site internet

Sab059

New Member
Je suis en train de créer un site internet.

Mon prof m'a dit d'utiliser Publisher. (Le site est presque fini)

Qu'en pensez vous?

Etait ce vraiment le logiciel approprié? :blink:
 

LILYB

Best Member
Moi j'aurais plutôt utilisé Frontpage ou des pages HTML sous Word.
Mais Publisher non. Nous, en cours, on nous a toujours conseillé de l'utiliser surtout pour les cartes de visite, papier à entête...

:blush:
 

patrice084

Best Member
Sab059 link=topic=95512.msg1082612#msg1082612 date=1235497905 a dit:
Que me conseillez vous?

Je ne souhaite pas avoir de réflexions quant à ce choix lors de l'examen.

Si c'est un site juste une action "bidon" alors chercher un logiciel gratuit ce n'est pas ce qui manque. Si c'est pour un vrai site, pour une vraie entreprise, alors il est préférable de suivre les conseils du web, dans l'immédiat pour avoir un produit de qualité. Faire un site web de qualité seul en quelques jours n'est pas réalisable.
 

moime

Best Member
Sab059 link=topic=95512.msg1082612#msg1082612 date=1235497905 a dit:
Que me conseillez vous?

Je ne souhaite pas avoir de réflexions quant à ce choix lors de l'examen.
publisher n'est pas approprié pour plusieurs raisons dont une ancienne: il transforme tout en image et pour corriger une faute tu as intérêt à garder le fichier d'origine, ..tout simplement il n'est pas fait pour, pas plus que word d'ailleurs mais bon c'est moins grave si on n'a rien d'autrespour un créer un site avec des pages statiques (pages html) il faut utiliser un outif fait pour: payant: front page ou dreamweaver ou... gratuit: kompozer ou nvu (l'un ou l'autre) il y en a d'autres mais ça n'apporte pas grand chose de plus ,mais comme l'a dit le web par les temps qui courent un CMS (gestionnaire de contenu ) est plus adapté car ça laisse chacun à sa place, un assistant n'a pas à créer des pages mais à les alimenter en contenu, c'est l'intéret d'un cms (d'ailleurs dans le nouveau bts AM ils ont en cours l'utilisation de plateformes collaboratives)
 

Sab059

New Member
moime link=topic=95512.msg1082625#msg1082625 date=1235499527 a dit:
publisher n'est pas approprié pour plusieurs raisons dont une ancienne: il transforme tout en image et pour corriger une faute tu as intérêt à garder le fichier d'origine, ..tout simplement il n'est pas fait pour, pas plus que word d'ailleurs mais bon c'est moins grave si on n'a rien d'autrespour un créer un site avec des pages statiques (pages html) il faut utiliser un outif fait pour: payant: front page ou dreamweaver ou... gratuit: kompozer ou nvu (l'un ou l'autre) il y en a d'autres mais ça n'apporte pas grand chose de plus , mais comme l'a dit le web par les temps qui courent un CMS (gestionnaire de contenu ) est plus adapté car ça laisse chacun à sa place, un assistant n'a pas à créer des pages mais à les alimenter en contenu, c'est l'intéret d'un cms (d'ailleurs dans le nouveau bts AM ils ont en cours l'utilisation de plateformes collaboratives)

Il s'agit d'un site internet pour mon centre de formation.

Je ne sais même s'ils le tiendront à jour...

Après avoir lu tout ceci, je pense tout recommencer.

Quel logiciel est le plus facile à utiliser? Nvu?

En effet, l'examen approche et je souhaite achever cette action mais ne pas la bacler.

Merci :blush:
 

moime

Best Member
il est hebergeable où? car si l'hebergeur fournit le php et une base mysql, un cms conviendrait (pas très compliqué à installer et facile la mise à jour (par contre la présentation sera plus ou moins imposée)
sinon pour des pages simples utilise nvu (qui n'est plus mis à jour) ou kompozer (même code mais il est mis à jour: même si je n'ai pas vu la différence) en plus c'est une version portable qui ne necessite pas d'installation tu peux l'avoir sur ta clé usbpour le mode d'emploi tu l'as icihttp://info.sio2.be/kpz/index.php
selon tes besoins pose des questions ici
 

Sab059

New Member
moime link=topic=95512.msg1082635#msg1082635 date=1235500527 a dit:
il est hebergeable où? car si l'hebergeur fournit le php et une base mysql, un cms conviendrait (pas très compliqué à installer et facile la mise à jour (par contre la présentation sera plus ou moins imposée)
sinon pour des pages simples utilise nvu (qui n'est plus mis à jour) ou kompozer (même code mais il est mis à jour: même si je n'ai pas vu la différence) en plus c'est une version portable qui ne necessite pas d'installation tu peux l'avoir sur ta clé usbpour le mode d'emploi tu l'as icihttp://info.sio2.be/kpz/index.php
selon tes besoins pose des questions ici

D'accord je vais voir :)

J'ai également vu le logiciel Dreamweaver, c'est un bon logiciel ?
 

Sab059

New Member
Je me suis lancée avec Nvu mais honnêtement je comprends rien :kill:

J'ai commencé par créer mes pages et remplir leur contenu mais après ...
 

moime

Best Member
tu veux comprendre quoi? il suffit de créer tes pages dans le même dossier, ensuite tu créée une page d'accueil (appelée index.html obligatoirement) avec un sommaire (lien vers chaque page créée...)
 

StL

New Member
avec Nvu comme avec Frontpage il faut faire des cadres si tu n'utilises pas le code.
Ce sont des tableaux que tu remplis un cadre pour l'image un autre pour le texte, un autre poour autre chose et ainsi de suite :)
 

StL

New Member
webmaster link=topic=95512.msg1083365#msg1083365 date=1235743333 a dit:
Les conseils que vous donnez datent des années 90. On ne travaille plus du tout comme cela maintenant.
je le sais bien mais si elle n'arrive pas et sans connaitre un seul mot de code pour que tout reste en place c'est ce qu'il reste de plus humm "simple".
Après je suis d'accord j'utiliserais un CMS mais c'est aussi compliqué si elle a du mal avec Nvu
 

moime

Best Member
webmaster link=topic=95512.msg1083365#msg1083365 date=1235743333 a dit:
Les conseils que vous donnez datent des années 90. On ne travaille plus du tout comme cela maintenant.
normal le bts date des années 90! les exigences des profs aussi (beaucoup d'ailleurs souffrent en passant au bts am car ils se prennent en pleine G... les agendas partagés, les cartesheuristiques, le travail collaboratif, la gestionélectroniquedes documents... sans parler du sql et autresjoyeusetésque seuls quelques uns ont vu venir... (j'ai vu des élèves se faire reprocher d'avoir utiliser pour des pages web autre chose que word!! ...)si tous les profs fréquentaient CCO, le niveau monterait vite...
 

Ca peut vous intéresser