Solutions après refus de son dossier en Licence pro ?

mr_one

New Member
Quelles sont les possibilités après un refus de son dossier pour ses choix ? Attendre les désistements en septembre ? Continuer à téléphoner aux IUT durant les mois de Juillet et Août ? autres ?
 

tigrou34

New Member
Les IUT sont souvent fermé entre jullet et aout , envisage une autre orientation si tu n'as pas de place quelque part...
 

Laurelyne

Best Member
ben tu n'as aucune possibilité, ton dossier a été refusé, tu n'es pas en liste d'attente donc ça te sert à rien d'attendre les désistements de ceux qui sont en liste principale.
 

ashtray_girl

New Member
Je pense qu'il est malheureusement trop tard pour faire une nouvelle candidature maintenant...

C'est bien toi qui habites dans les dom tom et qui ne pouvait pas assister à un éventuel entretien en France ?
Ils ont refusé ton dossier, ou ils t'ont refusé parce que tu ne pouvais pas te présenter ?
 

mr_one

New Member
Ouai c'est moi Dom Tom man. Lol. Ben ils ont refusé mon dossier et puis c'est tout, j'ai pas eu d'autre info !
 

Keiko

New Member
mr_one>> Je suis actuellement dans la même situation que toi malheureusement :unsure:
Tu t'es déjà rendu dans une CCI, il propose des licences pro aussi mais c'est de la vente ou de la comptabilité (en tout cas à la Réunion :mellow:)

Bonne chance à toi.
 

mr_one

New Member
Keiko link=topic=63320.msg665618#msg665618 date=1184406176 a dit:
mr_one>> Je suis actuellement dans la même situation que toi malheureusement :unsure:
Tu t'es déjà rendu dans une CCI, il propose des licences pro aussi mais c'est de la vente ou de la comptabilité (en tout cas à la Réunion :mellow:)

Bonne chance à toi.

Merci à toi et bonne chance aussi. J'ai eu une proposition de l'IUT de Cergy. Une année spéciale, une espèce de prépa à la licence pro donnant droit au DUT TC. Cela me tente pour être certain d'être admis l'an pro mais en quelque part je me dis que c'est une année un peu redondante de mon BTS.

http://www.u-cergy.fr/article7139.html
 

ashtray_girl

New Member
Et ça ne t'intéresse pas de mettre l'année qui vient à profit pour partir à l'étranger pour perfectionner par exemple l'anglais ou l'espagnol, revenir bilingue, et re-postuler pour une licence pro l'année prochaine ?
 

mr_one

New Member
ashtray_girl link=topic=63320.msg665889#msg665889 date=1184434356 a dit:
Et ça ne t'intéresse pas de mettre l'année qui vient à profit pour partir à l'étranger pour perfectionner par exemple l'anglais ou l'espagnol, revenir bilingue, et re-postuler pour une licence pro l'année prochaine ?

Sincérment ça me dirait si j'avais quelques années en moins. Là mes projets c'était d'arrivé à BAC+3 et boulot. J'ai déjà pris mon année sabatique donc là je ne me vois pas en faire "une autre" pour ainsi dire... Sans négliger le fait que ce soit un bon plan !

D'autre part j'ai envie de faire mon temps sur Paris. Histoire de changer de rythme par rapport à la martinique ! J'étais déjà tout fou d'avoir trouvé un ti studio et tout. Et enfin, ça me rapproche de ma tite Dame... :blush:
 

Keiko

New Member
mr_one>> Contente de voir que ça s'arrange pour toi :happy:

De mon côté, je me suis renseignée sur le net et il y a une Licence Information Communication qui a l'air encore accessible à l'IUT "A" Paul Sabatier à Toulouse, je vais voir ça de plus près dès demain mais je ne me fais pas trop d'idées :unsure:
Dans le doute, je saisis toujours ma demande de passeport mobilité mais bon...
 

mr_one

New Member
Keiko link=topic=63320.msg666034#msg666034 date=1184494130 a dit:
mr_one>> Contente de voir que ça s'arrange pour toi :happy:

De mon côté, je me suis renseignée sur le net et il y a une Licence Information Communication qui a l'air encore accessible à l'IUT "A" Paul Sabatier à Toulouse, je vais voir ça de plus près dès demain mais je ne me fais pas trop d'idées :unsure:
Dans le doute, je saisis toujours ma demande de passeport mobilité mais bon...

Et bien de mon côté j'vais croiser les doigts pour toi aussi... On les aura ! :friend:
 

ashtray_girl

New Member
Keiko link=topic=63320.msg666034#msg666034 date=1184494130 a dit:
De mon côté, je me suis renseignée sur le net et il y a une Licence Information Communication qui a l'air encore accessible à l'IUT "A" Paul Sabatier à Toulouse, je vais voir ça de plus près dès demain mais je ne me fais pas trop d'idées :unsure:

C'est dans cet IUT que je serai. Bonne chance, j'espère t'y voir... :wink2:
 

Keiko

New Member
ashtray_girl link=topic=63320.msg667143#msg667143 date=1184605653 a dit:
C'est dans cet IUT que je serai. Bonne chance, j'espère t'y voir... :wink2:

C'est gentil mais les inscriptions y sont déjà closes :cry:

Bon, eh bien, j'ai fait le tour de tous les organismmes, je crois bien que cette année c'est l'ANPE en attendant de pouvoir aller en métropole :unsure: