Sofinco, problème pour rédiger mon dossier.

Yuki88

New Member
Bonsoir à tous !
J'ai effectué mon stage de 1ere année chez Sofinco. Je rencontre quelques soucis pour rédiger mes fiches. Il y a certaines missions dont j'ignore leur validité ou pas. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles missions sont bonnes à garder  (et vallent la peine d'être rédigées) et lesquelles ne servent à rien.
Merci d'avance.

J'ai actuellement :

6 missions de Management
- Animation de la production (déjà rédigée)
- Inventaire (déja rédigée)
- Formation d'une stagiaire (déjà rédigée)
- Etude comparative (Est ce que je dois choisir une seule société concurrente ou plusieurs ? Je dois comparer les chiffres n'est ce pas ?)
- Assister la directrice d'agence pour Bilan d'activité mensuel (Est-ce une vraie mission ou juste une action ponctuelle ?)
- Assister à une réunion (Le souci, c'est qu'il n'y a rien à dire sur cette réunion...)

4 missions en Relation Client
-Vente par téléphone de Réserves d'argent (Appels sortants, d'après un listing)
-Vente d'un Produit associé = Carte Bancaire. Entre nous c'était plus de la relance. (Pas grand chose à dire là dessus ! Appels sortants et envoi d'avenants si client OK...)
-Gestion boîte mails (J'ai géré les mails clients, réclamations etc.)
-Batir un argumentaire de vente (J'ai écrit mon "script" de vente que j'utilisée au téléphone)
 
P

profilsupprime19

Guest
Assister à une réunion, c'est trop "passif" pour une mission à retenir en management. Privilégiez la qualité sur la quantité ... :wink2:
 

kéz

New Member
Yuki88 link=topic=92011.msg1054690#msg1054690 date=1227203758 a dit:
Bonsoir à tous !
J'ai effectué mon stage de 1ere année chez Sofinco. Je rencontre quelques soucis pour rédiger mes fiches. Il y a certaines missions dont j'ignore leur validité ou pas. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles missions sont bonnes à garder  (et vallent la peine d'être rédigées) et lesquelles ne servent à rien.
Merci d'avance.

J'ai actuellement :

6 missions de Management
- Animation de la production (déjà rédigée)
- Inventaire (déja rédigée)
- Formation d'une stagiaire (déjà rédigée)
- Etude comparative (Est ce que je dois choisir une seule société concurrente ou plusieurs ? Je dois comparer les chiffres n'est ce pas ?)
- Assister la directrice d'agence pour Bilan d'activité mensuel (Est-ce une vraie mission ou juste une action ponctuelle ?)
- Assister à une réunion (Le souci, c'est qu'il n'y a rien à dire sur cette réunion...)

4 missions en Relation Client
-Vente par téléphone de Réserves d'argent (Appels sortants, d'après un listing)
-Vente d'un Produit associé = Carte Bancaire. Entre nous c'était plus de la relance. (Pas grand chose à dire là dessus ! Appels sortants et envoi d'avenants si client OK...)
-Gestion boîte mails (J'ai géré les mails clients, réclamations etc.)
-Batir un argumentaire de vente (J'ai écrit mon "script" de vente que j'utilisée au téléphone)

bonsoir,
je ne peux pas t'aider à propos de toutes tes missions mais je peux te dire que pour la mission "inventaire", si cela a consisté qu'à compter les références sans réel suivi de l'opération comptable et une implication, ça ne correspond pas à une mission , c'était trop léger d'après mon prof. idem pour la mission de relance téléphonique.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Yuki88 link=topic=92011.msg1054690#msg1054690 date=1227203758 a dit:
6 missions de Management
- Etude comparative (Est ce que je dois choisir une seule société concurrente ou plusieurs ? Je dois comparer les chiffres n'est ce pas ?) Plusieurs et comparez les sur le mix
- Assister la directrice d'agence pour Bilan d'activité mensuel (Est-ce une vraie mission ou juste une action ponctuelle ?) dit comme ça ce n'est pas une mission
- Assister à une réunion (Le souci, c'est qu'il n'y a rien à dire sur cette réunion...) ce n'est pas une mission
 

Yuki88

New Member
P THIBERGE link=topic=92011.msg1054856#msg1054856 date=1227243372 a dit:
6 missions de Management
- Etude comparative (Est ce que je dois choisir une seule société concurrente ou plusieurs ? Je dois comparer les chiffres n'est ce pas ?) Plusieurs et comparez les sur le mix
- Assister la directrice d'agence pour Bilan d'activité mensuel (Est-ce une vraie mission ou juste une action ponctuelle ?) dit comme ça ce n'est pas une mission
- Assister à une réunion (Le souci, c'est qu'il n'y a rien à dire sur cette réunion...) ce n'est pas une mission

Merci P Thiberge pour ta réponse.

Assister la directrice d'agence : J'ai préparer et conduit avec elle le bilan d'activité d'une chargée de clientèle, c'est a dire que j'ai travaillé sur un tableau de bord et un reporting. J'ai recensé tout les chiffres CA etc sur excel. Et après "convoqué" une chargée de clientèle pour "discuter" de ses performances.

Assister à une réunion : bon bah je laisse tomber alors.
 

Yuki88

New Member
style92i link=topic=92011.msg1055392#msg1055392 date=1227374785 a dit:
bonjour, je pourais avoir de l'aide sur la mission formation d'un stagiaire j'aimerai savoir quel annexe faudrai mettre?

Bah moi, je ne met aucune annexe pour cette fiche mission.
 

webm

Best Member
les annexes sont celles que vous avez utilisées en réalisant cette mission. Il a bien fallu vous appuyer sur quelque chose tout de même. Comment avez vous procédé ?
 

style92i

New Member
je vous met le contenu de ma mission dite moi ce que vous en penser car ma professeur ma dit qu'il manque la méthodologie de formation je comprend pas merci de vos réponses pour m'aider

OBJECTIFS QUALITATIFS
Le stagiaire doit apprendre à gérer un grand nombre de clients au téléphone/ front office et le plus rapidement possible car la SG de Charles Péguy est une agence a for flux de passage et d’appels téléphonique

OBJECTIFS QUANTITATIFS
Lors de cette formation, il doit apprendre à s’organiser mais surtout à se familiariser avec le logiciel contact qui es le plus utilisé à ce poste. Ce logiciel gère la base de données clients.
Le contenu de la Mission

A l’aide d’un planning de répartition des taches j’ai pu lister les activités que j’ai confié au stagiaire « annexe »


Lieu de réalisation :
A l’accueil de l’agence
.

RESULTAT
Apres observation je constate qu’il est autonome organisé souriant qu’il prend des initiatives, il est apte pour ce poste « annexe fiche d’évaluation »
 

Ca peut vous intéresser