S'il vous plait vraiment besoin d'aide!!Pour savoir temps à passer sur l'épreuve

Sophia22

New Member
Je suis en candidat libre,

Pouvez-vous juste me dire combien de temps il faut passer pour la synthèse et combien de temps pour l'écriture personnelle? S'il vous plait!!!

Et toujours concernant l'écriture personnelle : combien de lignes environ? et combien de citations d'auteur ou autres? approximativement!

Merci pour votre altruisme!!! :cry: :cry:
 

moustic41

New Member
normalement 2 heures synthése et 2 heures dissert :mellow:
 

Sophia22

New Member
Merci beaucoup de m'avoir répondu

Juste une dernière chose est-ce que tu sais combien doit faire de lignes l'écriture perso? et avant c'était 5 pages pour la synthèse en est-il de même?

Merci encore
 

coucou

New Member
minimun 15 je crois par contre pour la durée le mieux c'est 2h30 et 1h30 par rapport à la notation c'est le mieux
 

samialeslie

New Member
Oui pour l'écriture personnelle. Donc il faut vraiment faire qu'avec les citations d'auteurs. On peut pas parler des choses sans citer vraiment les auteurs ? Par exemple parler des fêtes religieuses sans citer une tartine d'auteurs ?
 
L

luna75

Guest
coucou link=topic=56923.msg589494#msg589494 date=1179132421 a dit:
minimun 15 je crois par contre pour la durée le mieux c'est 2h30 et 1h30 par rapport à la notation c'est le mieux
ma prof nous découpe l'horaire comme ça aussi
 

reveuse

New Member
c'est sur que si tu peut mettre une ou deux citation c'est mieu mais nul besoin de mettre des tartine ou de mettre des citations qui ne sont pas d'une grande utilité ...

de toute facon il y a eu des sujet (type les autoroutes :blink:) ou tu peut chercher longtemps une ciations ....

par contre pour ton avis personel tu peut mettre egalement des reference culturelles, des fait d'actualité, des dates historiques, un exemple concret ...
 
coucou link=topic=56923.msg589494#msg589494 date=1179132421 a dit:
minimun 15 je crois par contre pour la durée le mieux c'est 2h30 et 1h30 par rapport à la notation c'est le mieux

15 lignes minimum pr l ecriture personnelle :eek:hmy: bizarre...
nous avec notre prof c etait environ 50 lignes
 

reveuse

New Member
heu j'espere que t'ecrit gros :unsure: une page voir deux c'est largement suffisant le but est de synthetiser et d'argumenter ...
 

choupetta

New Member
Ben je suis désolée c'ets pas pour me la raconter, mais pour la synthèse minimum 4 pages et l'écriture perso aussi.Pour la synthèse avant je fesais et + et ma prof me penalisait, mais la 4 pages ca lui convient.
 

Nemesys

New Member
choupetta link=topic=56923.msg593684#msg593684 date=1179265060 a dit:
J'espère ne pas etre pénalisée quand meme vous me faites peur!!!

ben, on sait pas vraiment combien faut faire, et ce qui compte c'est le contenu pas la quantité toi meme tu sais lol