Si la science est le "jeu des possibles" faut-il selon vous en être inquiet ?

mina30

New Member
Salut,

Donc voilà je dois faire une écriture personnelle dont le sujet est le suivant :
Si la science est le "jeu des possibles" , faut-il selon vous en être inquiet ?

Je voulais savoir si ma problématique paraissait juste ou non : Faut-il craindre le progrès infini de la science ?

JE sais pas si ça fait hors sujet !!!

Sinon pour le plan je sais pa trop mais j'ai des arguments pour être inquiet et ne pas l'être.

Si vous pouvez m'aider ça me ferai tro plaisir parce que je m'embrouille trop!!!

Merci d'avance
 

salem1978

New Member
grâce à la science il possible de soigner plus de maladies telles que certains cancers ou encore certaines épidémies qui en d autre temps étaient fatales et décimaient des population entière comme la peste
dans un autre domaine la science a permis une évolution avec les Sciences cognitives (Sciences qui étudient les processus de la pensée et de l'intelligence : la psychologie, la linguistique, l'intelligence artificielle, la philosophie...)
exemple la génétique : grâce à elle on a pu avoir accès au test ADN ou encore mettre des noms sur certaines défaillances génétiques comme la leucémie lymphoïde aiguë avec chromosome de Philadelphie grâce à ces découvertes il est possible de trouver des traitements ou éviter certains dysfonctionnements génétiques
en revanche ce qui peut inquiet ce sont les dérives comme le clonage qui bien que révolutionnaire reste un danger pour l humanité et problème d'éthique
La législation française sur le clonage compte parmi les plus sévères : ainsi, l'article 16-4 du Code civil français proscrit tout clonage, à but eugénique, reproductif ou thérapeutique :

Nul ne peut porter atteinte à l'intégrité de l'espèce humaine.

* Toute pratique eugénique tendant à l'organisation de la sélection des personnes est interdite.
* Est interdite toute intervention ayant pour but de faire naître un enfant génétiquement identique à une autre personne vivante ou décédée.
* Sans préjudice des recherches tendant à la prévention et au traitement des maladies génétiques, aucune transformation ne peut être apportée aux caractères génétiques dans le but de modifier la descendance de la personne.

exemple de film concernant le clonage: à l'aube du 6ème jour avec schwarzenegger qui a tourné dans ce film a pourtant milité en faveur du clonage

voilà quelques idées bonne continuation :wink2:
 

mina30

New Member
Encore merci salem pour ton aide !

J'ai eu 16! pour une fois!!!
 

salem1978

New Member
mina30 link=topic=78117.msg871175#msg871175 date=1206650536 a dit:
Encore merci salem pour ton aide !

J'ai eu 16! pour une fois!!!

:aplause: :aplause: :aplause: :dacc: :dacc: ce n'est pas mon aide n'est qu'une maigre contribution à ta note c'est ton devoir qui a fait la différence! Félicitation :wink2:
j'espère que tu auras pleins d'autres notes comme ça
bonne continuation :wink2: