Solde de tout compte dans une entreprise

Karine47

New Member
Bonjour! Je fini mon CDD vendredi midi, vu que personne ne m'en parle autour de moi, j'aurai voulu savoir comment faire pour me faire payer mes jours de congés non pris pour cette année?? Sachant qu'il me reste 4 semaines de congés payés quand même?
Vu que j'ai démissionner j'y ai quand même droit non ?
 

imported_seundy

New Member
Bien sûr, tu toucheras l'équivalent de 4 semaines de salaire!

Par contre, comment peux tu démissioner d'un CDD (mis à part pour un CDI ou pour suivre ton n'homme???)

Ce qui est dommage, c'est que tu ne toucheras pas la prime de précartié (10% de TOUS tes salaires brut!)

voili voilà!

biz
 

corinne

Best Member
tu n'as rien à faire de particulier sinon vérifier que ton solde de tout compte est bon. Les congés payés non pris sont obligatoirement payés lors de ton départ.
 

Karine47

New Member
Ok je vous remercie !
On peut démissionner d'un CDD par accord commun avec l'employeur.
 

Karine47

New Member
Par contre comment faire pour calculer ce qu'ils me doivent ??

Sachant que je touche 599 euro; net par mois pour 4 semaine de congés payés je vais toucher combien?

J'ai fait ce petit calcul, merci de me dire si je me suis trompé :

599 euro / 4 semaines = 149, 75

149, 75 / 5 jours de travail ds 1 semaine = 29,95 euro

Donc dans 4 semaines de congés il y a l'équivalent de 20 jours de jour travaillés (c'est comme ça que l'on calcule...?)

donc ca ferait du : 20 x 29,95 euro = 599 euro (donc l'équivalent d'un mois de salaire net)

J'ai un réel problème avec les jours ...

Merci par avance !
 
seundy a dit:
Bien sûr, tu toucheras l'équivalent de 4 semaines de salaire!

Par contre, comment peux tu démissioner d'un CDD (mis à part pour un CDI ou pour suivre ton n'homme???)

Ce qui est dommage, c'est que tu ne toucheras pas la prime de précartié (10% de TOUS tes salaires brut!)

voili voilà!

biz

c'est son contrat en alternance qu'elle quitte donc pas de prime de précarité de toute façon (enfin je sais que ce n'est pas obligatoire la preuve je l'ai pas eu lol)
 

imported_seundy

New Member
kanasucr a dit:
c'est son contrat en alternance qu'elle quitte donc pas de prime de précarité de toute façon (enfin je sais que ce n'est pas obligatoire la preuve je l'ai pas eu lol)

Je n'avais pas compris ça comme ça :)

Moi non plus, je n'ai pas eu de préca en CQ, mais là, j'arrive à la fin de mon cdd dans le quel je suis depuis le bts!!!! :mrgreen: :roll: :shock: :p

On a compté hier avec mon homme, je vais toucher pas loin de 4190 euros!!! De quoi pouvoir demenager sereinement :)

Comment vas tu toi??? (Euh, on va discuter en mp, lol)

biz
 

mubsystem

New Member
Kyosphère a dit:
Par contre comment faire pour calculer ce qu'ils me doivent ??

Sachant que je touche 599 euro; net par mois pour 4 semaine de congés payés je vais toucher combien?

J'ai fait ce petit calcul, merci de me dire si je me suis trompé :

599 euro / 4 semaines = 149, 75

149, 75 / 5 jours de travail ds 1 semaine = 29,95 euro

Donc dans 4 semaines de congés il y a l'équivalent de 20 jours de jour travaillés (c'est comme ça que l'on calcule...?)

donc ca ferait du : 20 x 29,95 euro = 599 euro (donc l'équivalent d'un mois de salaire net)

J'ai un réel problème avec les jours ...

Merci par avance !

Ca a l'air d'être ça :wink:
 
seundy a dit:
Je n'avais pas compris ça comme ça :)

Moi non plus, je n'ai pas eu de préca en CQ, mais là, j'arrive à la fin de mon cdd dans le quel je suis depuis le bts!!!! :mrgreen: :roll: :shock: :p

On a compté hier avec mon homme, je vais toucher pas loin de 4190 euros!!! De quoi pouvoir demenager sereinement :)

Comment vas tu toi??? (Euh, on va discuter en mp, lol)

biz

pas mal comme fin de contrat c'est cool pour toi ça :)
je t'ai répondu en mp pour le reste :)
 

Ca peut vous intéresser