Sites ressources

doubre7

New Member
cour eco droit tourisme

Bonjour
Alors vous parlez tous des bouquins Bréal : exact ils sont complets mais parfois complexes... alors je conseillerai les bouquins de chez Casteilla simples et complets notamment celui d'éco... y a t-il des étudiants ici qui l'utilisent ? si oui donnez votre avis... merci et bon courage
 

sayurisan

New Member
si vous voulez consulter les annals des sujets d'examen de toutes les matières, à partir de 2003, avec ou non les corrigés, allez sur:
www.crdp-montpellier.fr
cliquez sur Banque de données, puis sur "base des sujets d'examen profesionnels" et enfin sur recherche guidée
vous aurez la liste des fileres pro, choisissez BTS et apres la liste de BTS et bien sur cliquez sur VPT et la tout s'affichera.
bonne chance pour les révisions
 

natiora

Best Member
Bonjour, je viens de recevoir "l'économie du tourisme" (casteilla), pour l'instant je ne l'ai que parcouru mais il m'a l'air simple d'utilisation et aller droit au but.

Pour les fiches pays, le Globe rêveur est super ( je ne sais plus l'édition ). Il donne surtout toutes les données purement touristiques, ce qu'il y a à voir, quand, le climat etc. Pour ce qui est plus technique : population, végétation etc je vais sur le site http://www.quid.fr, qui est vraiment très complet.

Vous pouvez aussi aller sur le site http://www.lexilogos.com A la base c'est un dictionnaire mais vous avez une rubrique cartes et pays. Là vous trouvez plein de cartes, des fonds de cartes, rien de tel pour savoir précisément placer les villes etc mais aussi des liens pour des fiches pays.

A bientôt ! :smile:
 

Zo.zo

New Member
natiora link=topic=2505.msg1024572#msg1024572 date=1222171724 a dit:
Bonjour, je viens de recevoir "l'économie du tourisme" (casteilla), pour l'instant je ne l'ai que parcouru mais il m'a l'air simple d'utilisation et aller droit au but.

Pour les fiches pays, le Globe rêveur est super ( je ne sais plus l'édition ). Il donne surtout toutes les données purement touristiques, ce qu'il y a à voir, quand, le climat etc. Pour ce qui est plus technique : population, végétation etc je vais sur le site http://www.quid.fr, qui est vraiment très complet.

Vous pouvez aussi aller sur le site http://www.lexilogos.com A la base c'est un dictionnaire mais vous avez une rubrique cartes et pays. Là vous trouvez plein de cartes, des fonds de cartes, rien de tel pour savoir précisément placer les villes etc mais aussi des liens pour des fiches pays.

A bientôt !  :smile:

Oui le Globe rêveur est bien, mai il manque de couleur! Sinon y'a le Geobook sorti il y a un an, il a les 100 pays les plus touristiques je crois (contrairement au Globe rêveur qui les a tous) mais il est plus sympa quand meme.

Et pour ceux qui veulent des choses plus complètes ou qui ne veulent pas dépenser trop d'argent dans les bouquins, y'a le site du guide du routard www.routard.com, malheureusement ils ont désactivé le copier/coller donc un peu embêtant, et y'a aussi www.lonelyplanet.fr
 

natiora

Best Member
Zo.zo link=topic=2505.msg1024926#msg1024926 date=1222190278 a dit:
Oui le Globe rêveur est bien, mai il manque de couleur! Sinon y'a le Geobook sorti il y a un an, il a les 100 pays les plus touristiques je crois (contrairement au Globe rêveur qui les a tous) mais il est plus sympa quand meme.

Et pour ceux qui veulent des choses plus complètes ou qui ne veulent pas dépenser trop d'argent dans les bouquins, y'a le site du guide du routard www.routard.com, malheureusement ils ont désactivé le copier/coller donc un peu embêtant, et y'a aussi www.lonelyplanet.fr

C'est vrai que le globe rêveur manque de couleur, mais il est très fonctionnel, et après tout c'est ce qu'on lui demande :chessy:
Et en ce qui me concerne, j'y pioche les infos pour constituer mes propres fiches. En piochant un peu partout, j'apprends en faisant mes fiches. Puis je copie/colle aussi des photos histoire de mettre de la couleur dans tous mes dossiers.
Mais bon, chacun sa méthode !

bon courage à tous !
 

yoan751

New Member
joliemimy,

Je ne sais pas le copier coller ne fonctionne pas donc pour y accéder ici
www bts-tourisme.com
 

lo1210

New Member
Le site bts-vpt est le site de mon prof de marketing ! Et le site géotourweb est celui de mon prof de géo !
 

natiora

Best Member
yoan751 link=topic=2505.msg1104279#msg1104279 date=1242141121 a dit:
joliemimy,

Je ne sais pas le copier coller ne fonctionne pas donc pour y accéder ici
www bts-tourisme.com

Ce site est super, j'ai pu trouvé des fiches amadeus et les annales que je ne pouvais pas imprimer ailleurs. Merci !!! :dance:
 

yoan751

New Member
Merci

Je prépare d'ici une semaine si j'ai le temps

un article sur les oraux et actions
- comment faire une action vente ?
- option multimédia comment faire un site
 

csf11

New Member
slt, desolé de ne pas repondre a ta question, mais moi aussi je vais effectué ce bts par le cned, Aprés avoir eu un bac pro services accueil assistance conseil. A ce qu'il parait c'est vrai qu'il regarde ton niveau scolaire précedent? avant de valider le dossier d'inscription?? Car cela me fait un peu peur bien que j'ai eu mon bac entre 10 et 11 de moyenne bisous!
:closedeyes:
:laugh:
 

natiora

Best Member
csf11 link=topic=2505.msg1158113#msg1158113 date=1256214150 a dit:
slt, desolé de ne pas repondre a ta question, mais moi aussi je vais effectué ce bts par le cned, Aprés avoir eu un bac pro services accueil assistance conseil. A ce qu'il parait c'est vrai qu'il regarde ton niveau scolaire précedent? avant de valider le dossier d'inscription?? Car cela me fait un peu peur bien que j'ai eu mon bac entre 10 et 11 de moyenne bisous!
:closedeyes:
:laugh:

t'es un pro du copié/collé là où ça n'a aucun intérêt toi :mellow:
 

bleuelfe

New Member
donc voilà sur vianeo t'as de spages spécifiques avec des superbes fiches pays faites par les offices de tourisme, t'as des Mini-Guides Memopage... tiens c'ets tout ça là :

http://www.vianeo.com/Vianeo/front?controller=StandardContent&sectionID=Atelier%23Aide+a+la+vente%23Informations+Voyages&cp=1

NIK0P0L



Impossible d'accéder aux fiches mémo d'amadeus puisqu'il faut s'identifier.
Je sais pas comment tu y arrivées en agence c'est possible mais pas à la maison.....
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS VPT - Autres matières 5
BTS VPT - Autres matières 5
BTS VPT - Autres matières 1

Ca peut vous intéresser