SITE INTERNET

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

justine210187

New Member
Bonjour à tous,

Voila je suis en stage a la CCI de lens, mon stage consiste à suivre le séminaire Ecole/Entreprises.

Pour ce séminaire un site internet a été créer (sté NEOWEB), ce site est une base de données qui est mise a la disposition de tous le monde. Dans cette BD il y a :

- les villes :  et leurs lycées (de l'arrondissement de lens) mis sous forme de carte 
-les dates de stages :
dispensés par ces lycées sous forme de tableau
-les métiers : concernés par les lycées au nombre de 29

Pour ce site internet, c'est moi qui est rempli toutes les données à l'intérieur  :happy: !!!!
(c'est a dire les lycées, les formations étant dispensées dans ces lycées, la description des formations et les periodes de stages)  :chessy:

Bon bref, maintenant il va être livré au grand public debut 2008 et ma mission consiste a créer une "notice" pour les proviseurs de chaque lycées afin qu'ils aillent compléter leur données les concernant  :pascompris;!!! et je galère un peu !!!

VOICI LE SITE : joomla-formations.telmedia.net

Aller faire  un tour et dites moi ce que vous en pensez !!!!  :biggrin:
 

liloone

Best Member
Q.Q.O.Q.C.P

Tu veux de l'aide à quel niveau ?
Quel rapport avec le QQOQCP ? (ca me rappelle des souvenirs d'STT) :wub
 

justine210187

New Member
Q.Q.O.Q.C.P

Car je dios faire la notice ,

je vais la presentais ainsi :
1) definition du site
2) Exploitation du site
3) remplissage de la BD

et je galere pour la definition car je veux faire un QQOQCP mais je n'y arrive pas !!!  :cry:

si vous avez des idées !!!
 

liloone

Best Member
le QQOQCP va surtout te servir pour ton 3ème point (remplissage BD)

Qui ? : Toi .. avec quelqu'un d'autre ?
Quoi ? : Outils utilisés .. internet, ta base de données tu devais surement avoir un fichier pour t'aider
Où ? : Au travail je suppose ? donc tu peux mettre : au sein de la société pour laquelle j'ai travaillé pour mon stage
Quand ? : Tu indiques le temps que tu as mis pour la faire
Comment : La manière dont tu as procédé pour faire la BD .. un ordre précis, un moyen particulier ?
Pourquoi ? : Les raisons de la création de ta BD

C'est ce que tu voulais ? ou je suis complètement à l'ouest ?
Mais à mon avis il faut vraiment que ton QQOQCP soit fait pour le remplissage car difficile de le faire pour la définition et l'exploitation du site.
 

liloone

Best Member
justine210187 link=topic=73035.msg785059#msg785059 date=1197881528 a dit:
ok merci ca va tu n'es pas a coté !!!

As-tu été sur le site ? qu'en pense tu ?

non j'y susi pas allée .. quand j'ai voulu tenté ca marchait pas ... le site n'était pas reconnu .. je vais retenter.
 

liloone

Best Member
Alors je viens d'aller voir ... j'ai un peu survolé ...

Il est bien, les informations sont claires .. tu donnes bien les coordonnées des établissements .. c'est bien !

Par contre je vois pas l'intéret de la partie "Stage" .. j'ai pas compris à quoi elle servait en fait :embarassed:

Les écoles dispensent des stages ? comment ca ?
 

justine210187

New Member
La partie stages, regroupe tous les metiers (chaudronnerie ....) et est classée par niveaux (CAP, BEP,BAC PRO,BTS) :
I/ Chaudronnerie
a) CAP
B) BEP
......

Si un élève, veux savoir directement si la formation par laquelle il est interessé est consituté en autre par des stages, il peut immediatament avoir les dates de ses futurs stages et n'est pas obligé de rentré dans la description entiere de la formation !!!

C'est un accès rapide aux dates !!!

Compris ou j'ai pas été assez precise .........  :chessy:
 

liloone

Best Member
Compris ... :happy:
En effet c'est pratique ... comme ca il peut déjà sonder les sociétés qui pourraient le prendre en stage. :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser