S'orienter vers le secteur RH

LadyBird

New Member
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en deuxième année de BTS banque en alternance.
Cela me plaisait beaucoup jusqu'à peu, je me suis rendue compte que je n'étais pas vraiment faite pour le commercial...

Bref, passons.
Je me suis renseignée et serais bien intéressée par un Bac+3 dans les Ressources Humaines.

J'ai donc cherché quelques informations, et je suis tombée sur le DEESARH, mais je lis des propos positifs et d'autres très négatifs.
Y a-t-il d'autres façons d'intégrer le secteur RH ? La licence pro RH, vous la connaissez ?

J'aimerais réaliser cette formation en alternance, et ai déjà quelques contacts qui pourraient m'être utile, et faire par exemple mon année de L3 dans une banque au pôle RH (comme ça, je ne fais pas de mon cursus un CV trop "gruyère") et m'orienter pour mon Master vers des RH dans des entreprises informatiques.

Pourriez-vous me donner vos conseils?


En vous remerciant,
Bonne fêtes de fin d'année ;)
 
Dernière édition:

Tiktok

New Member
Re : S'orienter vers le secteur RH

Bonjour LadyBird,

Pour t'orienter vers les ressources humaines, je te conseillerais plutôt la licence pro est qui se fait généralement dans les IUT et qui est un diplôme reconnu par l'Etat tandis que la qualité du DESSRH varie selon le sérieux du centre de formation.


Sur le site de l'étudiant, tu peux faire une recherche pour trouver une licence RH en alternance:

Formations De l'après bac à bac+2 Licences pro commerce, gestion, économie Commerce, gestion Ressources humaines avec l'annuaire de l'Alternance

Formations De l'après bac à bac+2 Licences commerce, gestion, économie Commerce, gestion Ressources humaines avec l'annuaire de l'Alternance
 

LadyBird

New Member
Re : S'orienter vers le secteur RH

Merci beaucoup, je vais voir plutôt vers la licence pro, en effet ça a l'air mieux. J'ai peut être même trouvé où la faire...
:) Merci!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demande d'information sur les DEES 2

Ca peut vous intéresser