Sondage pour ceux qui cherchent un emplois ou qui en cherchait

PAR QUELS MOYENS CHERCHEZ VOUS DU TRAVAIL


  • Total de votants
    2,444

leona23

New Member
Vous envoyez combien de candidature par jours ?

Et par quel moyen ?
"candidature spontanée"
"internet exemple anpe..." veuillez préciser le site
....
 

ptitelili85

New Member
je postule par tous les moyens aujourd'hui je me suis meme déplacé dans les entreprises j'attends des réponses... mais la patience à des limites ca me rends malade et si ca continue ca va être la déprime vivement que je trouve :cry: :cry: :cry: :cry:
 

leona23

New Member
ptitelili85 link=topic=91207.msg1048407#msg1048407 date=1225730618 a dit:
je postule par tous les moyens aujourd'hui je me suis meme déplacé dans les entreprises j'attends des réponses... mais la patience à des limites ca me rends malade et si ca continue ca va être la déprime vivement que je trouve :cry: :cry: :cry: :cry:


Et quels moyens ?
 

Lily Dreams

Best Member
- candidatures spontanées (je dois en avoir + de 500 à mon actif, depuis 2004 dont certaines ont entraîné des entretiens, surtout les dernières, avec mes 3 ans d'expérience, ça marche mieux)
- réponses aux offres anpe, monster (mais y'en a rarement dans mon coin)
- Ouest-Job (Region Job)
- Ouest-France Emploi
- les sites des agences d'intérim (quand je cherche du taff, je les appelle régulièrement)
- les sites de la fonction publique, pour voir s'il y a des concours

Et d'autres, mais je n'ai pas tous les noms en tête...

Bref, ne pas se limiter aux offres anpe car ce n'est qu'une partie minime des offres qui paraissent... :wink2:
 

evamy

Best Member
je regarde principalement les offres sur Internet. j'ai classés les sites dans mes favoris avec différentes rubriques.
je postule aussi en ligne pour les grandes entreprises, agences d'intérim.

j'attends d'avoir mon RDV avec l'ANPE pour faire un point et après j'irai rencontrer les agences d'intérim.

Comme ça ne fait que depuis aujourd'hui que je suis au chômage et que j'ai d'autres projets au printemps (si tout va bien), je commence doucement mes recherches en fait.
 

Tchoupidou

New Member
Candidature spontanée + recherche ANPE.

Mais en général quand je le fais ce qui marche le mieux c'est de démarcher (quand c'est possible) directement, je préfère me présenter, demander si l'entreprise à des besoins et laisser un cv.
 

ptitelili85

New Member
Lily Dreams link=topic=91207.msg1048409#msg1048409 date=1225731095 a dit:
- candidatures spontanées (je dois en avoir + de 500 à mon actif, depuis 2004 dont certaines ont entraîné des entretiens, surtout les dernières, avec mes 3 ans d'expérience, ça marche mieux)
- réponses aux offres anpe, monster (mais y'en a rarement dans mon coin)
- Ouest-Job (Region Job)
- Ouest-France Emploi
- les sites des agences d'intérim (quand je cherche du taff, je les appelle régulièrement)
- les sites de la fonction publique, pour voir s'il y a des concours

Et d'autres, mais je n'ai pas tous les noms en tête...

Bref, ne pas se limiter aux offres anpe car ce n'est qu'une partie minime des offres qui paraissent... :wink2:

j'ai les meme moyens de recherche que toi et en plus je me déplace dans les entreprises pour déposer mon cv et ma lettre de motivation (économie de timbres et d'enveloppes) :biggrin:
 

leona23

New Member
ptitelili85 link=topic=91207.msg1048457#msg1048457 date=1225737995 a dit:
j'ai les meme moyens de recherche que toi et en plus je me déplace dans les entreprises pour déposer mon cv et ma lettre de motivation (économie de timbres et d'enveloppes) :biggrin:

J'aimerai bien le faire mais pour moi c'est une perte de temps, je préfère appeler avant et être sur qu'ils pourraient avoir des besoin en recrutement.
 

mangerbouger

New Member
ptitelili85 link=topic=91207.msg1048523#msg1048523 date=1225746387 a dit:
faut se motiver ca va bien bouger un jour ...il faut se serrer les coudes

...mouai ...mais qund , du coup on prend ce quon trouve...j'ai envie de tout reprendre a zéro des fois ....mais bon ...
 

Ca peut vous intéresser