signature du contrat pour le B.T.S Banque en alternance

leyna65

New Member
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin d'un renseignement.

Voilà j'ai été prise pour mon bts banque alternance a la LCL en contrat d'apprentissage. Evidemment il faut avoir moins de 26 ans à la signature du contrat et je vais faire mes 26 ans le 23 Août 2010 et les cours commence en Septembre.

Est ce que je vais pouvoir signer mon contrat avant la date de mon anniversaire???????????????????

Merci d'avance.

:blush:
 

leyna65

New Member
leyna65 link=topic=105887.msg1197924#msg1197924 date=1271793623 a dit:
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin d'un renseignement.

Voilà j'ai été prise pour mon bts banque alternance a la LCL en contrat d'apprentissage. Evidemment il faut avoir moins de 26 ans à la signature du contrat et je vais faire mes 26 ans le 23 Août 2010 et les cours commence en Septembre.

Est ce que je vais pouvoir signer mon contrat avant la date de mon anniversaire???????????????????

Merci d'avance.

:blush: HELP.................................
 

va2na

New Member
salut !!!

j'ai été pris chez LCL et la signature du contrat se fait courant juillet d'après le mail que j'ai reçu... :happy:
 

leyna65

New Member
Tu es pris pour cet année????? A quel cfpb?????????????
 

Dreaman

New Member
Expérience faites ( vu que je suis au lcl ). Moi j'ai signé mon contrat le jour de mon embauche avec tout les autres alternants, soit... début septembre !!!

Et j'ai eu aucunes nouvelles d'eux pendant juillet/aout ( bon si je savais que j'étais pris début juin mais pas de nouvelles quoi)

Donc a ta place j'appellerai quand même les RH pour en savoir un peu plus ! :closedeyes:

PS: Sinon bienvenue dans cette grande famille qu'est le LCL ! ;)
 

leyna65

New Member
Merci beaucoup pour les renseignements.

Elle m'a parlé(l'attachée du drh) que la signature des contrats ce faisait vers juin.....

Est ce bizarre??? Donc si je signe en juin ca veut dire que je commence à travailler en juin?????

JE SUIS PERDUE............
 

va2na

New Member
ba pour ma part c 'est bien cette année et celui de lyon donc d'apres ma lette faut que je sois disponible au mois de juillet pour la signature du contrat... voili voilou
 

LadyBird

New Member
Leyna non, normalement on commence fin août début septembre. J'ai lu quasiment tout le forum et je n'ai jamais vu quelqu'un commencer en juillet, après j'ai peut-être pas tout vu... Ms ça me paraitrait louche.
Par exemple avec la BNP la signature du contrat se fait en juillet je crois mais les alternants commencent à travailler aux environs du 23/24 août.:)
 

patrice084

Best Member
leyna65 link=topic=105887.msg1198991#msg1198991 date=1271965109 a dit:
Merci beaucoup pour les renseignements.

Elle m'a parlé(l'attachée du drh) que la signature des contrats ce faisait vers juin.....

Est ce bizarre??? Donc si je signe en juin ca veut dire que je commence à travailler en juin?????

JE SUIS PERDUE............

Signature du contrat ne veut pas dire debut du contrat. Le contrat peut etre signe en avance et ensuite vous debutez votre travail a la date de debut specifiee sur le contrat.
 

alexdef24

New Member
Dreaman link=topic=105887.msg1198885#msg1198885 date=1271955702 a dit:
Expérience faites ( vu que je suis au lcl ). Moi j'ai signé mon contrat le jour de mon embauche avec tout les autres alternants, soit... début septembre !!!

Et j'ai eu aucunes nouvelles d'eux pendant juillet/aout ( bon si je savais que j'étais pris début juin mais pas de nouvelles quoi)

Donc a ta place j'appellerai quand même les RH pour en savoir un peu plus ! :closedeyes:

PS: Sinon bienvenue dans cette grande famille qu'est le LCL ! ;)

Je t'ai envoyé un PM dreaman ^^ Merci d'y répondre =)
 

alexdef24

New Member
Dreaman link=topic=105887.msg1199666#msg1199666 date=1272063329 a dit:
Fait et bon courage pour le paver de lecture ;)

Je te remercie Dreaman certe un pavé de lecture mais un pavé bien utile ;)
En tout cas ca me permet d'en savoir un peu plus (même beaucoup) Maintenant à moi de jouer!!!!! XD
 

liliho

New Member
Re : signature du contrat pour le B.T.S Banque en alternance

Bonjour,

Je suis prise chez LCL pour septembre. J'ai juste reçu un mail début juin avec un coupon réponse que jai renvoyé. Depuis je reste sans nouvelles..on doit apparemment signer le 1er jour de l'embauche, mais se serait bien de savoir à l'avance quel jour exactement et les formalités du contrat...pour ceux qui y sont déjà, avez-vous reçu une convocation par mail, courrier ou téléphone?

Merci à tous.
 

Kyo

New Member
Re : signature du contrat pour le B.T.S Banque en alternance

Salut, moi j'ai été pris chez LCL au mois de mai, et j'ai reçu y'a deux jours mon contrat par courrier que je dois leur renvoyé maintenant !! Au pire si tu as un doute appel les !!!