Sic

faelina

New Member
coucou je suis une tite nouvelle !!

voilà je voudrais decrire mon Sic mais disons que je suis un peu bcp paumé!! :cry:!!

je travaille chez un courtier en assurance il ya adonc différent type de communication tout d'abord en back office avec les compagnie pouis en front office avec les clients!!
je n'arrive pas a m'en depatouiller!!!!
merci de me repondre!! bisous
 

mirzhin

Best Member
ben moi j'ai séparé la communication interne et la communication client en 2 sous-parties! c'est beaucoup plus clair je trouve! :wink2:
 

faelina

New Member
on ne peut pas vraiment parler de discution interne car nous travaillons avec différents cabinets d'assurances exterieur a notre groupe. je sait pas trop! c'est compliqué !
pensez bous que le treme front office et back office peut passer??

apres j'ai vu

Il faut également distinguer quels types d'informations tu récupères :
info d'ordre commercial
info d'ordre social
...
vennt de lonney sur l'autre forum

je ne comprend pas tellement ce que cela signifie

merci de vos reponses :kiss:
Faelina
 

petit angelo

New Member
moi j'ai distingué sources interne et externe de l'entreprise et j'ai fais une page pour mon utilisation d'outils et de communication. Voila ... mais tu sais tout dépend de l'entreprise


Je n'arrive pas bien a m'expliqué désolé par contre je vais réfléchir à comment d'expliquer... là j'ai un peu de mal.
 

faelina

New Member
je m'en suis sortie avec mes back office.... et les point forts et les points faible!!! apres plus de place HiHi je suis tres heureuse d'avoir finis ça!! :biggrin:

bisous
 

petit angelo

New Member
systéme d'information commerciale

C'est - à-dire logiciel utiliser pour faire de la communication (style word, outlook), communication interne et externe entren entreprise et clients et fournisseurs.

C'est une partie du dossier d'acrc qui se découpe en deux, une partie basé sur l'entreprise et sa communication. Une autre partie pour toi, les logiciels que tu as utilisé... et but ...
 

sisine

New Member
C'est exactement ce que viens de te décrire petit angelo. Cette partie doit tenir sur seulement 2 pages.
 

snowsexandsun

Best Member
Comment faites-vous ???... :chessy:
Cela fait quelque temps que je me suis penchée sur cette partie de mon dossier et c'est bien la partie dont je ne comprends rien à rien...
J'ai compris qu'il fallait faire un schéma, mais je n'arrive pas à le concrétiser...
Et les tableau pour le SIC, les fiches SIM, je suis perdue lol

Comment faites-vous ???... lol
 

Ca peut vous intéresser