Somme de travail?

jenny13

New Member
Salut tout le monde,

voilà je passe en deuxième année et j'aurais voulu savoir combien d'heures vous bosser (à la maison) par semaine pour le BTS?
Dans mon cas environs 6-7 heures mais cela varie selon les semaines et mes disponibilités.
 

myca

New Member
Moi aussi, en 2ème année, ça variait entre 1h30 et 2h30 par soir, et au moins 2h par jour le week-end.
Ca cravachait sec ! Mais bon, j'ai vraiment pris le temps de bien préparer cet exam, j'avais pas la possibilité de le rater, alors j'ai tout misé là-dessus;... et je l'ai eu ! :biggrin:
 

myca

New Member
white angel link=topic=553.msg4624#msg4624 date=1124449875 a dit:
moi je bosser 0h chez moi

je les pas eu

:cry: :cry: :cry: :excl: :pascompris;
 

STEPHANIE31

New Member
Vous avez pris un bon rythme en 1ère année? La 2ème est assez tranquille. Avec un bonne organisation jarrivais a me consacrer mon samedi et la grasse matinée du dimanche. J'ai commencé à bosser plus dur aux vacances d'avril...Jai dis Adieux au grassew matinée...
tout ca pour dire: stressez pas ne vous donnez pas une vie de "moine"
 

maeva31

New Member
Le nombre d'heure ne veut pas dire grand chose le tout c'est d'être régulier et d'assimiler toutes les lecons au fur et à mesure pour ne pas être summergé de travail au dernier moment ! Un grand conseil : ne pas attendre la dernière minute pour faire les apa et la note de synthèse ! Ca vous permettra de pouvoir fignoler et partir à l'oral serin ... En tout cas bon courage c'est du boulot mais ce "petit sacrifice" vaut le coup !!! :biggrin:
Maeva 31
 

aurely

Best Member
Bonjour,

Pour ma part, j'estime beaucoup travailler (de 17h à 20 h environ par jour, après le boulot un peu moins après les cours, et au moins 5-6 h le samedi), enfin c'est pas moi qui le dis, mais les autres personnes de ma formation. et vous, vous en pensez quoi?
Il faut dire qu j reprends mes études, que j'ai déjà un bac+2, je tiens absolument à réussir...

Bon week-end, @+
Aurely
 

maeva31

New Member
Ca dépend ! Y en a qui sont capables de retenir une lecon en 10 minutes alors que d'autres ont besoins de plusieurs heures ... Question mémoire on est pas tous égaux !
 

STEPHANIE31

New Member
aurely link=topic=553.msg5403#msg5403 date=1124532186 a dit:
Bonjour,

Pour ma part, j'estime beaucoup travailler (de 17h à 20 h environ par jour, après le boulot un peu moins après les cours, et au moins 5-6 h le samedi),
Ma premiere question est la suivante: tu le fais en alternance???? Si oui je me demande si tu arriveras apres ta journée de boulot à te mettre à passer 3 heures sur tes cours TOUS les jours. Vaut mieux y aller à petites doses et le faire à fond!
Les 5 à 6 heures le samedi...tu peux aussi partager la poire en deux un pour dimanche et un peu pour samedi. Ne te mets pas la pression pour la durée du travail.
Tu verras par toi même le temps qu'il te faut pour tout faire, pour ne pas bacler ton travail.
 

chacha

Best Member
Vous êtes de grand bosseur!
nous ne sommes pas tous égaux pour les révisions, personnellement si je bossais 1 heure par semaine c'était déjà bien! Voir un miracle!
Je donnerai comme conseil de ne pas hésiter a demander aux profs si on a un problème, généralement ils sont à notre écoute et une fois que c'est compris c'est enregistré!
:smile:
 

gAlly

New Member
Ouaip on est pas tous égaux :wacko:
Pour ma part j'ai bossé pendant plus de 3 ans et maintenant je reprends mes études, c'est difficile surtout que je ne bossais pas beaucoup avant dans mes études :unsure:
Je retiens tout ce qui est "concrêt" après le reste même en y passant 6 heures devant c'est impossible : droit, éco, compta :(
Je compte sur mes autres matières et en plus j'ai pris une option langue où je suis plutôt douée.
Je mise donc sur mes atouts, je les approfondis à fond et pour le moment j'ai finit l'année en étant première de ma classe (première fois de ma vie :biggrin:). Je m'accroche. Un peu comme toi aurely, je n'ai pas d'autre chance après, j'ai 25 ans donc...
 

aurely

Best Member
Bonjour,

C'est fou, quand je lis les propos de Gally, j'ai l'impression qu'ils sont de moi, enfin à 2 nuances près j'aurai 27 ans au moment des épreuves et je ne suis pas très douée en LV, mais sinon, moi aussi je la première de ma classe pour la première fois de ma vie, et j'ai arreter les études pendant 3 ans.
J'estime personnellement qu'il faut un minimum de travail (1h par jour doit être suffisant), mais surtout de la régularité, je m'astreint un planning chargé pour pouvoir assurer, en plus je suis mariée, et j'ai une vie de famille (paperasse, ménage...), mais j'ai de la chance, mon mari fait des heures de dingue: 7h00/20h00 + le samedi alors quand je rentre j'en profite pour bosser, et j'y consacre tous mes samedis, par contre le dimanche c'est relache, j'en profite avec mon mari.
 

gAlly

New Member
:biggrin:
J'ai pas de mari et d'enfants mais j'ai une vie plus remplie que la plupart des étudients de ma classe qui sortent des études, normal. Une de mes profs d'APAs a halluciné de tout ce que je faisais le soir, le w-e,... comparativement c'est sûr que ça doit faire bizarre :happy:

Je pense qu'en plus du travail perso. à la maison, le fait d'avoir bossé, de ne pas avoir 20 ou 22 ans, te fais suivre en cours plus sérieusement, ne pas sécher, tout ça quoi. On voit les études autrement.
J'ai ausis des facilités d'oral, de contact, je stresse pas pour ça, ayant bossé dans le tourisme avec des clients toute la journée, des annonces micro à faire,...

ps : bien sûr ya plein de jeunes étudients qui sont comme ça aussi, je mets pas les gens tous dans les mêmes cases :biggrin:
 

Raphy36

New Member
Salut à tous voilà je vais rentrer en 1ère année de bts ag pmepmi et je voulais savoir si il faut fournir un gros travail le soir chez soi?Les cours sont t'ils complet?Avons nous beaucoup de devoirs?
 

maeva31

New Member
Raphy36 link=topic=553.msg7892#msg7892 date=1124811627 a dit:
Salut à tous voilà je vais rentrer en 1ère année de bts ag pmepmi et je voulais savoir si il faut fournir un gros travail le soir chez soi?Les cours sont t'ils complet?Avons nous beaucoup de devoirs?

Tout dépendra de tes profs surtout pour les cours et les devoirs !
POur le travail à fournir oui un minimum de régularité dans le travail est essentiel pour tout assimiler et réussir !
Bonne continuation
 

kiki167

New Member
Salut,

pour ma part je bossais pas loin de 3 ou 4 heures par soir mais il est vrai que j'ai fais 2 ans en 1 car c'était une formation par le GRETA. Et en plus j'ai 33 ans donc l'école était loin.

Bon courage à tous, bossez bien et tout ira très bien.

kiki-167