site web

kelly

New Member
Bonjour,

je possède un site internet, et je possedais une liste de distribution (newsletter), mais je dois changer 'd"hébergeur car le nombre d'abonné est devenu limité.

Connaissez vous un site gratuit qui me permettrai de pouvoir disposer de nouveau de dispositif sur mon site?
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=3287.msg31924#msg31924 date=1127849069 a dit:
je possède un site internet, et je possedais une liste de distribution (newsletter), mais je dois changer 'd"hébergeur car le nombre d'abonné est devenu limité.

Je ne vois pas le rapport entre l'hébergeur du site et ton prestataire de service pour ta liste. Qui héberge ta liste ?
 

Cybervince

Best Member
patrice084 link=topic=3287.msg31944#msg31944 date=1127849879 a dit:
Je ne vois pas le rapport entre l'hébergeur du site et ton prestataire de service pour ta liste.
+1.
Mais visiblement ca doit être son hébergeur qui héberge aussi sa liste.
Le mieux est encore de gérer ca soi-même avec un script d'envoi de mails en masse.
 

kelly

New Member
desolée je me suis mal expliquée

mon site est hébergé par lycos, et ma liste de diffusion était sur webd, j'ai essayé de la faire par le site domeus, mais je ne comprends pas il m'est impossible de copier le lien qui m'est donné.

selon vous, qu'est ce que je dois faire?
 

Cybervince

Best Member
Evite Domeus, car ils ont tendance à envoyer des mails à eux à tes abonnés.
Perso je me suis désinscrit des sites qui envoyaient leurs mails via Domeus.

Tu envoie un mailing tout les combien de temps et à combien de personnes ?
 

kelly

New Member
Cybervince link=topic=3287.msg31966#msg31966 date=1127852108 a dit:
Evite Domeus, car ils ont tendance à envoyer des mails à eux à tes abonnés.
Perso je me suis désinscrit des sites qui envoyaient leurs mails via Domeus.

Tu envoie un mailing tout les combien de temps et à combien de personnes ?


1fois par semaine environ, mais c'est variable, et a environ 150personnes, mais comme j'avais eu des problemes avec mon ancien systeme beaucoup de personnes c'était desinscrite, mais avant j'en avais 200 meme plus

quelqu'un peut-il me conseiller quelque chose svp, car je desespere avec ce truc, ca fait plusieurs moi que je cherche sur internet, mais je ne trouve rien
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=3287.msg31978#msg31978 date=1127852442 a dit:
1fois par semaine environ, mais c'est variable, et a environ 150personnes, mais comme j'avais eu des problemes avec mon ancien systeme beaucoup de personnes c'était desinscrite, mais avant j'en avais 200 meme plus

quelqu'un peut-il me conseiller quelque chose svp, car je desespere avec ce truc, ca fait plusieurs moi que je cherche sur internet, mais je ne trouve rien

Pourquoi ne pas le faire manuellement avec votre logiciel de mail ? Vous créez un groupe, vous y placez vos correspondants. Lors de l'envoi, vous mettez votre groupe dans le champ CC et hop ni vu ni connu. Seul Bémol, si vous passez par wanadoo, votre liste de contact ne doit pas dépasser les 99 personnes.

Sinon, voila.fr propose des services de liste de diffusion, sans restriction.
 

kelly

New Member
oui j'y avais pensé de le faire normalement, mais comment des gens peuvent s'inscrire? il n'y aura pas ce système automatique

et sur voila, ou est ce que je trouve ca?
 

Cybervince

Best Member
patrice084 link=topic=3287.msg32844#msg32844 date=1127928659 a dit:
Pourquoi ne pas le faire manuellement avec votre logiciel de mail ? Vous créez un groupe, vous y placez vos correspondants. Lors de l'envoi, vous mettez votre groupe dans le champ CC et hop ni vu ni connu. Seul Bémol, si vous passez par wanadoo, votre liste de contact ne doit pas dépasser les 99 personnes.

Sinon, voila.fr propose des services de liste de diffusion, sans restriction.
Champ CCI et pas CC.
Car si vous envoyez en CC (Copie Conforme) et non en CCI (CC Invisible), tout les destinataires apparaissent dans l'entête du mail et sont donc visibles de tous.
La méthode d'envoyer en CCI c'est très bien pour les petits mailings qui ne sont pas personnalisés (pas d'insertion du nom de la personne dans le mail).
 

patrice084

Best Member
Cybervince link=topic=3287.msg32948#msg32948 date=1127934017 a dit:
Car si vous envoyez en CC (Copie Conforme) et non en CCI (CC Invisible), tout les destinataires apparaissent dans l'entête du mail et sont donc visibles de tous.
La méthode d'envoyer en CCI c'est très bien pour les petits mailings qui ne sont pas personnalisés (pas d'insertion du nom de la personne dans le mail).

Oups ! merci de m'avoir repris. J'avais pensé BCC puis j'ai voulu l'écrire à la frenchie mais j'ai oublié le i
 

kelly

New Member
patrice084 link=topic=3287.msg32986#msg32986 date=1127936370 a dit:
Oups ! merci de m'avoir repris. J'avais pensé BCC puis j'ai voulu l'écrire à la frenchie mais j'ai oublié le i

merci pour cette petite precision, mais cela ne me dit pas comment je peux faire pour mettre en place ce systeme sur mon site :unsure:, vous pouvez m'expliquer svp? :smile:
 

morice

Best Member
patrice084 link=topic=3287.msg32844#msg32844 date=1127928659 a dit:
Pourquoi ne pas le faire manuellement avec votre logiciel de mail ? Vous créez un groupe, vous y placez vos correspondants. Lors de l'envoi, vous mettez votre groupe dans le champ CC et hop ni vu ni connu. Seul Bémol, si vous passez par wanadoo, votre liste de contact ne doit pas dépasser les 99 personnes.

Sinon, voila.fr propose des services de liste de diffusion, sans restriction.

Autre bémol pour Hotmail qui selimite à 50 personnes par champ, soit un maximum de 150 personnes...c'est mieux que Wanadoo, mais pour l'évolutivité d'une lettre d'informations, c'est pas encore ça...

franchement, pour ton problème, gère ta liste d'abonnés toi même avec des scripts...il y en a plein sur le web, tous plus ou moins bons, mais ça dépend aussi du besoin...perso, j'ai jamais vraiment cherché, mais je sais que la plupart des sites de scripts t'en propose un...

A toi de voir...
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=3287.msg33044#msg33044 date=1127938502 a dit:
merci pour cette petite precision, mais cela ne me dit pas comment je peux faire pour mettre en place ce systeme sur mon site :unsure:, vous pouvez m'expliquer svp? :smile:

Pour un nombre d'inscription restreint (pas plu de 10 par jours), il suffit de mettre un lien sur votre site vers votre bal ou de faire un formulaire d'inscription. Le visiteur complète, le tout arrive dans votre boite au lettre. Clic droit pour le mettre dans le carnet d'adresse puis vous le mettez dans le groupe. Pour vérifier l'adresse, vous confirmez l'inscription, soit par un courrier manuel ou par une réponse automatique à l'aide de règle de message (filtre).

pour voila, il y a lontemps que je n'y étais plus allé, les listes semblent avoir disparues de leur proposition. Vous pouvez voir du côté de poplist http://www.poplist.fr/index_poplist.php
 

morice

Best Member
Il me semble que Poplist effectue le même genre de services que Domeus. Infomration à vérifier, ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur leur sites, malgré que j'y sois inscrit.
 

kelly

New Member
BONJOUR

je viens de mettre en place le système de newsletter avec mon adresse mail, mais est ce que vous savez s'il est possible lorsque l'on envoi un mail a plusieurs personnes, que les différents destinataires ne voient pas les autres adresses mail?
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=3287.msg35426#msg35426 date=1128260816 a dit:
BONJOUR

je viens de mettre en place le système de newsletter avec mon adresse mail, mais est ce que vous savez s'il est possible lorsque l'on envoi un mail a plusieurs personnes, que les différents destinataires ne voient pas les autres adresses mail?

Oui, on a évoqué cela précédemment. Il faut mettre le groupe dans le champ CCI (Copie Conforme Invisible) ou BCC(Blind).
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=3287.msg35455#msg35455 date=1128262232 a dit:
ok, mais je met rien dans le champs "A"? seul le fait de remplir lautre champs suffit? :happy:
Vous pouvez mettre votre adresse ou rien mais certain logiciel refuse d'envoyer le mail, donc autant mettre son adresse.
 

morice

Best Member
je connaissais pas l'utilité de ces champs...maintenant je sais...je me coucherai moins bête ce soir, merci patrice!
 

Ca peut vous intéresser