si je rate le BTS action commerciale???

cherazou

New Member
si je rate le bts action comerciale, je serai obligé de passer le BTS muc??? ou je pourrais simplement repassé les matières que j'ai passé et etre validé en action commerciale????

merci d'avance
 
G

Guest

Guest
Si t'es en 1ère année

je crois bien que tu devras repasser le BTS MUC ! ! !

Il n'y a que les matières générales qui restent les même :mrgreen:
 
Les 1eres années d'action co (2003-2004 et 2004-2005) sont les derniers a passer ce BTS.
donc en juin 2005 si tu n'as pas ton BTs action co, tu seras obligé de refaire les 2 années de BTS Muc, donc si tu as des problemes en 1ere année, il est preferable de redoubler de suite pour passer le 1er MUC
 

Benoît75

New Member
Je pense qu'il n'est pas très judicieux de reparler de ce drame !

Je tiens à rappeler que l'objet de ce forum n'est pas de traiter de l'Histoire d'aucune manière que ce soit !

Merci
 
Benoit75 :arrow: je ne parle pas d'AZF, c'est toi qui en parle, c'est juste mon avatar (ca veut rien dire d'autre que Gros minet). Je veux juste rappeler que AZF c'est Toulouse et pas les pseudos terrorristes de la SNCF

webmaster :arrow: si je n'ai pas mon BTS action co en juin 2005 je pourrais rentrer en 2eme année MUC en septembre 2005??? pourtant les programmes sont differents, comment je fais pour les ACA???
 

webm

Best Member
Si l'année prochaine (session 2005) un étudiant rate son BTS AC, il pourra conserver le bénéfice de ses notes dans les matières où il a la moyenne ou plus.

Dans les matières où il a eu moins que la moyenne, il devra repasser l'équivalent des matières MUC
Etude de cas > Nouvelle étude de cas
TCC > Développement de l'Unité Commerciale
CPAP > GRC

Seules les matières traditionnelles sont inchangées (éco, fr, anglais).

Une remarque, tout cela c'est du théorique. En pratique, je pense que cela va être très difficile pour un étudiant de préparer une matière nouvelle à 100% en 1 année. Autrement dit, l'étudiant redoublant sera défavorisé.
 

cherazou

New Member
oui je vais me motiver aussi...
ça me ferait très mal au coeur de devoir passer en muc alors que je suis rentrée en action commerciale à l'origine...

bon courage à tous et merci
 

nadiafournier

New Member
2 eme année ?

:?: et pour ceux qui sont en seconde année et qui passent le BTS ACTION CO cette année en session 2004.

:arrow: Comment ils font ?
 

cherazou

New Member
ben si tu le rate cette année (je te le souhaite surtout pas ) tu peux le repasser l'an prochain (en 2005) puisque il existera encore, c'est nous les 1ère année qui somment dans la m****.

bon courage
 

nadiafournier

New Member
merci

:p merci.

:wink: je suis rassurée.

:roll: mais désolé pour vous. surtout que je préfère le action co que le MUC car vous pourrez travaillez que dans la distribution.
 

Louis LOBAL

New Member
webmaster a dit:
Si l'année prochaine (session 2005) un étudiant rate son BTS AC, il pourra conserver le bénéfice de ses notes dans les matières où il a la moyenne ou plus.

Dans les matières où il a eu moins que la moyenne, il devra repasser l'équivalent des matières MUC
Etude de cas > Nouvelle étude de cas
TCC > Développement de l'Unité Commerciale
CPAP > GRC

Cela signifie : "Soyez de fins stratèges :idea: , donnez vous à mort pour les épreuves de Stratégie, TCC et CPAP ; et alors rien à craindre si vous le ratez en Juin 2005 vous aurez une vie plus aisée car uniquement basée sur les matières générales." :p
N'est-ce pas Webmaster ?
 

webm

Best Member
Il faut en effet tout faire, l'année prochaine, pour avoir la moyenne aux matières prof et en étude de cas. Le français, éco et langue peut être repassé sans problème.
 

DJFab

New Member
Regardez le référenciel

Si on a pas le bts action co en 2005 il faudra repasser les épreuves similaires mais en BTS MUC. Voilà. C'est dégueulasse quand même, lol.
 

calderon

New Member
je vien de foiré ma premiere année de bts action co mais je compte faire appel je voudrais savoir coment se passe les commission d'appel donc a tte personne qui a réponse a ma question (infos temoignage etc etc merki ) :wink: