sos: comment faire une vitrine de magasin?

anne

New Member
bonjour,

j'ai un petit problème, ma prof de muc ns a demandé de trouver les étapes pour réaliser une vitrine de magasin, mais je sais pas comment m'y prendre.

si qqun a des idées me faire signe

merci
 

crakinette

New Member
salut,voila ce que je te propose:

1ère étape:
-définir les objectifs de la vitrine(informer sur les produits,les prix;capter l attention du consommateur;donner une image,un avant gout de l ambiance en magasin)
-définir les contraintes(ensoleillement;taille de la vitrine;vitesse de déplacement des passants)
2ème étape:
-construisez le cadre en commençant par une esquisse sur papier(theme de mise en scene)
3ème étape:
-choix des matériaux:durables et faciles d utilisation
4ème étape:
-choix des couleurs(ambiance générale de la vitrine):couleurs froides,chaudes ou vives
5ème étape:
-construir les formes:carrées,horizontales(stabilité et calme),obliques(dynamisme)
6ème étape:
-construir la mise en scene
 
P

profilsupprime19

Guest
Quelques règles d'or basiques ( je précise les excellents conseils déterminés dans la première réponse, via la méthode du génie des glaciers !):

Passez par  deux phases : les objectifs, et les contraintes
les objectifs : capter l'attention, informer, donner une image, valoriser, pousser à entrer
les contraintes : ensoleillement, recul du passant, vitesse de déplacement, taille de la vitrine, normes légales, normes contractuelles ( pour une franchise, par exemple)

ensuite, construisez le cadre ( fond, sol , hauteur, largeur, volumes)
choisisssez les matériaux : durabilité, mise en scène, facilité, sécurité
mariez les couleurs : théories d'ambiance
construisez les formes : selon les bases horizontales ( stabilité) et vertcicales ( dynamiqme)
déterminez la théatralisation : minimale ( information) à maximale ( vitrine - histoire), en pensant à la mise en valeur des produits

....et renouvelez la vitrine régulièrement !

Bon Courage !  :wink2: