site internet

StL

New Member
Mon prof de BTS CE y'a 2 ans ne savait pas faire un site du coup il a testé frontpage. :beuh: et ça a fait un site ridicule il voulait m'aider pour une de mes actions et du coup j'ai appris toute seule à utiliser le code HTML/CSS grâce au site du zéro. Je suis passée à l'oral avec ce site là et les 2 profs en face de moi n'y comprenaient strictement rien quand je parlais de balise et de div.
J'ai répondu à sa question en voyant bien qu'elle ne connait pas les bases donc il faut bien démarrer par quelque chose. Son site sera pas le top mais au moins il y aura une base.
 

Sab059

New Member
Effectivement je n'y connais strictement rien.

Je sais qu'on ne s'improvise pas créateur de site comme d'où mes demandes de conseils.

Il faut bien se lancer un jour..
:dacc:

StL link=topic=95512.msg1083374#msg1083374 date=1235744270 a dit:
Mon prof de BTS CE y'a 2 ans ne savait pas faire un site du coup il a testé frontpage. :beuh: et ça a fait un site ridicule il voulait m'aider pour une de mes actions et du coup j'ai appris toute seule à utiliser le code HTML/CSS grâce au site du zéro. Je suis passée à l'oral avec ce site là et les 2 profs en face de moi n'y comprenaient strictement rien quand je parlais de balise et de div.
J'ai répondu à sa question en voyant bien qu'elle ne connait pas les bases donc il faut bien démarrer par quelque chose. Son site sera pas le top mais au moins il y aura une base.
 

moime

Best Member
StL link=topic=95512.msg1083374#msg1083374 date=1235744270 a dit:
Mon prof de BTS CE y'a 2 ans ne savait pas faire un site du coup il a testé frontpage. :beuh: et ça a fait un site ridicule il voulait m'aider pour une de mes actions et du coup j'ai appris toute seule à utiliser le code HTML/CSS grâce au site du zéro. Je suis passée à l'oral avec ce site là et les 2 profs en face de moi n'y comprenaient strictement rien quand je parlais de balise et de div.
J'ai répondu à sa question en voyant bien qu'elle ne connait pas les bases donc il faut bien démarrer par quelque chose. Son site sera pas le top mais au moins il y aura une base.
objectivement ça depend des personnes que tu as devant toi, car l'année dernière (en terminale) j'avais un élève qui avait un niveau tel qu'il me depassait au niveau technique (pour présenter son dossier de l'épreuve pratique, il a créer un site en utilisant entre autres dreamweaver, flash (avec programmation action script (que je ne maitrise pas)et fireworks et d'autres outils) mon boulot a surtout consisté à cequ'il apprenne à vendre son travail , et ça a marché (car il ne faut pas donner l'impression au jury que ce sont des idiots puisqu ils ne savent pas... de l'autre coté il ne faut pas la jouer trop modeste si le jury n'est pas capable de voir la quantité et la qualité du travail qu'il y a derriere ..j'en ai une autre qui a utilisé freemind, ça a été très apprécié (mais bon elle maitrisait très bien ce qu'elle a fait donc quelque soit l'outil elle assure..) et la discussion a tourné sur le logiciel qu'elle a expliqué au jury (il faut dire que les membres du jury en question n'ont pas de complexes ..)
 

Sab059

New Member
J'ai réalisé mon site sous NVU mais c'est vraiment pas terrible.. qui peut me renseigner sur les CMS? Est ce gratuit? Pourquoi utiliser le CMS plutôt qu'un logiciel tel que NVU par exemple?

Le BTS approche.. :blink:
 

moime

Best Member
Sab059 link=topic=95512.msg1096618#msg1096618 date=1239811073 a dit:
J'ai réalisé mon site sous NVU mais c'est vraiment pas terrible.. qui peut me renseigner sur les CMS? Est ce gratuit? Pourquoi utiliser le CMS plutôt qu'un logiciel tel que NVU par exemple?

Le BTS approche.. :blink:
ce sont deux philosophies différentes,
nvu ça te permet de créer un site statique (chaque page est comme un document à part qu'il faut ouvrir avec l'outil adequat (nvu par exemple) pour modifier )
le cms est fait pour des pages dynamiques, c'est a dire que tu n'as pas besoin d'outil particulier, tu prend ta plateforme (le cms) tu la transfère chez l'hebergeure tu passes à la page d'accueil avec un identifiant etun mot de passe tu peux la gerer
les cms ont un éditeur interne (un peu comme ici sur le forum) ,
en plus de ça le cms permet (selon le cas) d'accorder des droits à des personnes genre, il y en a qui peut internveir sur telle ou telle rubrique, un autre sur une autre
voir de moderer (rien n'apparait de ce qu'ecrivent les membres, tant qu'un tel n'a validé)...
avec les cms tu peux aussi créer des dossiers communs pour un travail de groupe...
mais bon ce que je te dis est plus ou moins developpé selon l'outil..
si tu veux en savoir plus sur le cms
voilà la page de wikipedia dessus
Voilà les principaux présentés par le site framsoft ça va du plus simple (perso j'utilise guppy) au plus compliqué (mais complet: j'utilise ovidentia) en passant des plus "beaux" plus adaptés à telle ou telle chose
si tu veux en tester (in english) tu peux tester ici
 

Ca peut vous intéresser