SONCAS/CAP dans une mission Animation commerciale.

Mr.Jack

New Member
Bonjour,

J'ai réalisé une mission Animation commerciale autour du Melon ( je suis au rayon fruits et légumes ), je cherche à créer une annexe pour cette mission résumant les argument de vente de ce produit (pédoncule craquelé = gorgé de sucre, le fruit est ferme, dégage un parfum, se marie très bien avec du jambon sec etc...)
Pourrai-je l'inclure dans un tableau SONCAS/CAP croisé, ou au contraire ce produit est trop simple pour le situé comme cela.

Merci d'avance à la communauté pour vos réponses.
 

cathoch09009

New Member
Re : SONCAS/CAP dans une mission Animation commerciale.

Bonjour,

selon moi, c'est un produit trop simple pour faire un CAP/SONCAS, après si tu arrive à trouver tous les arguments pourquoi pas mais juste un SONCAS alors!

Dans mes missions j'ai fait un animation commerciale sur 3 fruits rares et j'ai mis comme annexe:
-dépliant sur le produit: fiche produit: son origine, comment le déguster, sa conservation, valeurs nutritives ...
-photo de ton stand
-des affiches pour communiquer sur cet évênement, j'en est acroché partout!
-tableau de bord: objectif de CA, CA, nbre de personnes ayant approchés du stand, le nbre d'argumentation, le nbre de personnes ayant achetés (Tx de concrétisation...)

Voila, j'espère t'avoir aidé! bonne continuation!
 

Mr.Jack

New Member
Re : SONCAS/CAP dans une mission Animation commerciale.

Salut,
Merci pour ta réponse, l'idée du dépliant est pas mal du tout, et le tableau de bord aussi.

A plus.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : SONCAS/CAP dans une mission Animation commerciale.

oui mette en évidence l'aspect organisation et communication plutôt que l'argumentation.Et éventuellement les modalités d'achat ainsi que le diagnostic préalable à l'action qui explique que vous avez eu l'idée de faire cette animation