Sondage : la messagerie instantanée (ton opinion nous interesse)

Fred-LproATC

New Member
Salut !

Quels rapports entretiens-tu avec ta messagerie instantanée ?
Quel genre de "user" (utilisateur) es-tu ? Est-ce que tu en use ou est-ce que tu en abuse.
Ce questionnaire te permet de faire un premier point.

Nous t'invitons à y répondre en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://s7.sphinxonline.net/yp-cultureco/moietmaMI/index.htm?sphinxaspxid


Si tu le souhaites, tu peux proposer à d'autres personnes d'y répondre en faisant passer ce lien à tes contacts de messagerie instantanée, par posts de blog ou par e-mails.

Rendez-vous dans 3 semaines pour les résultats.

Merci d'avance pour ta participation !
 

liloone

Best Member
Fait également ... le sondage aurait été proposé ya quelques années en arrière mes réponses auraient été complètement différentes.

Avant j'étais accro à MSN ... maintenant je peux tout à fait m'en passer, et rester plusieurs jours sans l'ouvrir
 

marjo17_2

New Member
Moi aussi avant j'étas vraiment accro à msn :notstupide:
Maintenant j'avoue que je l'ouvre tous les jours pour voir mes messages surtout mais je reste souvent hors-ligne car je trouve que les discussions sur ces messageries peuvent souvent devenir superficielles, exagérées ou pas franches, on ne voit pas les réactions de l'autre en face, on ne dit pas forcément ce que l'on aurait dit si la personne était en face...

Personnellement ça m'ait arrivé plusieurs fois de me brouiller sur msn avec des gens que j'aime beaucoup pour des trucs vraiment nuls du coup maintenant je privilégie les contacts directs pour des discussions importantes :smile:
 

Lili85

New Member
J'ai répondu aussi, mais bon, mes réponses sont un peu faussées du fait qu'au travail, on utilise skype et msn pour se contacter.
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai également répondu, et je trouve ça bien, le résultat qu'on obtient au final.

Cependant, le nombre d'heures de connexion ça dépend aussi des périodes. Quand on travaille, on n'a pas envie de rester des heures à causer par messagerie instantanée pendant toute la soirée.

Par contre, MSN & autres sont pratiques pour garder contact avec des personnes éloignées. Pas plus tard qu'hier (enfin heu cette nuit) je discutais politique et autres choses intéressantes avec une ancienne colloc de stage, espagnole, avec qui je suis restée en contact grâce à internet, depuis 2002. Là, ça me permet de bosser mon espagnol ! :laugh:
 

Nath63

Best Member
salut

j'ai répondu au questionnaire !

idem que certains membres, mes réponses auraient été différentes y'a de ça 3 ans.. je passais beaucoup de temps sur msn et t'chat !

maintenant je passe sur msn histoire de faire le ménage dans ma corbeille de réception... je m'en passe très largement du monde internet.. (à part CCO)
 

joliemimy

Best Member
Fait. Trés intéréssant ce sondage, ça serait bien si les résultats pouvaient être publiées ici à la fin du sondage.
 

Mlle G

Best Member
joliemimy link=topic=95407.msg1083187#msg1083187 date=1235661873 a dit:
Fait. Trés intéréssant ce sondage, ça serait bien si les résultats pouvaient être publiées ici à la fin.
vi ça serait bien :happy:
 

Ca peut vous intéresser