Site pour tester sa vitesse de frappe !

Lily Dreams

Best Member
http://www.typingtest.com/fr/

Cliquez sur "Commencer le test de frappe"

Une fois arrivé sur la page suivante :

- Choisissez la durée (chez Adecco, ce genre de test dure plusieurs minutes, donc le plus fiable est 3 minutes, je dirais)
- Le texte que vous voulez
- L'unité de test (MPM = mot par minute... pour CPM je sais pas... caractère par minute, peut-être !)

Puis cliquez sur Commencer en bas à droite :wink2:


Perso, j'ai fait mieux que quand j'ai passé le test chez Adecco :
- sur une minute, j'ai fait 70 MPM (avec une faute de frappe)
- sur trois minutes, j'ai fait 68 MPM (avec 5 fautes de frappe - surtout des virgules zappées)
 

Laurelyne

Best Member
C'est quoi la différence entre vitesse brute et vitesse pure ? :laugh:
Vitesse brute : 71 MPM
Vitesse pure : 70 MPM
2 mots mal tapés (c'est normal en même temps l'animation ne suit pas)
J'ai pris le test en 3 minutes avec le texte de Molière.
 

olilie

New Member
il y a aussi un logiciel, enfin ca date un peu mais moi j'avais appris à taper avec tout les doigts avec Tip Tap Top :unsure:
 

pitite_mo

New Member
:laugh: Le TipTapTop !
J'ai appris avec ça aussi ! Enfin je galère toujours pour écrire avec les dix doigts...
Mais on en a bouffé du TipTapTop... :blink:
 

pitite_mo

New Member
124 CPM, j'suis trop nulle... :embarassed: J'y arriverais jamais, c'est sûr !! :mad:
C'est trop stressant, j'tape comme je veux moa merde... :tickedoff:
 

mojo

Best Member
Moi, j'en ai fait 2 : un en CPM et un en MPM :
CPM :
- Nom du test : Colomba
- Date : 2005-12-13 09:31
- Durée du test : 01:00
- Vitesse brute : 208 CPM
- Fautes : 1 mots maltapés
- Précision : 97%
- VITESSE PURE : 203 CPM

MPM :
- Nom du test : Eugénie Grandet, Scènes de la vie de province
- Date : 2005-12-13 09:27
- Durée du test : 03:00
- Vitesse brute : 43 MPM
- Fautes : 8 mots maltapés
- Précision : 93%
- VITESSE PURE : 40 MPM
 

mojo

Best Member
Moi, le principal problème, c'est les majuscules : j'ai pris l'habitude avec word qu'il me les mette automatiquement :unsure:
 

ahelya

Best Member
bah moi pareil enfin les accents quand je tape (comme ici par exemple) je les mets jamasi mais la va falloir que j erevois ca!!
 

kro94

New Member
pitite_mo link=topic=8111.msg82086#msg82086 date=1133979765 a dit:
:laugh: Le TipTapTop !
J'ai appris avec ça aussi ! Enfin je galère toujours pour écrire avec les dix doigts...
Mais on en a bouffé du TipTapTop... :blink:

c'est quoi le tip tap top ?
c'est pas du tout mon domaine mais je suis curieuse :blush:
 

pitite_mo

New Member
C'est un logiciel pour apprendre à taper au clavier, "pour trouver le doigté" comme dirait ma prof... :laugh:

Tu vois un clavier à l'écran, et les lettres sur lesquelles tu dois taper sont colorées... Bref c'est pas mal pour apprendre mais bon 3h de suite de ce logiciel, c'était soûlant et crevant pour les yeux... Et j'sais toujours pas bien taper, d'ailleurs j'tape comme il faut seulement quand la prof est derrière moa...
 

ico

Best Member
C'est un excellent moyen pour apprendre mais c'est comme pour tout, 45 mm par jour, c'est beaucoup plus efficace que 3h de suite :chessy:
 

ico

Best Member
Si tu ne confonds pas avec les Caractères , 50Mmots / mn c'est très bien ( une assistante doit faire dans les 40 / 45 !!!)
 

mojo

Best Member
ico link=topic=8111.msg87114#msg87114 date=1134573565 a dit:
Si tu ne confonds pas avec les Caractères , 50Mmots / mn c'est très bien ( une assistante doit faire dans les 40 / 45 !!!)

Non, je ne confonds pas. Quand j'ai fait en CPM, j'ai fait dans les 205 CPM.
 

Laurelyne

Best Member
Vous savez quelle est environ l'équivalence entre les CPM et les MPM ? Car quand on me parle en CPM je vois pas trop... :closedeyes: