Situation dangereuse en Côte d'Ivoire...

salwa

Best Member
Zepp.Art link=topic=6308.msg82768#msg82768 date=1134044235 a dit:
C'était déjà une bavure mais là qu'est-ce que ça devient alors!!! :mad: :mad:
une grosse bavure :wacko:
 

tiger

New Member
moi je dit que l'ONU doit prendre partie et se depecher a essayer a résoudre le problème en prenant partie et ainsi la france aussi de se bouger, tout simplement. :tickedoff: :knuppel:
 

morice

Best Member
Moi je dis:
Il y en a marre de se méler de ce qui ne nous regarde pas comme ça, sans l'appui de l'ONU...

On joue les arbitres en Côte d'Ivoire en disant qu'on peut gérer seul
Les USA font pareil en Irak...
Là il y a les russes qui font de même avec l'Iran...

ça soule, si on a fait l'ONU c'est pour qu'elle serve d'arbitre, pas pour être spectatrice...
 

morice

Best Member
pas d'accord...la France a décidée seule de se prendre pour l'arbitre, et pareil pour la Russie avec l'Iran...

et je iens à préciser que quoi qu'il en soit, on est pas si différents des ricains, mis à part notre culture plus ancienne bien évidemment...
 

iaco

New Member
De toute façon les 2 parties : les rebelles et le président pense qu’ils ont raison. A partir de la pas évidant de régler le problème. Ils vont finir par faire une guerre civile. Ils sont sur le bon chemin. :knuppel:
 

belécla

New Member
je suis entièrement de l'avis de morice, la france mène avec la cote d'ivoire la meme politique que les etats unis avec l'irak
elle n'accepte pas que les ivoiriens veulent se "débrouiller" seuls!!!
et je sais de quoi je parle
 

morice

Best Member
si ils veulent se débrouiller entre eux, bah qu'on les laisse faire, si ça franchit les frontières de la côte d'ivoire, ok il faut bloquer, mais sinon bah qu'ils se débrouillent, ils sont grands eux aussi...
Si on a des ressortissants là bas, on les évacue, si ils ne veulent pas partir, bah on les y laisse et ils se débrouillent aussi...et qu'ils ne viennent pas se plaindre...
 

thomas72

Best Member
:fleche: Pour info, Arte diffuse demain soir, 8 mars, un excellent reportage sur l'après Houphouët et la situation actuelle en RCI.

A VOIR !!!​
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 3

Ca peut vous intéresser