société générale ou LCL??

noem27

New Member
Que choisiriez vous car je ne sais pas encore laquelle je vais choisir!
Et à quel moment dois je dire à 1banque que je ne veux pas travailler avec eux?
Merci
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
la SG est mieux pour les raisons donné dans le post qui compare la SG au CDN

autrement pour quand leur dire : ben attend leur offre de salaire , voit si tu peux faire monter la sauce et signe chez qui tu te sens le mieux. :happy:
 

nessy69

New Member
A lyon le LCL paye plus que la SG mais c'est l'histoire avec les contrats là. Au LCL c'est un contrat de professionalisation, à la SG ya les 2 , professionalisation ou apprentissage, mais perso j'ai rien compris à ça  :dacc:

Mais je conseille quand meme la SG :biggrin:
 

New

New Member
la SG a une grille unique de salaires :wink2:

et je conseille encore et toujours la SG
 

amelmilou

New Member
perso j'ai essayé les 2 et je prefere LCL : mieux remunérée et mon poste me convient mieux!!

Je pense que celà depend de ta personnalité.......

LCL : plus de commerciaux proprement dit en alliant bien sur la qualité :wink2:
SG : perso, j'etais plus considérée comme une "etudiante", la chose que je deteste!!j'aime que l'on me fasse confiance, la preuve aujourd'hui ca porte ces fruits!!!
mais je suis persuadée egalement que celà depend de ton tuteur, du contaxte dans lequel tu evolues et de ta personnalité encore et toujours!! :pascompris;
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
précisions sur les paies LCL :
j'ai une amie qui y travaille et elle a constaté une forte baisse des augmentations depuis la reprise par le CRCA

le LCL est un bon réseau mais il n'est plus indépendant c'est une filiale dont ila moins dechamps libre pour agir...
 

plouf plouf

New Member
La SG offre de belles opportunités de carriere.
Pour les salaires, en contrat de professionnalisation, c'est regi par une loi : 75% du SMIC si tu as plus de 21 ans.
 

taekman

New Member
perso je conseille aussi la SG, mais tout depend en effet de l'agence au tu vas tomber et de l'autonomie qu'ils vont bien vouloir te donner, donc apres c'est dur a dire, mais la SG a en effet de belle perspective de carriere par la suite
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
oui et le boss du cfpb à pas intérêt à dire des méchancetée sur le LCL sinon le LCL va mettre ces étudiants ailleur : conflit d'intérêt.

pour les salaires je parlais après le diplome qui sera une période de votre vie plus longue que la formation.
 

wallygoog

New Member
Splatch moi je pense de toute maniere que l'important et que à la sortie de ta formation au LCL meme si tu n'est pas gardé et bien les autres banques t'ouvrent leurs portes car elles reconaissent que le LCL execute une formation trés compétente.
Je cherche désormais des gens qui seront à la journée d'integration pour les nouveaux salariés du LCL ce vendredi à bordeaux.
Je suis pris moi a limoges lieu dans lequel je vis, mais la bnp et la caisse depargne me désirait et je ne n'ai pas longtemps hésité.
 

wallygoog

New Member
et bien splatch un ami vien d'avoir son poste juste aprés son bts banque, donc il gagne a peu pret 300 euro de prime par moi, plus un salaire de 1300 euro donc un tolal de 1600 pour une premiere enbauche c'est assez intéréssant!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
c'est clair le LCL paye super bien
j'ai un collègue qui vient d'y entrer (notre drh ne l'avait pas gardé) et il est payé 1233 net * 13 pour du guichet dans un permier temps et après.....
 

mandarine

New Member
Je up ce topic car je vais sûrement être amenée à choisir entre les deux. J'ai passé les test+entretiens à la SG hier et ils m'ont annoncé que j'étais prise ce matin. J'ai passé des tests + entretiens au LCL aujourd'hui et ça s'est très bien passé... Quand j'ai dit au DRH que j'étais prise à la SG il m'a vanté les mérites du LCL et m' a demandé ce qui pourrait me faire choisir l'une de deux banques, je leur ai dit "peut-être en fonction de la situation géographique de l'agence", il m'a demandé quel secteur m'intéressait chose qu'ils n'ont pas abordés avec tous les candidats me semble t'il... Donc ces détails me laissent penser que j'ai une chance aussi d'être prise... Contente ! :smile:
 

JB44

New Member
mandarine link=topic=32002.msg550110#msg550110 date=1175723159 a dit:
C'est chouette !! :dacc:

Tu as passé les tests quand ?

La semaine dernière :wub

Mais la je suis confronté à un dilemne, je suis aussi pris au CA :wub je ne sais que choisir :chessy:
 

BTS Banque

New Member
je suis au lcl le lcl paie mieux que toutes autres banques. Je vais avoir un prtefeuille d'étudiants, c'est le commercial à fonds.j'ai deja fais 6 actions...tandis qu'à la sg mes collegues sont traités toujours comme des étudiants...ça gave quand memee...
 

Ca peut vous intéresser