Siné viré de Charlie Hebdo !

Florian91

New Member
Le célèbre dessinateur du journal anciennement sarcastique et anciennement de gauche s'est fait virer par Philippe Vals (le rédac chef) pour des propos jugés antisémites :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l’UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Siné pour ceux qui connaissent est un énorme provocateur qui semble n'avoir pas de limites, il a pourtant touché à l'intouchable : Jean Sarkozy.
 

Lily Dreams

Best Member
Vive la liberté de la presse ! Tention, Sarkozy père (voui il est plus petit mais c'est son père) veille sur ses successeurs.. Tain ça nous fera du Bush père - Bush fils ça si ça continue... au s'couuuuuurs !
 

del31

New Member
dès qu'on touche à un Sarkozy .....

Si on en arrive là on va finir par interdire les guignol de l'info alors ! :knuppel: Ca commence petit mais fini grand
 

pwincess64

New Member
del31 link=topic=86776.msg985377#msg985377 date=1217325459 a dit:
dès qu'on touche à un Sarkozy .....

Si on en arrive là on va finir par interdire les guignol de l'info alors ! :knuppel: Ca commence petit mais fini grand

c'est clair
 

saba5

Best Member
C'est marrant quand même ... on parle de "liberté de la presse" quand on en a envie dans ce pays ! :happy:
Suffit de revenir quelques mois en arrière, l'idée de liberté de la presse a été utilisée et remaniée sous toutes les coutures pour expliquer certains dessins portant atteinte à des millions de personnes dans le monde.
Là on touche au petit Sarko :knuppel: l'Intouchable ! Non mais !

Je suis outrée et dégoûtée ! :happy: Rien d'autres à dire ! :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Siné a surtout été antisémite primaire sur ce coup là - la rédaction de Charlie n'est pas du genre à faire des cadeaux à l'Elysée, mais elle ne supporte pas qu'on utilise ses pages pour des attaques racistes ... :excl:
 

yallah5

New Member
MARQUIS75 link=topic=86776.msg985401#msg985401 date=1217326764 a dit:
Siné a surtout été antisémite primaire sur ce coup là - la rédaction de Charlie n'est pas du genre à faire des cadeaux à l'Elysée, mais elle ne supporte pas qu'on utilise ses pages pour des attaques racistes ... :excl:
Pour le fait d'avoir dit que sa fiancée est juive et qu'il pourrait devenir juif afin de se marier avec cette dernière ?
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est un cumul d'allusions qui aboutit à cette décision - Siné a souvent été "borderline" à ce sujet, et n'a pas compris où devaient se trouver certaines limites .... :mellow:
 

yallah5

New Member
MARQUIS75 link=topic=86776.msg985412#msg985412 date=1217327370 a dit:
c'est un cumul d'allusions qui aboutit à cette décision - Siné a souvent été "borderline" à ce sujet, et n'a pas compris où devaient se trouver certaines limites .... :mellow:
Vous avez d'autres exemples ?

Parce que là le côté raciste il est limite aussi. A la rigueur qu'on parle d'atteinte à la vie privée ça passe, et encore, c'est un personnage public faut assumer de mon avis.
 
P

profilsupprime19

Guest
sur cet exemple, ce n'est pas "terrible", il faut l'admettre - mais quand on se souvient des allusions complaisantes à Dieudonné et ses amitiés avec Le Pen, qui "ne pouvaient heurter que les la famille Klarsfeld", ou la répétition des caricatures du "banquier juif" de Sarko, façon dessin de propagande sous l'occupation, c'est gênant .... :blink:
 
P

profilsupprime19

Guest
OK, mais je fais confiance à la direction de Charlie - pas le genre à prendre une décision pour s'écraser ou à la légère ...
Siné trouvera une autre tribune sans peine ( dans "Présent", par exemple ... :smile:) :wink2:
 

Cybervince

Best Member
MARQUIS75 link=topic=86776.msg985401#msg985401 date=1217326764 a dit:
Siné a surtout été antisémite primaire sur ce coup là - la rédaction de Charlie n'est pas du genre à faire des cadeaux à l'Elysée, mais elle ne supporte pas qu'on utilise ses pages pour des attaques racistes ... :excl:
Enfin une réaction censée et détachée de toute allusion anti-sarkozyste.

C'est peut-être moi, mais j'ai de plus en plus l'impression que ce forum sombre dans une propagande du style "il faut donner la faute à Sarkozy de tous ce qui se passe dans ce pays". C'est le Président, certes il a beaucoup d'influence et de relations, mais c'est pas pour autant qu'il peut décider du sort de toute le monde dans ce pays.
 

yallah5

New Member
C'est juste que les mécontents parlent... et ils en ont encore le droit :laugh:

Et je peux me permettre de te dire que si quelque chose de fait, de dit, me plait, je le dirais. Même en étant profondément de gauche !
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=86776.msg985449#msg985449 date=1217330276 a dit:
C'est juste que les mécontents parlent... et ils en ont encore le droit :laugh:

Et je peux me permettre de te dire que si quelque chose de fait, de dit, me plait, je le dirais. Même en étant profondément de gauche !
On peut être mécontent de la politique menée dans ce pays et le dire, au contraire, il faut même le dire.
Mais sauter sur n'importe quel faux prétexte sans fondement pour en tirer des conclusions (style Sarko a viré PPDA, Sarko a viré Siné...). On présente ça comme si ça avait été prouvé, avoué et tout. Et après on s'étonne que le niveau de réflexion des français est si bas à force de croire tout ce que des penseurs ont su faire croire aux gens.

Après le jour où le patron de Charlie Hebdo communiquera officiellement qu'il a viré Siné car Sarkozy l'a appelé pour lui demander de le faire, on pourra en reparler, mais en attendant je trouve que ces accusations sont plus de la diffamation que de la liberté d'expression.
 

yallah5

New Member
Dommage que nous n'étions pas en âge d'en débattre à l'époque de Mitterand président alors :wink2: :laugh:
 
P

profilsupprime19

Guest
ce n'est pas cette semaine qu'on va vous pacser, tous les deux, à mon avis ... :smile: :dacc:
 

yallah5

New Member
MARQUIS75 link=topic=86776.msg985469#msg985469 date=1217331127 a dit:
ce n'est pas cette semaine qu'on va vous pacser, tous les deux, à mon avis ... :smile: :dacc:
On peut être en désaccord sur certaines choses sans se bouffer la figure :laugh:
 

Ca peut vous intéresser