si qqun veut bien m'aider....

minipouce44

New Member
je suis en formation par alternance en bts assurances depuis le 1er septembre et j'ai l'impression de ne pas avncer. Mon maître d'apprentissage est souvent en rendez vous à l'extérieur et me laisse sans travail. de plus il ne porte aucun interet à ma formation. Est il possible de quitter son entreprise en cours de formation? Tous les motifs sont ils acceptables dans ce genre de situation? :?:
 

perrine2003

New Member
réponse à ta question

:wink: Salut Barbara. J'ai vu ton message qui m'ainterpellée puisque g t dans le même k ke toi l'an dernier et g fait la bétise de continuer en 2ème année et maintenant je m'en mords les doigts. Il t'est possible d'arrêter ton contrat mais seulement si ton entreprise est d'accord. Si elle ne l'est pas, essaye de lui expliquer la situation et peut-être qu'elle comprendra. Tu as une autre solution, tu parles de tes soucis à ton centre de formation et tu as sûrement une conseillère qui est censé parler de tes problèmes à ton tuteur. J'espère t'avoir aidé un peu. Bye et bon courage.
 

imported_carana

New Member
pas tout a fait ok

perrine, désolée mais il faut faire attention, j'ai moi aussi été dans la meme situation que vous, j'ai quitté mon entreprise au bout de 3 mois mais j'ai failli faire la plus grosse erreur de ma vie. :cry: eh oui, le truc c'est qu'ensuite tu dois retrouver une autre entreprise et crois moi au mois de décenmbre c'est pas facile!!!
Pèse bien le pour et le contre. par contre si tu décides de partir c'est trés simple, tu fais une rupture de contrat amiable en disant que le poste que tu occupes ne correspond à la formation que tu prépares il te faut cependant l'accord de ton centre de formation.
Un dernier conseil, n'hésites pas à aller voir ton patron pour lui parler des problèmes que tu rencontres, va voir ton centre de formation qui pourra intervenir en intermédiaire mais stp démissionne quand dernier recours.
et puis positive pdt qu'il n'est pas là s'il ne te laisse pas de travail tu pourras bosser tes fiches TCC ou tes CPAP :wink: :wink:
 

Ca peut vous intéresser