signature du contrat de professionnalisation a la societe generale

happer76

New Member
bonjourje souhaite savoir s il y a des personnes qui vont integrer la societe generale a la rentree prochaine en bts quand avez vous signez votre contrat ou pas encore?connaissez vous les avantages du groupe
merci de me repondre
 

soso943

New Member
Hello :cool:

Pour ma part je vais integrer la societe generale à partir du 1er septembre 2009.
Je n'ai pas encore signer mon contrat mais pour bientôt...le 26août.
Pour ce qui est des avantages, je ne sais pas vraiment :closedeyes: car ce n'est que des " à ce qu'il parrait" ..donc.... :wacko: je prefere attendre de voir par moi-même. :biggrin:

Et toi ..?

Bonne journée
 

14mariie14

New Member
Bonjour,
Pour ma part je vais signer mon contrat le 1er septembre pour intégrer la SG de Caen et j'ai une visite médicale d'embauche le 3sept. est ce que quelqu'un pourrait me donner des détails sur cette visite ? En gros : comment ça se passe...
Merci . :happy:
 

tocalina

New Member
14mariie14 link=topic=100871.msg1144424#msg1144424 date=1251025814 a dit:
Bonjour,
Pour ma part je vais signer mon contrat le 1er septembre pour intégrer la SG de Caen et j'ai une visite médicale d'embauche le 3sept. est ce que quelqu'un pourrait me donner des détails sur cette visite ? En gros : comment ça se passe...
Merci . :happy:

Bonjour ! je ne suis pas a la sté generale mais au credit du nord, mais j'ai une petite question, pour la visite medicale tu as recu un courrier ou c'est la drh qui te l'a dit ???
 

loolya

New Member
14mariie14 link=topic=100871.msg1144424#msg1144424 date=1251025814 a dit:
Bonjour,
Pour ma part je vais signer mon contrat le 1er septembre pour intégrer la SG de Caen et j'ai une visite médicale d'embauche le 3sept. est ce que quelqu'un pourrait me donner des détails sur cette visite ? En gros : comment ça se passe...
Merci . :happy:

Visite de routine, le médecin regarde tes réflexes, ta vue, tes éventuels traitements en cours etc.. De temps en temps on demande une analyse d'urine où ils testent seulement des maladies comme le diabète par exemple. Aucun dépistage de drogue quoi lol.
Ca va assez vite ! Aucune raison de t'en faire pour ça :wink2:
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100871.msg1144464#msg1144464 date=1251033354 a dit:
Visite de routine, le médecin regarde tes réflexes, ta vue, tes éventuels traitements en cours etc.. De temps en temps on demande une analyse d'urine où ils testent seulement des maladies comme le diabète par exemple. Aucun dépistage de drogue quoi lol.
Ca va assez vite ! Aucune raison de t'en faire pour ça :wink2:
mdr aucun depistage de drogue, bon ca va on peut etre banquier et drogué alors
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100871.msg1144469#msg1144469 date=1251033605 a dit:
mdr aucun depistage de drogue, bon ca va on peut etre banquier et drogué alors

Peut-être pas non plus lol, mais pour faire ce genre de dépistage il faut l'autorisation du (futur) salarié.
Il ne se fait automatiquement que dans certains domaines, genre sécurité dans les centrales etc..
 

Slanesh

New Member
Je ne serai pas au sein de la SG mais du Crédit Mutuel l'an prochain, et j'ai fais ma visite médicale jeudi dernier. J'ai d'abord eu un test pour la vue, de loin, de prêt, avec une machine. Puis quelqu'un m'a reçu et m'a posé des questions : " Avez-vous des problèmes de santés particuliers ? " " suivez-vous un traitement particulier ? " etc.. ensuite petite montée sur la balance, vérification de la respiration, tention, etc... en gros une visite basique, tu n'as pas à t'en faire :)
 

tocalina

New Member
Comme les flics par exemple eux c'est obligatoire le depistage de drogues !!!

J'ai pas de gros soucis de santé mais j'en ai des petits, il est vraiment necessaire d'etaler tous ces pbs? ca peut nuire a une future embauche ?
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100871.msg1144492#msg1144492 date=1251040772 a dit:
Comme les flics par exemple eux c'est obligatoire le depistage de drogues !!!

J'ai pas de gros soucis de santé mais j'en ai des petits, il est vraiment necessaire d'etaler tous ces pbs? ca peut nuire a une future embauche ?

Non ! En plus tout reste confidentiel. Sauf si le médecin détecte une GROSSE inaptitude à travailler, comme un handicap, etc...
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100871.msg1144502#msg1144502 date=1251042014 a dit:
Non ! En plus tout reste confidentiel. Sauf si le médecin détecte une GROSSE inaptitude à travailler, comme un handicap, etc...

c'est pas de grosse inaptitude mais ca pourrait gener mon travail de temps en temps, mais bon jusque la ca le genait pas tant que ca, personne ne remarque quoi que ce soit !
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100871.msg1144504#msg1144504 date=1251042095 a dit:
c'est pas de grosse inaptitude mais ca pourrait gener mon travail de temps en temps, mais bon jusque la ca le genait pas tant que ca, personne ne remarque quoi que ce soit !

Tu peux en parler, ça ne ta sera pas préjudiciable.
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100871.msg1144678#msg1144678 date=1251104537 a dit:
Tu peux en parler, ça ne ta sera pas préjudiciable.

d'acc tant mieux pcq t'imagines apres y ressorte ca et si tu es en competition avec plusieurs pour le poste ca peut jouer en ta defaveur ben vla
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100871.msg1144713#msg1144713 date=1251111794 a dit:
d'acc tant mieux pcq t'imagines apres y ressorte ca et si tu es en competition avec plusieurs pour le poste ca peut jouer en ta defaveur ben vla

Renseigne-toi au cas où sur des sites qui parlent des règles de confidentialité dans ces visites, mais je ne pense franchement pas que ça porte préjudice.
Ca serait grave sinon!
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100871.msg1144720#msg1144720 date=1251112212 a dit:
Renseigne-toi au cas où sur des sites qui parlent des règles de confidentialité dans ces visites, mais je ne pense franchement pas que ça porte préjudice.
Ca serait grave sinon!
c'est clair pas tres professionnel si c'est le cas
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100871.msg1144722#msg1144722 date=1251112328 a dit:
c'est clair pas tres professionnel si c'est le cas

Ce qui serait préjudiciable c'est que tes pbs te gênent pendant ton contrat et que ça se remarque...

Mais le médecin de la visite ne dira rien à la DRH. Il dira uniquement si tu es apte à travailler ou pas.
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100871.msg1144727#msg1144727 date=1251112506 a dit:
Ce qui serait préjudiciable c'est que tes pbs te gênent pendant ton contrat et que ça se remarque...

Mais le médecin de la visite ne dira rien à la DRH. Il dira uniquement si tu es apte à travailler ou pas.

ben ils peuvent me gener, mais bon, ils generont aussi en cours, ca a toujours eté le cas c'est pas pour ca que je ne m'en sors pas lol, bon on verra bien j'en parlerai rapidement sans trop approfondir sauf si on me le demande, au fait tu es au courant pour ta visite medicale ?
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100871.msg1144732#msg1144732 date=1251112957 a dit:
ben ils peuvent me gener, mais bon, ils generont aussi en cours, ca a toujours eté le cas c'est pas pour ca que je ne m'en sors pas lol, bon on verra bien j'en parlerai rapidement sans trop approfondir sauf si on me le demande, au fait tu es au courant pour ta visite medicale ?

On ne m'en a pas encore parlé !
Moi j'ai des soucis, je suis migraineuse et quand ça m'arrive c'est au lit et dans le noir !
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100871.msg1144787#msg1144787 date=1251125075 a dit:
On ne m'en a pas encore parlé !
Moi j'ai des soucis, je suis migraineuse et quand ça m'arrive c'est au lit et dans le noir !

quand a moi je te raconterais mes problemes dans un endroit un peu moins frequenté lol
 

soso943

New Member
happer76 link=topic=100871.msg1138425#msg1138425 date=1249226947 a dit:
bonjourje souhaite savoir s il y a des personnes qui vont integrer la societe generale a la rentree prochaine en bts quand avez vous signez votre contrat ou pas encore?connaissez vous les avantages du groupe
merci de me repondre

Bonsoir,

excusez moi de reprendre le sujet principale du topic..

Voilà qu'aujourd'hui j'ai signé mon contrat à la SG...

Les avantages y'en a pas énormement non plus mais c'est mieux que rien : Tickets resto (si il y a une cantine, pas de tickets) et remboursement de la carte orange à 50%.

La mutuelle est obligatoire....

Pas de RTT, les vacances ne sont pas à prendre quand on le souhaite...

5 jours aux vacances scolaires d'hiver (fevrier)
5 jours aux vacances scolaires de printemps (avril)
et 3 semaines à prendre en juillet ou août.

La paye est pas mal... ce n'est pas des milles et des cents...mais elle est tres bien en tant qu'apprenti. (pour donner une idée approximatif... + de 750€.... et en seconde année on arrive à + de 900€, brut bien sur).

L'accueil etait tres sympa.
 

Ca peut vous intéresser