Si vous avez un projet professionnel pourquoi pas par le FONGECIF?

Sandie CNED

New Member
Salut à tous!! :D

Une petite question me passe par la tête, pour ceux qui travaille tout en suivant les cours par le CNED (ce qui est mon cas) et que vous savez ce que vous voulez faire après l'obtention du diplôme, pourquoi ne pas faire une formation par le FONGECIF par exemple? Je pose cette question car ça fait 2 fois qu'on me la pose :shock: !! je sais que ça fait un BTS en poche?? Help...

Bon courage :wink:
 

corinne

Best Member
le fongecif n'autorise, si je ne m'abuse, que des formations d'une durée maximale d'un an en continu ou 1200 heures à temps partiel. Donc pour un bts, à moins d'être capable de le passer en 1 an, c'est moyen.
 

Robin_qui_bois

New Member
Sandie CNED a dit:
Une petite question me passe par la tête, pour ceux qui travaille tout en suivant les cours par le CNED (ce qui est mon cas) et que vous savez ce que vous voulez faire après l'obtention du diplôme, pourquoi ne pas faire une formation par le FONGECIF par exemple? Je pose cette question car ça fait 2 fois qu'on me la pose :shock: !! je sais que ça fait un BTS en poche??

Le problème avec le CIF c'est que :

1 - L'employeur peut refuser une fois et il faut attendre 6 mois pour refaier la demande.
2 - Le fongecif peut refuser la formation

Sinon, en 1 an c'est possible surtout si on a déjà fait des études supérieures. Avec un niveau bac, c'est techniquement possible mais c'est sur un ryhme d'enfer et il faut bosser chez soi.
 

caroko

New Member
En plus, il y a un facteur (apparemment nouveau) d'acceptation ou non du dossier, c'est l'ancienneté dans la vie active. Non seulement il faut un bon projet professionnel (ce qui est quand même normal) mais les premiers dossiers à être examinés par la commission seront ceux dont les personnes ont une plus grande ancienneté professionnelle. Puis c'est dégressif. Je me suis renseignée pour faire ma 2eme année bts cgo avec ce système mais je n'ai commencé à travailler en 2001, donc ce sera léger !! Enfin, gardons espoir, qui ne tente rien...
 

Ca peut vous intéresser