SOS!!!!! Besoin d'aide pour ma lettre de motivation!!!!!

lenn35

New Member
:arrow2:Voilà, je recherche une entreprise pour faire le bts en alternance mais je bloque sur ma lettre de motivation :cry: POuvez-vous me dire ce que vous en pensez sachant que je n'ai pas terminé. Je trouve que c'est trop court et je ne trouve rien à rajourter :-( Et puis faut il la rédiger à la main ou la taper à l'ordi? Merci d'avance!!!! :dacc:

Madame, Monsieur,

Actuellement en Licence 3 d’histoire de l’art à l’université de Rennes 2, je souhaite préparer à la rentrée prochaine un BTS Animation et gestion touristiques locales en alternance.
Je suis donc à la recherche d’un office du tourisme ou d’un syndicat d’initiative susceptible de m’aider à passer mon examen sous forme d’un contrat en alternance afin d’acquérir une vraie expérience professionnelle et un diplôme.

J’ai acquis certaines connaissances à l’université en histoire de l’art, muséologie et guidage, qui peuvent, peut-être vous intéresser. Motivée et sérieuse, je suis prête à m’investir dans mes études et dans mon travaille.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
 

mimie

Best Member
lenn35 link=topic=22714.msg203866#msg203866 date=1145632053 a dit:
Madame, Monsieur,

       Actuellement en Licence 3 d’histoire de l’art à l’université de Rennes 2, je souhaite préparer à la rentrée prochaine un BTS Animation et gestion touristiques locales en alternance. rajouter peut-être dans quel centre

       Je suis donc à la recherche d’un office du tourisme ou d’un syndicat d’initiative susceptible de m’aider à passer mon examen sous forme d’un contrat en alternance d'apprentissage ou de professionnalisation (c'est mieux de le préciser si tu le connais) afin d’acquérir une vraie expérience professionnelle et obtenir le un diplôme.

       J’ai déjà acquis certaines connaissances à l’université certaines connaissances en histoire de l’art, muséologie et guidage, qui peuvent, peut-être vous intéresser me seront utiles pour la tâche que vous me confierez (ou un truc du genre).
       Motivée et sérieuse, je suis prête à m’investir dans mes études et dans mon travaille.   
Peut-être rajouter : vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae....

       Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.
       Dans l’attente d’une réponse, Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
voilà les modifications que j'y apporterais (mais ça n'engage que moi  :blush:).
je ne trouve pas qu'elle soit trop courte. au contraire, il y a l'essentiel.
il vaut mieux la rédiger à la main. tu peux en plus ajouter en pièce jointe à la lettre le descriptif du contrat.
bon courage !  :wink2:
 

angel_ales

Best Member
lenn35 link=topic=22714.msg203866#msg203866 date=1145632053 a dit:
:arrow2:Voilà, je recherche une entreprise pour faire le bts en alternance mais je bloque sur ma lettre de motivation :cry: POuvez-vous me dire ce que vous en pensez sachant que je n'ai pas terminé. Je trouve que c'est trop court et je ne trouve rien à rajourter :-( Et puis faut il la rédiger à la main ou la taper à l'ordi? Merci d'avance!!!! :dacc:

Madame, Monsieur,

Actuellement en Licence 3 d’histoire de l’art à l’université de Rennes 2, je souhaite préparer à la rentrée prochaine un BTS Animation et gestion touristiques locales en alternance.
Je suis donc à la recherche d’un office du tourisme ou d’un syndicat d’initiative susceptible de m’aider à passer mon examen sous forme d’un contrat en alternance afin d’acquérir une vraie expérience professionnelle et un diplôme.

J’ai acquis certaines connaissances à l’université en histoire de l’art, muséologie et guidage, qui peuvent, peut-être vous intéresser. Motivée et sérieuse, je suis prête à m’investir dans mes études et dans mon travaille.   

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

je suis ok avec celle de mimie, par contre, rajoute peut etre les avantages pour eux de la formation en alternance