et APA.
Cette fois c'est bien fini je vous le dis !
 

olivia92

New Member
tu n'en sais rien Topaze, tu es pessimiste un peu comme moi  :blush: je me retrouve en toi
mais tu sais rien n'est joué d'avance, tu as encore une épreuve coef 3 et coef 1 ça peut le faire  :wink2: et au pire si tu dois repasser ton bts, tu auras peut être APA et anglais en moins alors ne démotive pas et donne tout ce que tu as !!! :laugh: courage
 

alexa95

New Member
Quand vous parlez de jeu de rôle ou de mise en situation vous entendez quels jeux?

Avez vous des exemples? parce que ce genre de choses ce n'est pas du tout mon fort!!!!
 

kathounette

New Member
TopazeBleue link=topic=83072.msg917599#msg917599 date=1211290121 a dit:
Voila je rentre de mon oral !

:cry: j'ai été destabilisée !
Impossible de trouver des mots, d'expliquer une note de service !
Sur ce cas j'ai été incapable de repréciser le contexte, je m'étais focalisée sur les documents et j'ai oublié tout le reste.
Partie info, pas mieux, mise en situation pas mieux !
Je vise 6-7/20 !

Bye bye BTS AD à jamais !
Ben voila, au moins c'est fait et heureusement que tu y es allee !!!
Il ne faut pas te demoralisee. A cause d'un total manque de confiance en toi tu as perdu tes moyens pour cet oral, alors maintenant decompresses un bon coup et fonces pour les 2 oraux qu'il te reste.

L'annee derniere je n'etais pas du tout sur de moi, pour mon oral PTP et j'ai un peu perdu mes moyens. Et ben ca m'a reboostee pour bosser a fond sur mon oral CPAP et franchement la j'ai assure, j'ai eu 17/20 et c'est sans nul doute grace a cela que j'ai obtenu mon BTS.

Allez courage, rien n'est perdu, tu a encore 2 oraux a passer alors a toi de te rattraper si tu penses ne pas avoir assure avec le reste. :friend:
vas jusqu'au bout et donnes toi a fond afin de ne pas avoir de regrets.
 

ico

Best Member
TopazeBleue link=topic=83072.msg917599#msg917599 date=1211290121 a dit:
Voila je rentre de mon oral !

....et tu as bien fait car tu n'as donc pas annulé l'ensemble de ton BTS. Attends donc le résultat final, les PTP ne représentent pas tout le BTS, et si tu devais repasser cette épreuve l'an prochain, tu auras un an pour te préparer au mieux. :wink2:
 

LILYB

Best Member
Ico et Kathounette ont raison Topaze.
Tu as eu raison d'y aller :dacc: :

1. Parce que tu aurais eu 0 et que le 0 est éliminatoire.
2. Parce que au moins tu sais comment ça se passe
3. Parce que si tu le rate tu aura le temps de le préparer au mieux
4. Parce que en te mettant à fond dans tes révisions de tes deux dernières épreuves, tout peut changer, dans le bon sens.

Courage :friend:
Tu as bien fait d'y aller, tu t'es battus, alors continues, fonce :box: :wink2:
Et on est là nous si tu as besoin de conseils, écoute, soutien...
 

ico

Best Member
LILYB link=topic=83072.msg919533#msg919533 date=1211414322 a dit:
1. Parce que tu aurais eu 0 et que le 0 est éliminatoire.

Ce n'est pas le 0 qui est éliminatoire mais le fait de ne pas se présenter à une épreuve :wink2:

Courage pour la suite !!
 

LILYB

Best Member
ico link=topic=83072.msg919622#msg919622 date=1211443752 a dit:
Ce n'est pas le 0 qui est éliminatoire mais le fait de ne pas se présenter à une épreuve :wink2:

Merci Ico pour a rectification :dacc: mais je ne savais pas. :blush: