sinistre auto besoin de conseil

delphina

New Member
Bonjour à tous,

Le week end dernier j'ai un idiot qui m'est rentré dedans l'aile en reculant, alors que je sortais du parking d'un centre commercial.Je sais que j'ai raison, j'ai un témoin, mais mon soucis c'est que le tiers n'a pas voulu faire de constat;il y avait sont père qui est carrossier auprès de chez citroen et il veut faire les réparations.

Mon problème (je l'ai appelé hier pour lui montré que je n'avais pas oublié, il me dit avoir commandé l'aile chez fiat ainsi que la peinture), c'est que ma voiture est de couleur antracite métallisée et j'ai peur que si la couleur ne correspond pas ou si avec le temps elle se détériore, je ne puisse pas me retourner contre le tiers. :cry:

Merci.
 

liloone

Best Member
C'est l'inconvénient des arangements à l'amiable .. logiquement non tu ne pourras rien faire !!

Mais bon s'ils sont honnetes ..et qu'il est carossier il a l'oeil pour ca c'est son boulot ... par contre quand tu iras faire réparer .. fait bien attention a ce qu'il fait et à la couleur ..
 

jassure

Active Member
liloone link=topic=71397.msg764774#msg764774 date=1195220324 a dit:
C'est l'inconvénient des arangements à l'amiable .. logiquement non tu ne pourras rien faire !!

un arrangement amiable ne veut pas dire sans facture. Le conseil que je donne dans l'idée où les parties ne font pas intervenir les assureurs c'est paiement par chèque par le responsable sur la base du devis écrit du professionnel (pour la garantie d'absence de surprise sur le montant et sur la qualité du travail).

Dans ta situation tel que c'est engagé, demandes une facture à ton nom des travaux réalisés sur ta voiture. :closedeyes:
 

filoute

New Member
Bon je sais que je suis assureurs mais besoin d'une confirmation, bon je viens de féler mon pare brise juste félée, donc dans mon contrat assurance je suis au tiers normal ma tuture est vieille, avec garantie bris de glace, + 0 E de franchise, j'ai RDV chez careglace, normalement je ne fais aucunes avances ? Normalement, car cest mon assurance qui se charge de tout, mais bon besoin de confirmation, et oui aussi mon bonus ne risque pas d'etre touché ? Sanchant que cette félure est du au temps (chaud/froid) ! Merci de me rpondre au plus vite. :wink2:
 

liloone

Best Member
Si Carglass est agrée avec ton assureur tu n'auras rien à avancer .... par contre je vais poser une question débile mais tu as ouvert le sinistre chez ton assureur ?

Un accident bris de glace n'affete pas ton bonus
 

delphina

New Member
Oui en aucun cas ton bonus n'est touché.

Non tu ne fais pas l'avance sauf si tu vas auprès d'un concessionnaire directement ou la en régle générale on te rembourse sur facture.Sinon chez Carglass ou france pare brise il y a des prises en charge.
 

filoute

New Member
liloone link=topic=71397.msg926792#msg926792 date=1212003599 a dit:
Si Carglass est agrée avec ton assureur tu n'auras rien à avancer .... par contre je vais poser une question débile mais tu as ouvert le sinistre chez ton assureur ?

Un accident bris de glace n'affete pas ton bonus

Oui je me suis renseignée chez mon assurance, et effectivment je n'ai rien a avancé et Carglass est mon partenaire, et cest au bout de mon 3ème sinistres que j'aurais une franchise et pour finir lol, mon bonus et malus n'est pas touché ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser