Signature du contrat d'alternance pour BTS BANQUE

tabalouga

New Member
Bonjour à tous!!
Jvoulè savoir si quelqu'un savait à peu près à quel période on signe le contrat d'alternance avec les banques?? Jsui sensée partir en vacances le 15 juillet et je voulais savoir si d'ici là, j'aurais déjà signer le contrat!! Ce sera avec la BNP Paribas.
 

TheDeamon

New Member
tabalouga link=topic=98020.msg1101357#msg1101357 date=1241341532 a dit:
Bonjour à tous!!
Jvoulè savoir si quelqu'un savait à peu près à quel période on signe le contrat d'alternance avec les banques?? Jsui sensée partir en vacances le 15 juillet et je voulais savoir si d'ici là, j'aurais déjà signer le contrat!! Ce sera avec la BNP Paribas.

Perso je l'ai signé début Septembre ;) le 3 de mémoir ... puisque j'étais majeur le 2
 

sam1903

New Member
tabalouga link=topic=98020.msg1101357#msg1101357 date=1241341532 a dit:
Bonjour à tous!!
Jvoulè savoir si quelqu'un savait à peu près à quel période on signe le contrat d'alternance avec les banques?? Jsui sensée partir en vacances le 15 juillet et je voulais savoir si d'ici là, j'aurais déjà signer le contrat!! Ce sera avec la BNP Paribas.

Tout dépend si tu es en contrat d'apprentissage ! Si c'est le cas, tu es obligé de le signer avant la journée d'intégration. Dans ce cas appel les et demande leur si ils peuvent te l'envoyer sur ton lieu de vacances. Et n'oublie pas aussi que tu as une visite médicale à faire et qu'elle se fait généralement mi-juillet aussi ( en début juillet c'est réservé aux épisodiques). En gros, en contrat d'apprentissage tout doit être régler niveau administratif avant ton arrivée.
 

tabalouga

New Member
Salut sam1903,
En fait, je serais en contrat de professionnalisation avec BNP Paribas!! ça change quelque chose?? :blink:
 

Hellow

New Member
moi l'année derniere le contrat je l'ai reçu fin juillet il me semble (mais je ne pourrais pas te certifier)
Pour ma visite medical on l'a passé septembre octobre ! je m'en souvien c'étais apres un seminaire a lyon !!

mais pour le contrat appel les pour être sur !!
 

TheDeamon

New Member
sam1903 link=topic=98020.msg1102482#msg1102482 date=1241702326 a dit:
Tout dépend si tu es en contrat d'apprentissage ! Si c'est le cas, tu es obligé de le signer avant la journée d'intégration. Dans ce cas appel les et demande leur si ils peuvent te l'envoyer sur ton lieu de vacances. Et n'oublie pas aussi que tu as une visite médicale à faire et qu'elle se fait généralement mi-juillet aussi ( en début juillet c'est réservé aux épisodiques). En gros, en contrat d'apprentissage tout doit être régler niveau administratif avant ton arrivée.

Pas d'accord ;)
 

TheDeamon

New Member
Je l'ai dis plus haut ;)

LCL nous avons signés nos contrats en septembre, et passé la visite en septembre aussi (le 1er ou 2eme jour de travail).
 

sam1903

New Member
TheDeamon link=topic=98020.msg1102576#msg1102576 date=1241723060 a dit:
Je l'ai dis plus haut ;)

LCL nous avons signés nos contrats en septembre, et passé la visite en septembre aussi (le 1er ou 2eme jour de travail).

Certes mais la il s'agit de la BNP. Tabalouga si tu es en contrat de professionnalisation tout va bien dans le meilleur des mondes tu pourras effectivement signer ton contrat à la rentrée !
 

tabalouga

New Member
Salut!!
Je voulais savoir si ce contrat me sera envoyé par courrier ou si je devrais me rendre à un bureau spécifique pour le signer???
 

tabalouga

New Member
au fait,
toutes les expériences sont les bienvenues bien sûr, cependant j'aimerais connaître celles de personnes travaillant ou ayant travaillé à BNP!!
Merci ;))
 

Matville

New Member
Salut !

Pour ma part j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un sait la date ou la période concernant les signature de contrat avec la Société Générale. :happy: