Sondage : Qui a fait son stage en Grande-Bretagne?

petitefleur83

New Member
Salut,

j'ai pensé que ce sondage serait également très utile pour les nouveaux etudiants cherchant un stage en Grande-Bretagne.

Precisez nom de l'entreprise, secteur d'activité, remuneration etc
Votre stage vous a-t-il plu?

Là par contre je n'ai aucune expérience professionnelle en Grande-Bretagne, donc je vous ecoute.

Merci

Betty
 

imported_kusai

New Member
Géniale ton initiative, je suis désolée je n'ai aucune info à donner sur l'étranger car je fais seulement mon stage en France
Par contre il pourrait y avoir plus de retour tu ne dois pas etre le seule a avoir fait un stage à l'étranger.

Pour ceux que ça intéresse en France, je fais mon stage chez

SetCargo dans la zone de fret de l'aéroport d'Orly, (ils ont aussi une antenne à Roissy)

Commissionnaire de transport
Essentiellement avec les Dom Tom
Vous pouvez passer pas tous les services: import, export et douane

Voilà
 

petitefleur83

New Member
merci quand meme, je garde ceci precieusement si jamais j'aurais besoin d'un stage en France par la suite (pour un master par exemple).

Allez quelqu'un a bien fait un stage en Grande-Bretagne!
par exemple Minette, Titepuce etc ou etes-vous....

Pour l'Angleterre je ne vois pas du tout où chercher, car d'apres ce que je vois les societes import-export ne prennent souvent qu'à partir de Bac+3. Comment avez-vous fait?

Bisous
 

nessa7878

New Member
Moi j'ai fait mon stage a Londres, mais mais mais...y'a pas de documents, c'est un truc express genre DHL ou tout est informatise...je sais meme pas ce que je vais presenter a mon oral. En plus, c'aurait ete une perte de temps de me former a tous ces logiciels donc j'ai po fait grand-chose...Qu'en pensez-vous pour mon oral ( Jessie par exemple, puisque je sais que tu l'as pass et que tu l'as eu, felicitations au passage)???

Mis a part ca, ma langue a progresse et l'ambiance est extra, je pars demain apres 10 semaines ici ca va faire bizarre.

Donc pour un BTS CI, c'est pas un stage recommandable sorry !!!

Et les autres
 

lynesha

New Member
j'ai fait mon stage à Londres. il n'y avait aucune rémunération mais on te rembourse 3 livres sur ton repas le midi et la totalité de tes tickets de transport. mais ce n'était pas du tout du domaine de CI.
C'était une boutique à but non lucratif, qui vendait de la friperie et l'argent était pour les enfants défavorisés d'Afrique.
D'ailleurs j'ai bien galéré pour trouver mon thème car il fallait que ca soit en relation avec le commerce.
J'ai fait ce stage car on m'avait viré de mon stage trouvé auparavant, c'était un équivalent de Décathlon, mais quand ils ont vu que je maitrisais pas l'anglais il m'ont jeté comme une merde au bout de 2 heures je crois :lol: .
 

imported_kusai

New Member
Elle est ou cette solidarité entre élèves? Vous etes plusieurs dizaine (voir centaine) à avois effectué vos stages, et il y en a pas un qui est foutu de laisser l'adresse de son entreprise!!!!
On ne vous demande pas un piston, juste des coordonnées.
Merci
 

petitefleur83

New Member
alala dur dur la solidarité a ce niveau là, un peu decevant quand meme, comme tu dis kusai.

je reviens tout juste de mes vacances de 3 semaines dans le sud de la france et j'attendais plus de retour que ca mais bon, merci quand meme a ceux qui me repondent meme si ca n'etait pas votre cas.

A+
Betty