situation de canidate libre très bizzzzar!

valerie diallo

New Member
salut, je suis en 2ème année de bts ac. J'ai redoublé ma première année car il me manquait trop d'acquis vu que je viens d'un bac littérair. Cette année mon lycée ma demandé lor de mon inscription de me présenté en candidate libre car il ne"comptait pas sur moi pour valorisé leur statistique du bts". Du coup je suis toujour scolarisé mé je me présente à l'examen sans le soutien du lycée. Savez-vous quels sont mes réels avantages et inconvénients car à ce niveau j'ai l'impression qu'on me dit un peu n'importe quoi?
 

webm

Best Member
Vous êtes certaine d'être toujours officiellement scolarisée ? Vous allez en cours ?
 

valerie diallo

New Member
Je vais en cours régulierement, j'ai un certificat de scolarité. La je suis en stage, j'ai signé mes conventions entre mon lycée, mon entreprise et moi. Et j'ai fais mes démarches seule pour mon incription à l'examen comme il me l'a été demandé par la proviseur et mon prof principal.
 
En gros, tu payes ta formation (surement très cher ...), mais ils ne t'inscrivent pas de peur de faire baisser leurs statistiques de réussites ! :shock:
Si c'est bien cela, c'est scandaleux !!!
La meilleure réponse de ta part serait d'avoir ton exam et du coup de ... faire baisser leurs statistiques !!
 

valerie diallo

New Member
En faite moi je suis dans un lycée normal, mais ce que je voulais vraiment savoir c'est pour les dossiers d'aca et de tcc comment je peux faire pour les faire valider avant l'exam? Et quelles sont les preuves que je devrait fournir?
 

imported_beranb

New Member
Je trouve ça choquant comme attitude ne te sens-tu pas un peu à l'écart des autres étudiants de ta classe.
Malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question je ne suis pas de ta formation.
En tout cas bon courage.
 

imported_Papou

New Member
Pour quoi ne pas demander à ton proviseur? Vois aussi avec le rectorat qui couvre ton département tu aras peut être des bonnes informations. Bon courage :!:
 

mariemittou

New Member
c'est scandaleux !!! Et surtout, je ne sais pas si ils ont le droit de faire ça !!!
Tu paye ta scolarité chez eux, ils doivent gérer ton inscription, y a pas de raison !!!!
 

sheera

New Member
je connais quelqu'un qui est dans le même cas que toi. Par contre lui passe son bac. Mais bon le principe est le même. En fait tout ce que tu fais pendant l'année (stages, rapports...) est validé par l'école par contre il ne te présente pas à l'examen c'est tout ce qui change. Effectivement c'est une pratique assez hypocrite, mais elle laisse une chance à des gens qui ne pourrait pas être acceptés dans un établissement car n'ayant pas le niveau ou venant d'une autre formation ils pourraient être succeptible de faire baisser les statistiques de leur chère école...
Pratique donc peu scrupuleuse mais qui laisse une chance....
 
tu devrais essayer de joindre l'education nationale, et / ou l'académie ou le rectorat dont dépend ton lycée qui peut s'occuper de cas comme ça. sur internet ca doit se trouver... :evil:
c'est pas normal... :-a3
 

deydi

New Member
Nadiona a dit:
tu devrais essayer de joindre l'education nationale, et / ou l'académie ou le rectorat dont dépend ton lycée qui peut s'occuper de cas comme ça. sur internet ca doit se trouver... :evil:
c'est pas normal... :-a3

Yep, je trouve aussi... :shock:
 

moonlight 44

New Member
Oui ce n est pas normal ! dans ce cas là toute les ecoles feront une selection des eleves qu ils inscriront ou non au bts !!! c'est degoutant et scandaleux !

c'est injuste !

Mr le Web dites nous ce qu'elle pourrait faire ....
 

valerie diallo

New Member
.

Maintenant on est fin décembre et je me suis faite une raison. Je pense que je perdrai plus de temps qu'autre chose à courir après les inspections. Maintenant, je redouble de motivation. Je préfère me focaliser sur mon bts et je leur prouveré qu'ils ont eu tor de ne pa mavoir inclus dans leur quotas. Ce sera ma plus belle revanche. :mrgreen:
Merci pour vous encouragements et conseils, c'est super sympa. :wink:
 
Re: .

valerie diallo a dit:
Maintenant on est fin décembre et je me suis faite une raison. Je pense que je perdrai plus de temps qu'autre chose à courir après les inspections. Maintenant, je redouble de motivation. Je préfère me focaliser sur mon bts et je leur prouveré qu'ils ont eu tor de ne pa mavoir inclus dans leur quotas. Ce sera ma plus belle revanche. :mrgreen:
Merci pour vous encouragements et conseils, c'est super sympa. :wink:

Allez Valérie Diallo !!! Résistes, prouves que tu existes, cherches ton bonheur partout ! va! refuses ce monde égoiste !! (euh ptite dédicace à France Gall ;))
 

Ca peut vous intéresser