site sur les referentiels de l'exam bts CE

supergigi

New Member
je suis completement perdue dans mes matieres...je vous avouerez que je ne sais pas vraiment koi correspond a koi... :shock: enfin en cpap, etude de cas et culture pro je sais a peu pres a koi m'attendre mais pour le reste........... communication, psycho, droit, economie je ne sais pas vraiment ce qu'on va me demander kkn aurait des liens sur le net a me donner ou meme pour les ames charitables 2,3 ptit astuces??????????????

merchi merchi beaucoup,
une etudiante en perdition :oops: :shock:
 

imported_celi76

New Member
coucou!

en fait communication regroupe la psycho et la culture générale ds cette épreuve, on peut te demander 2 choses
Soit une analyse de visuel ('affiche,annonce presse)et la conception d'un rédactionnel (texte ou spot radio)
Soit l'inverse: l'analyse d'un rédactionnel et la conception d'un visuel

Atravers cette épreuve tu dois donner des ref culturelles et professionnelle ke tu auras appris en cours.

en ce qui concerne l'éco droit, c'est exactement le même programme que la plupart des BTS tertiaires. tu peut tomber sur un dev structuré en droit et des doc en éco ou l'inverse.

enfin pour des sites spécial bts com je n'ai encore rien trouver pour les révisions donc si kk1 en connait avec par exemple des exos corrigés, etudes de cas et sujets de com qui nous tienne au courant. j'ai même essayé de trouver des bouquins de révions comme pour les action co et il n'y a rien pour nous, à croire que notre BTS n'existe pas pour certains... :| :cry:

J'espère que t'ai eclairé sur certains points

@ + :p
 

Marion2mars

New Member
celi76 a dit:
... j'ai même essayé de trouver des bouquins de révions comme pour les action co et il n'y a rien pour nous, à croire que notre BTS n'existe pas pour certains... :| :cry:

Je suis tout à fait d'accord avec toi celi76!

voilà LE site des BTS COM où vous trouverez LE référentiel btscom avec tout ce que l'on attend de l'élève lors des différentes épreuves... et en + des études de cas corrigées!

http://mtn-cremli.ac-nice.fr/btscom/
 

Marion2mars

New Member
Au fait céli, est-ceke tu aurais un ouvrage pour la psychosocio à me conseiller??
parceke on est à l'ouest complet avec ces cours là!
Ou éventuellement est-ce ke après ton exam, tu pourrais me passer tes cours... :roll:

Bonne journée!
 

imported_Alie

New Member
livre révision psychosocio

Pour réviser vos cours de psychosocio je vous conseille le livre de michèle jouve "Publicité et communication d'entreprise: théories et pratiques" l'analyse est claire et il y a de nombreux exemples qui permettent de comprendre les notions abordées

bon courage!
 

imported_celi76

New Member
hello! :p

si tu veux je vais te donner kke uns des bouquins kon nous a recommandé en cours pour avoir le plus possible de ref culturelle et prof pour l'épreuve de com ( si tu en a besoin, pour chaque livre, chaque personne de ma classe en on fait un exposé, donc je sais de quoi ça parle sans l'avoir vraiment lu )

- La sémiologie de l'image dans la publicité de Geneviève Cornu
-Don juan ou Pavlov de Claude Bonnange et chantal Thomas
- Les marques, capital de l'entreprise de Jean Noel Kapferer
- Tous les livres sur la PNL (Programmation Neuro Linguistique)
- Pub fiction de N. RIOU
- Livre sur la graphologie
- Et moi,emoi de Pascale WEIL
- Le Publicitor de BROCHAND C'est un pavé mais tu as tout ce que l'on nous enseigne en BTS y compris la psycho-socio etc...

Voilà :wink:

Pour les cours ça va être un peu plus chaud pour te les donner mais si tu as des questions, un problème de cours je peux tt à fait y répondre par rapport à mes cours. :mrgreen:

Ceci dit je vous conseil à tous le site d'un membre du forum Bagheera qui est très complet en psycho :

http://membres.lycos.fr/bagheera

A tres bientot !!! :p