s'inscrire au bac pro commerce a 22ans

douiu38

New Member
salut j'ai 22 ans et j'ai passer un bep electrotechnique mais je suis pas fait pour se métier donc je me suis réorienter dans la vente (bac pro commerce en alternance) et je me demande si je ne suis pas trop vieux pour passer un bac surtout si je ve continuer apré
 
L

luna75

Guest
ne cite pas ton message toutes les 10 min pour avoir une réponse... Elles vont arriver !

Pour le moment tu n'as qu'un BEP à ton actif, ne te préoccupe pas encore de ta poursuite d'études après ton bac et vis tes étapes dans l'ordre.
Actuellement tu as 22 ans tu vas commencer un bac. Comme pour le BTS il n'y a pas d'âge pour apprendre.
Le tout c'est que tu es réussi à trouver ta voie.
 

patrice084

Best Member
douiu38 link=topic=92135.msg1055832#msg1055832 date=1227468632 a dit:
salut j'ai 22 ans et j'ai passer un bep electrotechnique mais je suis pas fait pour se métier donc je me suis réorienter dans la vente (bac pro commerce en alternance) et je me demande si je ne suis pas trop vieux pour passer un bac surtout si je ve continuer apré

J'ai des stagiaires qui préparent leur Bac pro compta ou secrétariat avec un age plus avancé que le votre.
J'ai des stagiaires qui continuent après leur Bac Pro vers un BTS AG en alternance.

On n'est jamais trop vieux pour apprendre.
 

kathounette

New Member
Comme il a ete dit on n'est jamais trop vieux.
Mieux vaut "se reconvertir" vers un domaine qui nous plait que bosser dans un domaine qui ne nous interesse pas et peu pimporte l'age.

Je me suis lancee dans un BTS a 23 ans, BTS obtenu a 25 ans, j'ai arrete les etudes pendant 1 an pour travailler et aujourd'hui en parallele de mon boulot je me lance dans une licence (a distance et sur 2 ans) et j'ai 26 ans donc au mieux je serai titulaire de la licence a 28 ans...
 

joli95

New Member
J'ai passé mon bac à 20 ans et dans un lycée, j'ai mon BTS à 24 ans.Et pour te rassurer j'ai une bonne amie qui a passé un bac littéraire et n'ayant pas trouvé de débouché elle s'est reconvertie dans un cap esthétique et elle aura 20 ans et dans sa classe elle ne retrouve avec des élèves de 30 ans - 40 ans mariée avec des enfants et tout donc je te rassure tu n'es pas du tout vieux :smile:
 

del31

New Member
Je te rassure tu n'est pas vieux !

A 17ans j'ai du arrêté mes études. Je les ai reprise à 22ans en bep. Je l'ai passé a 24ans et le bac pro a 26ans. Et la je commence un bts muc que je passerais à ... 28ans ! Donc tu voit tu n'est pas trop vieux !!! On peut toujours se reconvertir ou continuer des étude a tout âge ! Et c'est souvent perçu comme du courage et de l'envie :happy:
Donc aucun souci à te faire !
 

Yliss

New Member
douiu38 link=topic=92135.msg1055832#msg1055832 date=1227468632 a dit:
salut j'ai 22 ans et j'ai passer un bep electrotechnique mais je suis pas fait pour se métier donc je me suis réorienter dans la vente (bac pro commerce en alternance) et je me demande si je ne suis pas trop vieux pour passer un bac surtout si je ve continuer apré

Bonsoir
Tu n'est pas trop vieux pour t'inscrire au bac par exemple moi la j'ai 21ans et je vais reprendre mon bac en septembre Incha'Allah.
Certe aux yeux de certaines personne sa peut paraitre bizarre mais n'écoute que ton instin.
Voila alors j'espère vraiment que tu va le passer l'an prochain et que tu l'aura Incha'Allah.
 

cin.k

Best Member
Je dis tout le temps: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Je suis contente de lire certains messages... Car cette année pour moi a été très dure à vivre au niveau scolaire.
J'ai 25 et j'arrête à un niveau bac+5. Mais, je suis contente de voir que certains continuent malgré leur âge...
Ce qui m'encourage pour passer mes épreuves en candidat libre.

Bonne continuation à vous tous!
 

Ca peut vous intéresser