Sondage : Qui a fait un stage en Allemagne?

petitefleur83

New Member
Salut,

j'ai pensé que ce sondage serait une véritable mine d'infos pour les nouveaux etudiants cherchant un stage en Allemagne.

Precisez nom de l'entreprise, secteur d'activité, remuneration etc
Votre stage vous a-t-il plu?

Allez je me lance :

Moi j'ai fais mon stage dans le Sud dans l'entreprise Liebherr
pas de remuneration, mais indemnite de fin de stage de 300€
ils font des machines-outils, refrigirateurs principalement
ce stage m'a beaucoup plu, car j'ai pu apprendre enormement. J'ai vu le service import-export, marketing, production, expedition. Tres complet. Personnel sympa.

Maintenant a vous!
Betty
 

imported_kusai

New Member
Je poste quelque chose pour que ceci figure en haut de page.
Vous pourriez faire un petit effort, beaucoup parle de solidarité mais quand il s'agit de donner un petit coup de pouce pour les stages, il n'y a plus personne.

Je n'ai pas d'adresse à l'étranger mais pour ceux qui en cherche un en France, vous pouvez démarcher SetCargo à Orly, ils ont aussi una antenne à Roissy.
 

didi

New Member
stage

moi j´ai fait mon stage en allemagne mais je ne vous conseil pas mon entreprise... conseil à ceux qui doivent faire leur stage à l´etranger: ne le faites pas dans une boite qui fait des études de marché ....trop expérimentée elle ne vous donnera rien de particulíer à faire , pas de responsabilité...ca a été mon cas ... personellement je déconseille.

Pour trouver des adresses je vous conseille de consulter des petites annonces...grace à ce systeme 3 entreprises m´ont dis qu´elles m´acceptait...mais malheureusement j´avais déjà signer ma convention avec une autre entreprise.
Je n´est pas recu d´indemnité de stage.
 

petitefleur83

New Member
salut,

kusai :
oui malheureusement je suis plutot d'accord avec toi, les gens qui ont vraiment eu un bon stage avec piston sont restes silencieux jusqu'à présent...
biensur il ne faut pas généraliser, merci aux autres

ashki :
sur quels sites avais-tu trouvé tes petites annonces? idée intéressante en tout cas.

Betty
 

jessie81

New Member
petitefleur83 a dit:
salut,

oui malheureusement je suis plutot d'accord avec toi, les gens qui ont vraiment eu un bon stage avec piston sont restes silencieux jusqu'à présent...

justement, en général le piston est réservé aux membres de la famille...moi par exemple, j'ai fait un excellent stage en banque ou encore à l'étranger, malheureusement j'ai déjà essayé de le donner à d'autres étudiants, mais ils ne veulent rien savoir, ils ne prennent que les enfants des employés....c'est dommage :(
 

petitefleur83

New Member
jessie81 a dit:
petitefleur83 a dit:
salut,

justement, en général le piston est réservé aux membres de la famille... j'ai déjà essayé de le donner à d'autres étudiants, mais ils ne veulent rien savoir, ils ne prennent que les enfants des employés....c'est dommage :(

je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est au cas par cas, car ca aide ne serait-ce que d'AVOIR le bon nom de contact à qui adresser sa candidature.

Les autres, vous pourriez vous manifester au moins? Si vos pistons marchent tant mieux sinon tant pis mais on peux quand meme essayer non? soyez pas egoistes!!!

Betty
 

Aldebaran

New Member
stage en baviére => Super

:mrgreen:
stage en baviere vraiment génial

conseillé vivement

vous pouvez me contacter