[Sondage] - Accros au sexe ou pas ?

webm

Best Member
Normalement le sondage est bloqué. Vous êtes plus de 270 je crois à avoir répondu. L'équipe est en train de rédiger une synthèse qui sera publiée ici. Je peux vous dire que c'est très intéressant, souvent surprenant.
Merci d'avoir répondu.
 

webm

Best Member
Comme promis, voici une synthèse des résultats de ce sondage. Je vous rappelle qu'il s'agit au départ d'un travail d'étudiants (LPro communication) sur le thème de l'addiction chez les jeunes.

Ce groupe de 3 jeunes filles a tout de même oser poser tout haut des questions qu'on n'oserai pas se poser (tout bas), même à soi même ! L'échantillon n'a pas un caractère représentatif, ce défaut est toutefois largement gommé par votre liberté de répondre sans jugement et en toute indépendance.

La synthèse, la voici

LES JEUNES ET LE SEXE
Grâce à l'outil SPHINX enquête online nous avons pu administrer durant deux semaines une enquête exclusivement présente sur la toile sur les jeunes et le sexe. Vous êtes 246 à avoir répondu à notre questionnaire, dont 57,7 % de femmes et 42,3 % d’hommes. Parmi vous 71.6% ont entre 16 et 25 ans.

VOTRE PREMIER RAPPORT SEXUEL
Vous êtes 43,5% à avoir eu votre premier rapport sexuel entre 15 et 18 ans. A noter la précocité des femmes : 62,9 % d'entre elles ont eu leur premier rapport avant 15 ans. Cela dit 24 % d’entre vous n’ont encore jamais eu de rapport sexuel.

Vous êtes nombreux à penser que le sexe est vital (65 %) et à avoir eu moins de 5 partenaires (54,9%). 82 % d’entre vous êtes hétérosexuel, 4,9 % déclarent ëtre homosexuel (les) et 8,9 % bisexuel.

COMMENT PARLEZ-VOUS DE VOTRE SEXUALITE ?
Vous parlez assez facilement de votre sexualité. En effet seuls 13,8 % d’entre vous n’en parlent jamais. Cependant vous êtes 56,1 % à toujours considérer que le sexe est un sujet tabou en famille.

C’est plus particulièrement le cas des femmes (56,5 %). Par exemple, lorsque vous avez perdu votre virginité, 51,6 % d’entre vous en ont parlé à des amis plutôt qu’à la famille (19,1 %).

SEXUALITE ET FREINS
Lors d’un rapport sexuel, vous êtes 32,1 % à être freinés par le risque de MST ; 26 % par le risque de grossesse et 21,5 % par les tues-l’amour. Les femmes sont majoritairement freinées par le risque de grossesse (73,4 %) alors que 58 % des hommes déclarent que rien ne peut les freiner lors d'un rapport sexuel.

VOS PRATIQUES SEXUELLES
87 % d’entre vous déclarent s’intéresser aux programmes érotiques, dont une nette majorité d’hommes (98,1 %).Vous êtes 27 % à être amusés et 53 % à être excités par des programmes érotiques. Seuls 5 % d’entre vous déclarent ëtre choqués. Pour 71,1 % d’entre vous les scènes vues ou lues dans ces programmes n’ont pas d’influence sur vos relations sexuelles.

Bien que majoritairement non influencées, vos pratiques sexuelles n’en restent pas moins libérées. Elles sont marquées par une masturbation relativement fréquente : 42,7 % d’entre vous déclarent se masturber souvent et ce essentiellement pour le plaisir (30,1 %), et bien que les avis soient partagés, vous êtes 50 % à considérer qu’avoir des rapports sexuels avec plusieurs partenaires en même temps est une expérience à vivre.
De plus, vous êtes près de 30 % à rester observer un couple que vous surprenez en plein acte.

VOS ACHATS SEXO
Paradoxalement, on note une tendance moins marquée quant aux achats relatifs à la sexualité. En effet, vous n’êtes que 24,8 % à vous être déjà rendus dans un sexe shop et 21,1 % à avoir déjà utilisés des sex toys (légère prépondérance de leur utilisation chez les femmes : 24,6 % contre 16,3 % chez les hommes). De plus, vos achats sexo représentent un budget moindre sur l’année puisque 84,1 % d’entre vous ne dépensent rien ou moins de 50€. A noter cependant que les hommes ont un budget sexo plus important que les femmes et certains déclarent même y consacrer plus de 200€par an (60%) !

Merci à vous pour votre participation ! Alors pensez-vous être accro au sexe ?
 

Laura31

New Member
ça dépend si dans le budget sexo on compte les contraceptions :unsure:

En lisant le rapport, je pense que nous sommes normalement dépendant du sexe, la seule différence c'est que de nos jours on en parle plus qu'avant.
 

Mlle G

Best Member
Génial la synthèse, merci aux étudiants.
Intéressantde voir les pourcentages, en fonction de ce qu'on a personnellement répondu.
 

LILYB

Best Member
Laura31 link=topic=95295.msg1084915#msg1084915 date=1236281217 a dit:
ça dépend si dans le budget sexo on compte les contraceptions :unsure:

+1 :unsure:

En lisant le rapport, je pense que nous sommes normalement dépendant du sexe, la seule différence c'est que de nos jours on en parle plus qu'avant.

Tout à fait d'accord :smile:


Sinon, synthèse intéressante. :smile:
 

jv

New Member
slt je crois que il faut rester serein quand on veut faire l'amour. mon avis est qu'il ne faut pas se presser et avoir la tête sur les épaules.
 

zvetlana002

New Member
jv link=topic=95295.msg1088151#msg1088151 date=1237234888 a dit:
slt je crois que il faut rester serein quand on veut faire l'amour. mon avis est qu'il ne faut pas se presser et avoir la tête sur les épaules.

Ok...où est le rapport avec ce sondage ??
 

Pinklady.

New Member
Alyyah link=topic=95295.msg1088250#msg1088250 date=1237285520 a dit:
Ok...où est le rapport avec ce sondage ??

:laugh: :laugh: J'ai vu son message hier. ça m'a fait marrer, mais, je n'ai rien dit. Je me suis dit que jv avait pris de cours le sondage et qu'il ou elle n'avait pas saisi l'intérêt du topic
 

LILYB

Best Member
Pinklady. link=topic=95295.msg1088255#msg1088255 date=1237287573 a dit:
:laugh: :laugh: J'ai vu son message hier. ça m'a fait marrer, mais, je n'ai rien dit. Je me suis dit que jv avait pris de cours le sondage et qu'il ou elle n'avait pas saisi l'intérêt du topic

Pareil :laugh: