si je passe les uv dcg equivalentes au bts cgo.....

titinoah

New Member
puis-je demander a l'education nationale l'obtention de celui-ci?
je m'explique: sur la liste des equivalences/dispenses il est note que le bts cgo donne l'uv1, 5,8,9 et 13 du dcg.
alors a l'inverse si je passe c'est 5 uv puis-je demande le diplome du bts au rectorat? :pascompris;
j'espere etre claire dans mes explications!!!! :laugh:
 
L

luna75

Guest
non il n'y a pas d'équivalence dans le sens inverse :zarbi:
 

cedfr

Best Member
luna75 link=topic=68280.msg730132#msg730132 date=1190823223 a dit:
non il n'y a pas d'équivalence dans le sens inverse :zarbi:

Ca serait bien ça :laugh:
A mon avis, c'est refusé car je te dis pas la difficulté dans chaque dossier s'il faut contrôler les équivalences dans tous les sens pour donner ou non un diplôme :smile:
 

Velsatis63

Active Member
titinoah link=topic=68280.msg730109#msg730109 date=1190821046 a dit:
puis-je demander a l'education nationale l'obtention de celui-ci?
je m'explique: sur la liste des equivalences/dispenses il est note que le bts cgo donne l'uv1, 5,8,9 et 13 du dcg.
alors a l'inverse si je passe c'est 5 uv puis-je demande le diplome du bts au rectorat? :pascompris;
j'espere etre claire dans mes explications!!!! :laugh:


:chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :notstupide: :notstupide: :notstupide:
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=68280.msg730164#msg730164 date=1190825825 a dit:
:chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :notstupide: :notstupide: :notstupide:
Tu as réussi à écrire tout ce que j'avais dans ma tête à la vue de la question :laugh:
 

Velsatis63

Active Member
non mais désolé, là c'est plus fort que moi!!! :biggrin: :biggrin: si je vais au mcdo et que j'achete seulement un bigmac est ce que j'aurais le droit d'avoir le menu entier? car les etudiant ont le droit au meme sandwich offert pour l'achat d'un menu...
Je caricature un peu la :zarbi:
 

titinoah

New Member
que l'on se moque de moi ca ne me derange pas!
avez vous deja entendu parler des vae, ves ou vaf? je ne crois pas pour reagir comme cela.
c'est en ce sens que justement ma question prenait tout son sens. peut-etre y a t'il moyen d'engager une procedure ( monter un dossier quoi) pour valider le bts.
certes si tu achetes un bigmac normalement tu sais a quoi t'attendre mais il n'est pas interdit d'essayer de gratter un menu pour le meme prix :laugh:
 

Velsatis63

Active Member
La VAE c'est justement fait pour faire valider un diplome en fonction de son experience!! tandis que toi tu demandais s'il était possible que les équivalences fonctionnaient à l'envers...... :notstupide:

:wink2: :wink2:
 

lucrece69

New Member
Les épreuves donnant l'équivalence sont celles de l'ancien dpecf, à part une, c'est-à-dire un bac+1. Or le bts, en tant que bac+2, est toujours entre le dpecf et le decf par son niveau. Je ne vois pas très bien comment on pourrait donner un bts à quelqu'un qui n'a qu'un bac +1!!!
Je te rappelle par ailleurs que le bts permet de trouver un travail alors que le dpecf permet uniquement de poursuivre ses études!
Je pense bien que si cette validation était possible, tout le monde ferait un DCG1, étant donné la difficulté du BTS!!!!
 

titinoah

New Member
floriandelyonampere link=topic=68280.msg730857#msg730857 date=1190899673 a dit:
vas faire un DCG puor voir le niveau du BTS !!

tout a fait d'accord un bts ce n'est pas l'ena non plus! :laugh:

de plus je n'ai pas demande la validation seulement avec les uv de l'ancien dpecf c'etait juste un exemple!
peut etre est-ce possible avec un dcg2 et environ 8 uv au lieu de 5 ????
 

titinoah

New Member
lucrece69 link=topic=68280.msg730696#msg730696 date=1190894535 a dit:
Je te rappelle par ailleurs que le bts permet de trouver un travail alors que le dpecf permet uniquement de poursuivre ses études!

je n'ai pas besoin de boulot j'ai tout ce qu'il faut voir plus qu'il n'en faut! :biggrin:
je veux simplement une bonne formation et le dcg constitue selon mes attentes "LA" formation ideale.
 

Velsatis63

Active Member
titinoah link=topic=68280.msg730941#msg730941 date=1190905576 a dit:
tout a fait d'accord un bts ce n'est pas l'ena non plus! :laugh:

de plus je n'ai pas demande la validation seulement avec les uv de l'ancien dpecf c'etait juste un exemple!
peut etre est-ce possible avec un dcg2 et environ 8 uv au lieu de 5 ????

STOP IMPOSSIBLE, les équivalences ne fonctionnent pas à l'envers!!!!!
 

titinoah

New Member
je m'exprime peut-etre mal sorry, c'etait encore une fois un exemple, j'avais deja compris!!!
c'est normal je suis blonde en plus le temps que l'info passe par les pieds et remonte au cerveau :laugh: :laugh:!
 

lucrece69

New Member
Pour précision je suis en DCG, j'ai parlé du DCG1 et non des 3 années! évidemment que le dcg est très dur!!!!
Merci de ne pas déformer ce que je dis!! j'ai écrit qu'il était impossible de valider un bac+2 grâce à un bac+1!, ce qui est plus que logique!
Merci de lire attentivement avant de répondre!!!
Le bts c'est pas l'ena, c'est clair n'empêche qu'il y a une sacrée sélection!!!!
 

lucrece69

New Member
titinoah link=topic=68280.msg730947#msg730947 date=1190905781 a dit:
je veux simplement une bonne formation et le dcg constitue selon mes attentes "LA" formation ideale.

Tu as tout à fait raison, le dcg est le minimum à avoir pour un boulot intéressant et bien payé!! :wink2:
 

Txj4v

New Member
lucrece69 link=topic=68280.msg731282#msg731282 date=1190957917 a dit:
Le bts c'est pas l'ena, c'est clair n'empêche qu'il y a une sacrée sélection!!!!

A en juger par les pourcentages de réussite je ne crois pas que la sélection soit si importante que ça en BTS. Cela dit je comprends ton point de vue et je ne veux pas polémiquer davantage, la discussion est déjà assez animée comme ça.