Si on rate son bts par alternance cette année....

Karine47

New Member
Comment faire? peut-on resigner un contrat de qualif avec la nouvelle réforme? et sinon quels sont les autres moyens de le repasser....?
 

Angèle95

New Member
d après mes connaissance tu as droit de resigner un contrat pour une année si ton entreprise veut bien bien sur et ceci si échec à l'examen ;)

sinon tu peux le repasser en candidat libre

Quant à la réforme, tu signeras sous le nom du nouveau contrat le principe sera toujours le meme!
 

Karine47

New Member
si je trouve une autre entreprise puis-je resigner un contrat de qualif pour repasser mon bts ?
 

Angèle95

New Member
et bien logiquement oui puisque tu peux le faire avec l entreprise dans laquelle tu étais à la base
 

OLEACEES

New Member
Si tu change d'entreprise cela risque d'être ennuyeux car ton projet ne correspondra plus, il faudrait que tu en refasse un avec ta nouvelle entreprise ! l'idéal serait de rester ddans la m^me entreprise !
a ce moment là renseigne toi auprès de ton CFA ce sont eux les mieux placés pour repondre à tes questions ! :p
 

Karine47

New Member
OLEACEES a dit:
Si tu change d'entreprise cela risque d'être ennuyeux car ton projet ne correspondra plus, il faudrait que tu en refasse un avec ta nouvelle entreprise ! l'idéal serait de rester ddans la m^me entreprise !
a ce moment là renseigne toi auprès de ton CFA ce sont eux les mieux placés pour repondre à tes questions ! :p


Mon projet?
 

OLEACEES

New Member
OUAI vous n'avez peut être pas de projet ??
Moi jsuis en BTS NRC !
Mais avez bien des dossiers ou actions spécifiques à l'entreprise à presenter !
 

Karine47

New Member
oui je réalise des actions, mais je veux dire en quoi ca peut pénaliser de changer d'entreprise, les actions ça reste toujours valable non ?
 

webm

Best Member
Il n'y a plus de contrat de qualif. C'est fini. Pour ce qui est du nouveau contrat de professionnalisation, on attend faute d'info, mais le pessimisme règne.
 

webm

Best Member
C'est certain. Il faut TOUT faire pour au moins obtenir cette année l'étude de cas et les matières professionnelles (TCC et CPAP).
 
ok. donc si on rate le BTS on peut soit le repasser en candidat libre, soit en contrat de professionalisation (si j'ai bien compris...)

par contre, on peux faire une deuxième année en initial si on échoue à l'exam?
 

Ca peut vous intéresser