site internet

morice

Best Member
pour du HTML-PHP ou ASP, faut le vouloir pour se gourer au niveau des comm... :chessy:
 

Elbie

New Member
le bloc notes... faut pas avoir beaucoup de lignes de code pour s'y retrouver.
frontpage... ouah quelle horreur... (je suis peut être trop puriste !)

Allez, je suis étonnée que personne ne l'ait encore cité... à moins que j'aie parcouru le forum trop vite !

Mozilla... c'est très sympa ! on fait du vrai html, et il y a un mode pour visualiser les balises...

mais je n'ai pas encore exploré ce que ça donne avec du php ou autre.

Ah oui, j'oubliais... c'est gratuit ! :biggrin:
 

morice

Best Member
Mozilla n'est pas trop mal au niveau de la coloration syntaxique mais je me dois de te contredire quand au bloc-notes...
Pour moi le HTML se lit comme un roman, c'est à dire sans problèmes
Donc même avec 30 pages A4 de code HTML, je m'en sors...je vois pas où est le bug...
Bon évidemment, si c'est du compact, galère, si c'est du code structuré...là pas de problèmes! :biggrin:
 

crazyman62200

New Member
Pour moi c est notepad++ sans hésitation !
Pour le php c est vraiment ce qu il y a de mieux , la coloration syntaxique est trés utile au niveau des singletons ... je me vois mal par exemple avec le bloc note classique généré une liste déroulante alimentée par une base de donnée grace au bloc note , c est dans ces moments la qu on apréci la coloration syntaxique pour vérifier que ces singletons sont bien fermé .
Mais bon aprés chacun ses gouts ;)

++++++
 

morice

Best Member
Viens me voir en train de travailler...tu verras que je ne fais que ça...j'utilise juste de temps à autre Ultra Edit pour le comptage des lignes afin de retrouver où est mon erreur...c'est tout, sinon promis, je ne fais que du bloc-notes
 

multiformat

New Member
On peut aller au bout du monde avec une paire de tong.
On peut aussi faire le même trajet avec une bonne paire de rando : ça coûte pas plus cher et ça évite bien des ampoules.

:notstupide:

Moi ce que j'en dis, après ce beau proverbe, c'est que j'aime pas le wysiwyg et je préfère nettement coder en direct.
Avec mes 10 doigts.
Le problème, c'est que j'en ai 5 qui appartiennent à la main gauche, et que les fautes de frappe, j'en fait plus que trop (???), et ça me gonfle de repasser mon code au bout de 10 lignes à cause d'un ' qu'est devenu un " (la touche d'à côté, quand même).
Alors qu'avec un éditeur un brin évolué (Notepad++), ça passe en rouge illico !

Et je ne pousserai pas le vice jusqu'à vanter les mérites de Dreamweaver (pasque je l'ai un peu trop hacké ces temps-ci et qu'il a tendance à planter) avec sa gestion du cache, ses Templates, ses Snippets et ses extensions ! Que du bonheur !!

Y a juste que ça m'étonne de te voir utiliser un soft rétrograde (autant coder sous console DOS) alors que des gratuits ingénieux permettent un gain de temps plus qu'appréciable. Maintenant c'est ton travail, alors ça te regarde ! je trouve ça juste curieux, une lubie on va dire !
Moi je passerai des heures à faire de l'indentation, tu vois ? Chacun son truc !!!
 

morice

Best Member
j'avoue que chercher une erreur sous bloc-notes c'est difficile, mais j'aime le défi... oui je sais je suis un taré... :wink2:
 

morice

Best Member
Trop bien, vous avez des captures d'interface? c'est là dessus que je vais bosser pour mon stage!!!histoire de voir si ça a ressemble à quelque chose ou si je dois encore préférer mon bloc-notes :laugh:
 

multiformat

New Member
Quand je vous disais que certains codaient avec la console DOS.
Là, on fait du HTLML en ligne de commande.
Garde ton bloc-notes, Morice !
:notstupide:
Y a personne qui fait ses sites en langage machine des fois ???
 

Djiin

New Member
Les logiciels de conc3ption de site internet: c'est du pareil au même. Ils ne servent qu'à faire la mise en page.
Ce qui est important pour faire un site c'est tout ce qui est à coté: code, graphisme etc...

Alors entre Dreamwheaver et Frontpage...voila quoi...c'est tout aussi intuitif
 

morice

Best Member
Ah ok cool...de toute façon moi je peux rester au bloc-notes dans ce cas parce que:
:fleche: je suis une vraie quiche niveau graphisme
:fleche: c'est pas moi qui fait mes graphismes
:laugh:
 

multiformat

New Member
Djiin link=topic=3170.msg81822#msg81822 date=1133965191 a dit:
Ils ne servent qu'à faire la mise en page.

Non, encore une fois. Il ne faut pas prendre ces éditeurs uniquement pour des éditeurs WYSIWYG.
Ils ont aussi un mode Code qui est très bien fait : coloration syntaxique, correcteur/validateur (que celui qui a jamais fait une faute de frappe me lance le smiley tueur), snippets (c'est quand même mieux qu'un copier-coller depuis un autre fichier), extensions de Macromedia Exchange, gestion du cache du site en cas de modifications d'emplacement ou de nom de fichiers (ultime, ça !), correction massive des balises/attributs/propriéts/valeurs/éléments erronés dans des fichiers récupérés (Monsieur, sivouplé, mettez mon site à jour, c'est une vrai catastrophe, y a des <td> de partout), etc, etc..
De plus, la mise en page, aujourd'hui ne se fait pas en HTML mais en CSS (encore du code) : le WYSIWYG a ce niveau est dépassé, mais les outils facilitateurs comme Dream, Frontpage, ou dans un autre registre TopStyle, sont d'excellents assistants !

Juste pour donner ma pratique perso, je fais tous mes sites en code direct, mais dans Dreamweaver, et je gagne un temps fou !

Pour mémoire, l'informatique sert à satisfaire la flemme des gens, alors pourquoi s'en priver !?
 

morice

Best Member
j'ai la flemme de faire l'installation, j'ai la flemme de chercher à les comprendre et j'ai la flemme de virer toutes les saloperies que ça peut rajouter, notamment dans les meta-informations...et les dizaines d'attributs inutiles pour un petit tableau...