site internet

luigi

New Member
Selon vous quel est le meilleur logiciel pour créer un site internet ?
 

Ys

New Member
luigi link=topic=3170.msg31012#msg31012 date=1127754348 a dit:
Selon vous quel est le meilleur logiciel pour créer un site internet ?

Dreamweaver
 

patrice084

Best Member
luigi link=topic=3170.msg31012#msg31012 date=1127754348 a dit:
Selon vous quel est le meilleur logiciel pour créer un site internet ?

Celui que l'on maitrise le mieux. Tout dépend aussi des objectifs et de l'ambition que l'on se fixe. Et enfin, ne pas oublier le budget.

Je peux déjà vous dire la réponse de Morice : Le meilleur logiciel est le bloc note :laugh:
 

Cybervince

Best Member
patrice084 link=topic=3170.msg31113#msg31113 date=1127761598 a dit:
Celui que l'on maitrise le mieux. Tout dépend aussi des objectifs et de l'ambition que l'on se fixe. Et enfin, ne pas oublier le budget.

Je peux déjà vous dire la réponse de Morice : Le meilleur logiciel est le bloc note :laugh:
Plus bourrin que notepad, y'a vi.
C'est pour les vrai r00ts qui 0wnZ
 

Iree

New Member
Comme dit Patrice, c'est celui qu'on comprend le mieux.

Tout traitement de texte peut permettre un site... y compris le bloc-note (mais faut s'accrocher) ou word

Parmi les "pas chers", Namo WebEditor

Parmi les "pro", il vaut mieux choisir un wysiwyg, qui évite d'apprendre le Html. Parmi les choix les plus répandus :
- Dreamweaver, sans doute le plus complet,
- Frontpage, dans sa version 2000, qui dispose de l'aide la plus efficace pour les néophytes, mais qui peut être catastrophique si on aborde le php.

On pourrait presque dire que plus c'est cher plus c'est facile :biggrin:
 

dununfolette

Best Member
Iree link=topic=3170.msg31221#msg31221 date=1127770735 a dit:
On pourrait presque dire que plus c'est cher plus c'est facile  :biggrin:
bah c'est souvent ça ! suffit de voir entre windows, mac et GNU/Linux !!! le moins cher est aussi le moins simple...pour une utilisation basique :wink2:
 

bagheera

Best Member
patrice084 link=topic=3170.msg31113#msg31113 date=1127761598 a dit:
Je peux déjà vous dire la réponse de Morice : Le meilleur logiciel est le bloc note :laugh:

Et je le rejoins tout à fait! quoique je préfère notepad++ !
 

Cybervince

Best Member
Pour faire du php, rien de mieux qu'un simple éditeur de texte qui comprend la coloration syntaxique.
Et puis quand on veut pas s'embêter quand on fais des formulaire ou des tableaux, un petit coup de wysiwyg, un copier coller du code source, et ca rulez.
 

multiformat

New Member
Dans la série des gratuits y a N|Vu (WYSIWYG et HTML) et OpenOffice.org
Dans les éditeurs txt, y a Notepad++ qui le fait vraiment bien... mais faut connaitre le HTML (sans parler du CSS ni du PHP)
En règle générale, pour les puristes, faut éviter les produits Microsoft (surtout Word et Publisher) qui fabriquent un code aberrant :notstupide: !
Frontpage est risqué car il utilise un code qui n'est pas forcément accepté par les hébergeurs (les "extensions" frontpage : à voir avec l'hébergeur...) et pas par tous les navigateurs (dont IE, :pascompris; qui estime que certains services proposés par Frontpage peuvent être dangereux !)

J'ai fait un comparatif sur mon site.

Enfin, il y a la solution des blogs : en ligne (www.hautetfort.com, par exemple) ou en téléchargement (dotclear ou wordpress).
 

Iree

New Member
Bravo Multiformat, test très instructif !

Pour ma part je suis Frontpage depuis 4 ans par facilité (je connais un minimum en Html). Je sais que cela défrise les puristes mais je tiens à faire savoir que sur 250 pages publiées, je n'ai jamais eu de problème de publication ou de consultation. A l'exception des "forums", qui impliquent l'utilisation de sharepoint, sous FP 2003, et que très peu d'hébergeurs proposent.
Et encore, les forums réalisés sous Frontpage 2000 fonctionnent impeccablement et ne nécessitent pas de connaissance particulière.
Encore faut-il, comme le précise Multiformat, que l'hébergeur ait installé les extensions...
 

Cybervince

Best Member
Frontpage pour faire du dynamique c'est moyen quand même.
Ensuite pour quelques pages statiques qui se battent en duel, ou pour construire un site avec une arborescence de menu gérée de façon automatique et qui refait automatiquement toutes les pages dès que la mise en forme change, c'est très bien.
 

morice

Best Member
multiformat link=topic=3170.msg36474#msg36474 date=1128358563 a dit:
Ouais, mais y a pas la coloration syntaxique, que Notepad++ propose !

Je me passe très bien de la coloration syntaxique...c'est un artifice pour moi...
 

multiformat

New Member
T'as pas intérêt à faire plus de 100 lignes de code, pasque sinon, tu dois vite être paumé...
Mais bon, c'est un point de vue...
Moi, les migraines pour retrouver un > qui s'était perdu quelque part, j'ai suffisament donné... ça doit être l'âge :smile: !
 

Cybervince

Best Member
multiformat link=topic=3170.msg36704#msg36704 date=1128373364 a dit:
Moi, les migraines pour retrouver un > qui s'était perdu quelque part, j'ai suffisament donné... ça doit être l'âge :smile: !
Même avec la coloration syntaxique je mets parfois des heures à trouver une erreur de syntaxe à la con.
 

morice

Best Member
multiformat link=topic=3170.msg36704#msg36704 date=1128373364 a dit:
T'as pas intérêt à faire plus de 100 lignes de code, pasque sinon, tu dois vite être paumé...
Mais bon, c'est un point de vue...
Moi, les migraines pour retrouver un > qui s'était perdu quelque part, j'ai suffisament donné... ça doit être l'âge  :smile: !

Bon c'est vrai que là, c'est sur qu'un éditeur affichant les numéros des lignes de code, ça aide...mais sinon la coloration ça sert pas vraiment, tout au plus pour savoir si il n'y a pas tout un bloc qui s'est transféré en commentaires