S'inscrire à l'ANPE

joulesky

New Member
Bonjour, je suis actuellement sans emploi et je suis inscrite dans une agence d'intérim. J'aimerai savoir si je peux réellement m'inscrire à l'ANPE si je suis intérimaire. :blink:
La question est peut être bête mais je n'ai aucune idée de la réponse. :pascompris;
Merci pour vos réponses. :cool:
 

MAb

New Member
Oui bien sûr tu peux être inscrite aux 2 en même temps ! :smile:
 

joulesky

New Member
ok. Mais il y a un truc que je saisi pas... Apparement, avant d'aller s'inscrire à l'ANPE il faut aller aux assedics. Mais si je suis intérimaire, je ne suis pas sans emploi... non?? jcomprend rien... :pascompris;
Quelqu'un peut m'expliquer. Merci
 

maya78

New Member
oui t'as une obligation de t'inscrire aux assedics pour qu'il te verse tes droits et ensuite il te donne le rdv à l'anpe
mais si t'as des missions tu peux pas t'inscrire
 

tite puce

Best Member
Tu peux t'inscrire aux assédics et donc par la suite à l'anpe.
En faite il ne faut jamais que ta mission d'intérim dépasse un délai de 3 semaines, sinon là tu n'as plus droit aux assédics et n'est plus considéré comme demandeur d'emploi ! Seulement si ta mission dure un mois et que par la suite tu ne trouves pas d'autres mssions immédiatement, tu pourras te ré-inscrire aux assédics et à l'anpe, c'est un jeu qui ne prend fin que si tu trouves un long CCD ou CDI.
 

Sweety93

New Member
En ce qui me concerne je suis en CDD, mais je ne suis pas inscrite aux Assedics, je dois le faire maintenant ou attendre la fin de mon contrat ? (decembre)
 

tite puce

Best Member
Sweety93 link=topic=40122.msg417044#msg417044 date=1162766634 a dit:
En ce qui me concerne je suis en CDD, mais je ne suis pas inscrite aux Assedics, je dois le faire maintenant ou attendre la fin de mon contrat ? (decembre)

Ton contrat se termine quand? Je te conseillerais plus de le faire en décembre.
 

Sweety93

New Member
tite puce link=topic=40122.msg417069#msg417069 date=1162767804 a dit:
Ok dans ce cas inscris toi fin décembre pour que les assédics te payent à partir de janvier.

Je crois que jai pas assez travaillé pour toucher quoi que ce soit encore (4 mois en tout cette année)
 

MAb

New Member
Sweety93 link=topic=40122.msg417070#msg417070 date=1162767920 a dit:
Je crois que jai pas assez travaillé pour toucher quoi que ce soit encore (4 mois en tout cette année)

Je crois qu'ils comptent pour les 2 dernières années non ? :unsure:
 

tite puce

Best Member
Sweety93 link=topic=40122.msg417070#msg417070 date=1162767920 a dit:
Je crois que jai pas assez travaillé pour toucher quoi que ce soit encore (4 mois en tout cette année)

Effectivement tu ne toucheras rien ! Il faut avoir travaillé au moins 910 heures au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis), va directement voir sur le site des assédics sinon.
 

Sweety93

New Member
Ok je vais aller me renseigner, merci pour les conseils :kiss:

MAb link=topic=40122.msg417071#msg417071 date=1162768198 a dit:
Je crois qu'ils comptent pour les 2 dernières années non ? :unsure:
J'ai pas travaillé l'annee derniere.
 

Ca peut vous intéresser