slt a tous , cherche infos sur bts banque

romanticsaloon

New Member
Je souahite faire le bts banque en alternance mais je connais pas le bts du tout. Si kelk'un peut me donenr un site internet ki presente les matieres , les epreuves du bts etc et qui est aussi en alternance pour me parler du metier ca serait sympa.

car a la base je partai pour faire bts assistant de gestion ,donc je vodurai me faire un avis.
 

oceane64

New Member
Je souahite faire le bts banque en alternance mais je connais pas le bts du tout. Si kelk'un peut me donenr un site internet ki presente les matieres , les epreuves du bts etc et qui est aussi en alternance pour me parler du metier ca serait sympa.

car a la base je partai pour faire bts assistant de gestion ,donc je vodurai me faire un avis.


Salut, je te repond à ta question. Voila le bts par alternance banque est un bts où à la fois tu bosses dans une banque(tu gagnes de l'argent ) et à la fois tu etudies dans une ecole. le plus dur est de trouver une ecole et une banque.
en ce qui concerne les epreuves tu as
le francais( coeff : 3 à l'ecrit pendant 4 h),
l'espagnol( coeff 1 à l'ecrit et 1 à l'oral ; pendant 0.20mns) ,
l'economie general+d'entreprise( coeff 2 à l'ecrit pendant 2 h)
le droit bancaire+ general economie monetaire et bancaire(coeff 3 pendant 4 h
la gestion+communication (coeff 3 pendant 2h30 )
les techniques bancaires (pendant 5 heures coreff)
coeff et presentation d'activite professionelle ( coeff 0h40 coeff 3)
 

oceane64

New Member
voili, voilou, jespere que je repond à ta question. Si tu as d'autre probleme ou question n'exites pas Je suis là! hihi Bonne continuation et felicitation pour ton bac. D'autrep art, choisi bien le bts car moi j'ai fait 2 ans de conneries (dsl du terme) dans un bts que je n'aimais pas du tout Resultat des courses j'ai abandonnee pendant les epreuves! alors reflechi bien dans ce que tu vas faire
a ++ et au plaisir bizz
 

romanticsaloon

New Member
merci bcp

pour oceane, une banque cvrement difficil a trouver? car je sais que y'en a pas 40000 des banques. Pour le bts ag ya tellementd'entreprise k'on peut pas demander partout et je choisis pas forcement les bonens donc c dur de trouver, mais pour le bts banque vu que le choxi est limite ca doit etre assez rapide de contacter toutes lesbanques non?

sinon je sais pas trop ko idemander si ce n'est sais tu combiende rendez vous en moyenne a par jour un .. responsable clientele on dit?
 

romanticsaloon

New Member
ha oui ossi...

on m'a dis ke yavai pas de compta gestion ,c koi la matiere gestion dont tu m'a parle? bisous oceane et merci a toi bink!!!!!!!!
 

oceane64

New Member
reponse à romantico

Salut Romantico
Ca va?
Bon alors oui effectivement les banques sont faciles à trouver le plus durs et d'etre pris dans une banque. ILy a des tests à passer pour etre prix ,cest cela le plus dur.
d'autre part, il y a de la gestion de la clientele et communication professionnelle à mon avis cest lorsque il faut calculer les possibilites d'emprunts, gestion financiere. Enfin, moi, je sais que j'ai le programme devant moi et il dise quil y a cette matiere coeff 3
Voila, j'espere que cela pourra t'aider Je t'embrasse et bonne continuation
 

Misstinguette33

New Member
quelques rectifications!!

je viens de lire toutes vos messages ...
Tout d'abord au niveau des coef ya qq erreurs, l'éco géné et entreprise c coef 3
l'exam est composé de 2 oraux:
un pour présenter tes rapports, l'oral d'action bancaire appliquée
un pour la gestion de clientèle, où il y a une simulation client vendeur

sinon pour la matière appelée gestion de clientèle, elle a essentiellement pour but de t'apprendre les différentes phases de ventes:
le publipostage ou mailing
les phases de rendez vous avec le client
les plans d'action commercial....
enfin c'est la matière où l'on t'apprend les bases pour être un bon vendeur :wink:

il n'y a pas dans cette matière d'analyse financière ou autre chose de ce style!! C'est dans les techniques bancaire que tu vois les produits...

Autres questions?? :lol:
 

romanticsaloon

New Member
oui

ben de totue manire je trovue pas de centre de formation au bts banque c a crorie ke ca existe pas dans ma ville!! puis c vrai que les tests ca me fait douter lol

je devais faire le bts assistant de gestion m en alternance mais je trovue pas d'entreprise c dur, et sinon je peu le faire en continu en normal koi mais c en prive et 8000 francs l'année... alros ke en alternance c gratuit et c moi ki suis payer donc ca me fe chier!

je pense meme a faire un bac pro services en alternance car dans une boulangerie je pourrai le faire c assez simple a trouver..; mais je pense pas k'il y ai du deboucher je se meme pas ce qu'on peu faire a part vendeur avec un bac pro service kelk'unsait?
 

nanou31

New Member
coeff

salut!
non c bien ça le coef pour l'eco gene etd 'entreprise c 2!

voilà

juste petite rectification
 

choopynet

New Member
Est ce que l'un d'entre vous connait qq1 qui ferait un BTS banque en alternance mais en CDI ds une banque.

En fait je passe en CDI ds ma banque et j'ai la possibilité de présenté le diplome. je voulais savoir comment sa ce passait puisque le rythme est bcp plus soutenu q'une alternance normale.

merci
 

Misstinguette33

New Member
si le coef economie général et entreprise c 2 comment cela se fait il que sur la copie de l'exam yavait marqué 3 pour les banques??
:shock:
 

nanou31

New Member
coeff

salut
oui g fais la remarque à la surveillante lors de l'écrit!!

vraiment il y a bocoup d'erreurs kan je lis certains messages dans le forum, je trouve que c énorme pour un examens!!

mais bon l'erreur est humaine comme on dit :wink: