Sondage

luna69

New Member
vu le peu de motivation à me répondre sur mon poste dans "autre matière" , je me permet de reposer la question ici
je me suis souvenue de mes lointaines années de fac et le BDE nous fournissait à l'inscription des annales de leur fabrications - je me suis dit qu'on pourrait faire de même enrichi d'exercice comme une sorte de plein pot.
bien sûr il faudrait demandé au prof si on peut mettre leur sujet de devoir ( sans la correction si il préfère )
Est ce que ça vous interresserait que l'on crée ensemble des annales de BTS AGTL ? Et qui souhaite y participer?
 

Cybercomett

New Member
Mais c'est quoi exactement ? Des devoirs (avec les corrigés) ? :pascompris; Pour la gestion, je suis par le CNED, je veux bien t'envoyé les sujets de gestion mais tu devras attendre le 16 décembre :biggrin: Nous ne les avons pas encore reçu, uniquement le premier fasicule de cours :wink2:

Moi, je suis partante. :wub

PS : Mais, petite question, a quoi ça va servir d'avoir des exos types sans pouvoir les faire corriger ? :chessy:
 

luna69

New Member
Merci cybercomett :friend:

j'admet que ça serait bien d'avoir un prof correcteur ou conseiller comme pour le forum Français - AVIS AUX AMATEURS :wink2:
même sans correction ça peut te donner une idée des questions tordu que tu peux avoir à l'examen, savoir ce que tu ne te souviens pas et d'aller chercher dans les cours pour pouvoir y répondre et ne pas te faire avoir le jour J

Pour éviter que certain futur étudiant tombent sur des sujets donner par leur prof on pourrais mixer par exemple en analyse de territoire le sujet tartempion avec les annexes bidule ou en etude des opérations touristiques changer le libellé de l'exercice de gestion
je sais que ça va demander du boulot mais si on est plusieurs à se répartir les taches
 

Cybercomett

New Member
Moi je peux scanner les devoirs du CNED :dacc:

Mais il faudrait un site pour pouvoir mettre nos documents... :blink:

PS : Heuuu par rapport au CNED, on a le droit de faire ça ? :unsure:
 

luna69

New Member
rappel du programme de 1ere année sur les droits d'auteurs : tout document reproduit doit se faire avec l'autorisation de son son créateur même si aucun copyright n'est stipulé
c'est pour ça que je disais de demander l'autorisation à son prof :biggrin:
je vais être mauvaise langue mais je suis pas sûr que les profs demandent toujours une autorisation de reproduction à l'auteur pour les annexes :unsure:
 

luna69

New Member
Après recherche  l'education nationale paie depuis 2002 une contribution annuel au CFC pour les copies
Mais des conditions permettent de photocopier dans la légalité, entre autres la photocopie d'extrait court avec citation de la source  :biggrin:
législation
 

luna69

New Member
l'éducation nationale paye pour tous les prof mais seulement depuis 2002 cned ou pas
en effet on a le droit de photocopier gratuitement des courts extraits ou de la presse si on la cite - l'education national a du s'acquiter d'une redevence vu le nombre de prof et d'élève qui utilise ces copies
 

luna69

New Member
si tu lit bien c'est légal si ce n'est pas sur un serveur  :wink2:
en gros tu as le droit d'envoyer à 1 tiers personne des extraits de texte photocopié si tu les intègres dans ta propre rédaction et si tu cite l'auteur (comme ce que l'on nous demande en français  :wink2:) par contre tu n'as pas le droit de les mettre à disposition de tout le monde
n'empeche que c'est bien beau de discuter sur les droit d'auteurs mais je suis sûr que beaucoup d'entre nous ne se gène pas pour recolter de la musique en peer to peer mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bon ressentrons nous
si jamais un prof veut nous aidé à faire des annales on aurait plus de problème de légal ou non  :dacc:
à bon entendeur  :wink2:
 

profagtlvpt

New Member
vous n'avez pas le droit effectivement de mettre cours ou sujets du cned ou autre en ligne.

Mais patientez un peu ... il y aura peut-être un blog ressource pour les 2 bts tourisme. Il était question mais faute de temps, nous n'avons pas eu le temps de nous y mettre mais certains peuvent attester, je réponds aux questions que l'on me pose et j'aide le cas échéant !

Bon courage
 

Tchoupidou

New Member
luna69 link=topic=69446.msg743545#msg743545 date=1192635962 a dit:
si tu lit bien c'est légal si ce n'est pas sur un serveur :wink2:
en gros tu as le droit d'envoyer à 1 tiers personne des extraits de texte photocopié si tu les intègres dans ta propre rédaction et si tu cite l'auteur (comme ce que l'on nous demande en français :wink2:) par contre tu n'as pas le droit de les mettre à disposition de tout le monde
n'empeche que c'est bien beau de discuter sur les droit d'auteurs mais je suis sûr que beaucoup d'entre nous ne se gène pas pour recolter de la musique en peer to peer mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bon ressentrons nous
si jamais un prof veut nous aidé à faire des annales on aurait plus de problème de légal ou non :dacc:
à bon entendeur :wink2:
Oui oui pour les extrait je suis d'accord et de toute façon il ne peuvent pas contrôler...
Je parlais surtout de diffusion large et de mise à disposition du public.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AGTL - Questions générales 19

Ca peut vous intéresser