solde de tout compte

kanasucr

New Member
Suite à mon contrat de qualif mon patron me garde en contrat de nouvelle embauche et je voulais savoir si je devais signer mon solde de tout compte et me faire payer mes congés payés restant (soit 7.5 jour) où si il avait le droit de me les faire prendre sur mon nouveau contrat...
 

maeva31

New Member
Salut !!!!
Il a le droit de te les faire passer sur ton nouveau contrat, c'est à toi de lui dire ta préférence ... De cette manière tu n'est pas obligé d'attendre d'avoir travailler un an de + pour pouvoir prendre des congés ...
De plus ils devraient même continuer ton ancienneté ce qui est intéressant si t'as convention collective donne par exemple des primes pour ceux embauchés depuis + d'un an ou le maintien du salaire les 3 premiers jours en cas de maladie ...
Enfin moi ca se passe comme ca ! Attend d'autre avis !
:wink2: Maeva 31
 

garp

New Member
je confirme, tu peux garder tes congés ! c'est ce qui s'est passé pour moi aussi et c'est très agréble !! :wink2: mais ça dépend ce que tu préfére tu peux te les faire payer avant ton nouveau contrat
 

Audrey13

New Member
Je suis Ok pour les congés.
Mais j'ai une autre question : pour les cdd en fin de contrat ils recoivent un % de leur salaire car c'est un contrat précaire. En est-il pareil pour les contrats de qualification???

Merci
 

Loola

New Member
Non désolée!!!
Le contrat de qualif. n'ouvre pas droit à la prime de précarité!!
On a vu ça en droit l'année dernière!
Y'a de quoi rager :tickedoff:
 

kanasucr

New Member
merci pour vos réponses.
effectivement j'aurais préféré me les faire payer mais c'est trop tard...

et oui le contrat de qualif est une particularité du cdd et n'a pas le droit à une prime de précarité malheureusement pour nous
 

lainaross

New Member
comment sais tu qu'il ne te gardera pas plus de 6mois?? Il te l'a dit? Pourquoi ne t'as t'il pas fait un contrat durée determiné??

Concernant les congés que l'on a en alternance on peut effectivement les repporter sur le prochain contrat si tu le souhaite: mais n'oublie surtout pas les jours que tu as cotisé de mai a aout( beaucoup l'oubi)
 

kanasucr

New Member
parce que il ne veut pas me garder et de toute façon je ne veux pas rester non plus mais au moins avec ce contrat je suis un peu "plus" libre de partir quand je veux
 

lainaross

New Member
moué pas cool il t'aurait pris en CDD tu aurais eu plus d'indémnité! mais pourquoi t'embauche t'il si il ne souhaite pas te garder? Pour dépanner quelques mois non? :closedeyes:
 

kanasucr

New Member
non c'est à peu près pareil parce que dans ce contrat tu a une prime de 8% mais non soumis aux charges alors que la prime de 10% du cdd est elle soumise aux charges donc c'est kif kif

il a repris un centre de formation et il faut placer les jeunes donc c'est bibi qui s'y colle mais ça met du beurre dans les épinards ;)
 

céline 22

New Member
Moi j'ai un soucis, j'ai finis le 31 août et j'au reçu ma fiche de paye, mon attestation fin de contrat et un papier solde de ton compte. Or sur ma fiche de paye je n'ai pas d'indemnités, et je n'ai reçu qu'un chéque.

Je voulais savoir exactement en quoi consistait le solde, ce que c'était et si c'était obligatoire ?

Merci
 

corinne

Best Member
si tu finissais un contrat en alternance, tu n'as pas d'indemnités de précarité d'emploi. La seule chose que tu puisses avoir, ce sont les congés payés que tu n'aurais pas pris.
 

JFBTSAG

New Member
Ah ben oui car il ne voulait pas te les payer... :knuppel:... donc normalement sur ta feuille de paye tu dois avoir ,  :pascompris; euh??? ta paye.... c'est tout...
 

lainaross

New Member
Je ne suis pas sur que tu n'es que ta paie car mon solde tout compte était de 1400euros il n'y avait que 5jours de vac que je n'avais pas pris!! et je touchais 700euros en alternance! Et mon collègue lui à touché 1200euros et n'avait que 2jours de vacances non pris donc je pense qu'on touche autre chose.

Au pire je regarde cela ce soir et je te tiens au courant.
 

corinne

Best Member
si tu as touché une indemnité de précarité, c'est que ton patron était bien sympa, c'est tout, parce qu'elle est à leur discrétion, n'étant absolument pas obligatoire.
 

kanasucr

New Member
après le patron est libre de te verser une prime même si ce n'est pas obligatoire. et puis tu peux aussi avoir une prime d'intéressement ou une connerie dans le genre
 

Ca peut vous intéresser