s'installer comme Prothésiste ongulaire

melymel

New Member
Voilà depuis un moment je veux me lancer dans la prothésie ongulaire...
A votre avis ça en vaut le coup ???
 

Mariielle71

New Member
Prothésiste ongulaire

Pas sur! :closedeyes: Faut voir après, ça dépend ça peut le faire
 

patrice084

Best Member
Prothésiste ongulaire

melymel link=topic=92445.msg1058772#msg1058772 date=1228058194 a dit:
Voilà depuis un moment je veux me lancer dans la prothésie ongulaire...
A votre avis ça en vaut le coup ???
Vous lancer ? Créer votre société ?
 

melymel

New Member
Prothésiste ongulaire

Tout d'abord me faire ma clientèle en exerçant à domicile pour ensuite ouvrir mon salon...
 

patrice084

Best Member
Prothésiste ongulaire

melymel link=topic=92445.msg1058933#msg1058933 date=1228073433 a dit:
Tout d'abord me faire ma clientèle en exerçant à domicile pour ensuite ouvrir mon salon...
Cela ne répond pas à la question. Vous pouvez exercer à domicile et créer une entreprise ou une micro-entreprise. Bon, c'était pour savoir si je transférais votre messages sur la tribune, ce que je vais faire et changer le titre.
 

melymel

New Member
Ok merci !!! Mais vous me dites donc que je peux cumuler les 2 (domicile et entreprise), si j'ai bien compris !!
Y a t'il des limites (au niveau du salaire ou autres)??
 

patrice084

Best Member
melymel link=topic=92445.msg1058937#msg1058937 date=1228073792 a dit:
Ok merci !!! Mais vous me dites donc que je peux cumuler les 2 (domicile et entreprise), si j'ai bien compris !!
Y a t'il des limites (au niveau du salaire ou autres)??

Bon nombre de créateur d'entreprise ont débuté leur activité chez eux, à commencer par les artisans comme les peintres, par exemple. Bon, c'est vrai que eux ensuite se déplace chez les clients mais rien ne vous empêche de recevoir les clients chez vous, à partir du moment où tout est en règle (immatriculation, assurance, etc...)
 

Lily Dreams

Best Member
Dans le même genre, j'ai une amie esthéticienne qui s'est mise à son compte... et qui se déplace chez les client(e)s avec son matériel.

Il faut avoir de quoi s'acheter le matériel, et de quoi pouvoir se déplacer... sachant qu'il vaut mieux pouvoir viser assez large.

Elle s'est également créé un site internet qui fait bien professionnel, s'est associée avec certaines marques de produits...

Si ça se fait, bon courage ! Car au départ, elle a ramé pour trouver sa clientèle.
 

melymel

New Member
Ah d'accord, merci des conseils !!!
Je ne savais pas que je pouvais exercer chez moi...c'est plutôt intéressant au début !!!
Pour la clientèle,je sais que ça sera un peu dur au départ mais j'ai des relations dans le domaine de la beauté (coiffure et esthétique) qui me proposent d'en parler à leurs clientes.
Du fait que j'ai des études dans le commerce, je sais à quoi m'attendre !!!
 

Ca peut vous intéresser