SOLDE DE TOUT COMPTE CONTRAT DE QUALIFICATION.

buterfly_55

New Member
Salut à tous

je viens de finir mon contrat de qualification et je crois que mon solde tout compte n'a pas été calculé correctement. je n'ai eu que mes congés de payés alors que les autres filles ont eu une prime en plus!!!avez-vous des infos???

merci
 

JB

New Member
Effectivement, ca depend des conventions collectives, mais surtout de la bonne volonté de ton patron
 

buterfly_55

New Member
Merci pour vos reponse. De toute maniere je vais voir avec mon patron parceque meme si mon contrat est fini, je continue a travailler chez lui de temps en temps pour le depanner. Je n'ai pas eu mon bts alors pour trouver du boult interesant c est pas facile don ca arrondis les fins de mois.

Mais j'ai fait pas mal de recherche internet avant de venir ici et il n' y a pas beaucoup d'info sur le sujet? Il n'y a aucune loi sur les contrat de qualifications ? J'ai vu par exemple qu"en contrat profesionalisation il n' y a pas de prime de précarité même si c'est consideré comme un cdd mais je ne trouve rien d'autre.
Ce que je ne comprend pas c'est la différence entre moi et les filles de ma classe qui on eu en moyenne 700¤ en ayant pris quasiment toute leur vacance.
Il y a même une copine qui faisat son altérnance chez SFR qui a touché beaucoup plus (une prime de départ de 800 ou 900¤ et ses congés payés)...
 

perlette

Best Member
je n'ai eu aucune prime de fin de contrat, d'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse en avoir avec un contrat qualif
 

patrice084

Best Member
buterfly_55 link=topic=37828.msg397620#msg397620 date=1160781423 a dit:
Mais j'ai fait pas mal de recherche internet avant de venir ici et il n' y a pas beaucoup d'info sur le sujet? Il n'y a aucune loi sur les contrat de qualifications ? J'ai vu par exemple qu"en contrat profesionalisation il n' y a pas de prime de précarité même si c'est consideré comme un cdd mais je ne trouve rien d'autre.
Ce que je ne comprend pas c'est la différence entre moi et les filles de ma classe qui on eu en moyenne 700¤ en ayant pris quasiment toute leur vacance.

Non ! Non et renon ! Les contrats en alternance n'ouvrent pas droit aux primes de précarité. Si une prime est donnée c'est au libre arbitre de l'entreprise. La seule obligation étant de payer les congès payès si ceux-là n'ont pas été soldés durant le contrat.

Idem pour les salaires ; il y a une base minimale, mais selon les accords de branche ou les entreprises, ils peuvent être supérieur.
 

Ca peut vous intéresser