Sommet africain

Iree

New Member
Ce soir, sur le "tarmac" de l'aéroport de Nice, deux "énormes" avions (celui de l'égyptien Moubarak et du soudanais Al-Bashir) encadraient le petit airbus du président Chirac... On aurait dit un jouet...
Ce spectacle faisait bien rire les passagers qui passaient devant... et qui pensaient sans doute à ces pays pauvres, super-endettés et venus demander une aide un peu plus conséquente.
Moi, ça me laissait rêveur... Je pensais à tous ces pauvres gens qui crèvent de faim au Soudan...
 

nsg03

New Member
Selon mon prof d'éco, au maroc ils avaient construit l'ancienne plus grande mosquée du monde, alors que les gens crevaient la faim...
 

NADIA75

New Member
encore des raccourcis,

en france y'a des gens qui meurent de froid et meme de de faim...

et pourtant la france à construit la tour eiffel :zarbi: (j'avoue l'exemple il est hard)
 

nsg03

New Member
NADIA75 link=topic=48439.msg502174#msg502174 date=1171667330 a dit:
encore des raccourcis,

en france y'a des gens qui meurent de froid et meme de de faim...

et pourtant la france à construit la tour eiffel  :zarbi: (j'avoue l'exemple il est hard)
En meme temps il est marocain... et c'est pas de la connerie.
 

nsg03

New Member
NADIA75 link=topic=48439.msg502180#msg502180 date=1171668239 a dit:
donc > un marocain breton?
marié a une normande je crois.
Il a fait toutes ses études au maroc a la fac d'éco. Pour passer son diplome d'enseignant en france.
 

NADIA75

New Member
nsg03 link=topic=48439.msg502182#msg502182 date=1171668311 a dit:
marié a une normande je crois.
Il a fait toutes ses études au maroc a la fac d'éco. Pour passer son diplome d'enseignant en france.

la normande, elle est de quel origine?
 

patrice084

Best Member
NADIA75 link=topic=48439.msg502174#msg502174 date=1171667330 a dit:
en france y'a des gens qui meurent de froid et meme de de faim...

et pourtant la france à construit la tour eiffel :zarbi: (j'avoue l'exemple il est hard)

Vu ce que rapporte la tour Eiffel, ce fut un très bon investissement. Par contre, je n'en dirais pas de même de la construction des cathèdrales, du centre Pompidou, de la bibliothèque F.Mitterand et il y a surement d'autres exemples. Mais de manière générale, tout bâtiment destiné à la culture n'est que rarement rentable et souvent construit sur la sueur des contribuables pendant que d'autres souffrent de froid, de faim et de pauvreté.

Et un porte-avion ?
 

Iree

New Member
Citation de: NADIA75 sur Aujourd'hui à 00:36:44
la normande, elle est de quel origine?

La je sais pas. Enfin je l'avais eu en cours. Je crois qu'elle est normande. Pourquoi?

ça, c'est indubitable !
 

nsg03

New Member
Iree link=topic=48439.msg502262#msg502262 date=1171705780 a dit:
Citation de: NADIA75 sur Aujourd'hui à 00:36:44
la normande, elle est de quel origine?

La je sais pas. Enfin je l'avais eu en cours. Je crois qu'elle est normande. Pourquoi?

ça, c'est indubitable !
En meme temps elle aurait pu etre d'origine americaine.
 

Iree

New Member
Patrice084 link=topic=48439.msg502218#msg502218 date=1171686097 a dit:
Et un porte-avion ?

Un porte-avion, tout le monde l'a toujours dit, c'est de la connerie : Un porte-avion, cela veut dire que tous les ans (révision oblige)... On n'en a pas d'opérationnel... Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi donner un fusil... à un soldat sur deux :biggrin:

Remplacer un porte avion par des profs, il fallait oser... Ah la démagogie :biggrin:
 

Iree

New Member
nsg03 link=topic=48439.msg502330#msg502330 date=1171710070 a dit:
Comme à stalingrad. un soldat prend les munitions et le deuxieme prend le fusil.
Sûr, et puis cela a des avantages :
- ça permet à l'Etat de faire des économies et d'engager des électeurs... je veux dire des fonctionnaires,
- en cas de crise militaire, on peut déjà préparer tous les cercueils avec les noms dessus...
 

renaissance

New Member
nsg03,tu dérives toujours du sujet
nsg03 link=topic=48439.msg502172#msg502172 date=1171667121 a dit:
Selon mon prof d'éco, au maroc ils avaient construit l'ancienne plus grande mosquée du monde, alors que les gens crevaient la faim...

C'est quoi ton probleme ,un marocain t'a piqué ta copine? :biggrin:

Le maroc est un pays en développement...Cette mosquée est impressionnante,tu devrais la visiter ...Tout l'artisanat marocain est réuni dans ce lieu de culte...

Vivre dans un ryad hispano -mauresque :wub le rêve

Comme on parle du sommet africain,j'admets que l'argent détourné ne favorise que les plus riches...
Apparemment,mubarek comme le président lybien prépare leur fils à la succession...
Je me demande si les élections ne sont pas truquées comme en algérie avec Bouteflika.
Il suffit de voir le score et on a tout compris :notstupide:
 

sarah9106

New Member
renaissance link=topic=48439.msg505882#msg505882 date=1172053236 a dit:
nsg03,tu dérives toujours du sujet
C'est quoi ton probleme ,un marocain t'a piqué ta copine? :biggrin:

Le maroc est un pays en développement...Cette mosquée est impressionnante,tu devrais la visiter ...Tout l'artisanat marocain est réuni dans ce lieu de culte...

Vivre dans un ryad hispano -mauresque :wub le rêve

Comme on parle du sommet africain,j'admets que l'argent détourné ne favorise que les plus riches...
Apparemment,mubarek comme le président lybien prépare leur fils à la succession...
Je me demande si les élections ne sont pas truquées comme en algérie avec Bouteflika.
Il suffit de voir le score et on a tout compris :notstupide:

Perso je ne trouve pas que construire des mosquées (aussi belles soient elles) qui coutent la peau des fesses dans des pays en voie de développement soit utile...y'a d'autres choses plus importantes à faire en priorité  :closedeyes:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
L
Actualité et débat 16

Ca peut vous intéresser