Si vous voulez des conseils sur photoshop, x press... pour les plannings

lyly65

New Member
J'ai eu mon BTS Action co l'an dernier et je suis en formation PAO, j'apprends des logiciels tels que quark X Press, Photoshop, Illustrator..Ces logiciels peuvent vous servir a créer des plannings clairs et commerciaux. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des renseignements.
Bye
LYLY65
 

aurelie1001

New Member
moi ca m'interesse!!

Salut toi...
et bien tt d'abord c sympa de ns proposer ca, c cool de ta part...
moi je suis tres interessée par ta proposition ms ke veux tu dire par clair.????
Car en CI g besoin d'avoir un planning, propre, plastifié et en couleur...
C possible??
 

lyly65

New Member
Bien sûr avec photoshop tu peux faire facilement de la retouche de logo et les mettre à la taille que tu souhaite. Avec Quark X Press tu peu importer tes logos retouchés de photoshop en les enregistrant en .tif et ensuite sur quark tu peux tout aligner rapidement et créer le format que tu veux (pratique vu la taille du planning..). Plus besoin de collage tout est nikel. Sa c'est pour la présentation ensuite si tu veux des conseils pour savoir ce qu'il faut mettre sur un plannig je peux essayer de me rappeler :wink:
lyly65
 

aurelie1001

New Member
et bien

si tu veux je sais deja comment se présente mon planning le probleme c ke je sais pas ou le faire faire, ca coute combien??
Au fait, moi c du format A3, je c pas pr les autres...
C possible??? Tu viens d'ou???
 

lyly65

New Member
Toutes les imprimeries (même la plus petite possède ces logiciels où des équivalent), ils ont le matériel pour imprimer. Je ne pence pas que leprix soit élevé mais si tu le fais faire ammene leur tes logos, tes textes (typo, couleurs...) toutes les chose que tu a définis sur disquettes ou disque, ainsi se sera plus clair pour eux et toi tu auras exactement ce que tu souhaite
je suis de Tarbes au fait
lyly65
 

aurelie1001

New Member
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

je suis a paris
bon ba tant pis :cry: ...
mais c pas grave je vé me trouver uen ptite imprimerie....
Mais franchement je te remercie pour tout ces renseignements....
c vrémen sympa!!
 

KGS85

Best Member
salut,
merci pour ta proposition d'aide et j'avoue que la c'est pas complex je suis sur mais j'y arrives pas.
pourrais tu faire une espece de notice pour photoshop stp ? :mrgreen:
 

lyly65

New Member
je vais essayer :
Pour ce qui est de la retouche de logo :
soit tu scan ton logo soit tu vas le chercher sur Internet
ensuite si il est trop grand ou trop petit dans fichier tu vas à automatisation et tu régle les pixels pour agrandir ou retressir ton logo (un conseil : si a ta première tantative tu n'y arrive pas et que tu doit redimentionner je te conseil d'aller dans la palette historique que tu peux afficher avec le menu fenêtre pour reprendre ton logo avant l'automatisation sinon à force ton logo sera tout pixélisé.)
Si il existe des zones que tu veut enlever autour de ton logo avec l'outil baguette magique tu peux détourer ton logo si le fond et le logo ont des couleurs très différentes sinon sert toi de l'outil lasso magnétique qui se trouve en face de la baguette magique.
Si tu veux recadrer ton logo tu te sert de l'outil recadrage : il est représenté par un carré noir dont les côté dépasse.

Ensuite pour construire ton planning je te conseil d'utiliser quark x Press car tu peut créer des zones de texte et d'images. Pour importer tes fichiers photoshop sous Quark enregistre les en .tif en pour le contraire en .eps

Si tu n'a que photoshop, je te conseil de te servir des repères horizontaux et verticaux pour bien être aligné (en prenant l'outil flêche noire tu clique dans la marge du document où il y a les règle tu reste cliquer et tu glisse sur le document jusq'à l'endroit que tu veux marquer.

Je te conseil d'afficher la palette des calques que tu trouvera dans le menu fenêtre et de changer de calque à chaque fois que tu met un nouvel élément dans ton planning. Pour créer un calque tu as un icone en bas de la fenêtre calque qui représente une page blanche clic dessus et surtout renomme tes calques sinon tu vas plus savoir où tu habite (clic droit; renommer )

J'oublier le plus important : quand tu veux mettre tes logos retouchés sur ton document "planning" il te suffit avec la flèche noire de faire glisser ton logo dans ton plannig. Si tu as plusieur calque sur ton logo et que tu veux tous les faire venir ou si tu veux que des calques se déplace en même temps il faut les lier. A côté des calques il y a deux carrés : 1 avec 1 oeil (afficher/masquer le calque) et l'autre si tu clic dedans et que tu voit apparaître une sorte de chaine cela veut dire que tes calques sont liés.


Si je ne suis pas assez claire où que tu as des questions précise n'ésite pas à me recontacter

BYE
LYLY 65
 

choopynet

New Member
IDEM

Si qq1 souhaite de l'aide en Infographie, je peux aussi vous aider.

XPRESS, et la suite ADOBE (Photoshop, Illustrator, In-D ....)

Pour ceux qui n'ont aps la possibilité d'utiliser XPRESS logiciel qui coutent cher et ultra protégé) penser à In-Design de la suite Adobe, il est compatible avec Xpress et offre les mm possibilités.

attention si vous faites imprimer un plannigramme à l'unité vous allez vous en sortir pour cher. essayer de grouper et d'obtenir un tarif préférentiel.

bon courage
 

KGS85

Best Member
merci beaucoup LYLY65 même si pour le moment ca reste de l'arabe pour moi, je suis sur que ca m'aidera lorsque je lancerais photoshop :mrgreen:

encore merci !